MST INA DI SOUND SYSTEM
CONNEXION RAPIDE !!!
MST INA DI SOUND SYSTEM
CONNEXION RAPIDE !!!
MST INA DI SOUND SYSTEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MST INA DI SOUND SYSTEM

FABRICATION D'UN SOUND SYSTEM
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLOCALISATION DES MEMBRES DU FORUMFUCKLIFE WEAR MST !
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Communiqué de presse

Aller en bas 
+5
Yodarkore
TRIZOO
rhum-man
farfa
Vestee
9 participants
AuteurMessage
Vestee
Fô que j'retrouve le sub où j'ai laissé mon duvet !
Vestee


Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : 27
Date d'inscription : 02/09/2008

Communiqué de presse Empty
MessageSujet: Communiqué de presse   Communiqué de presse I_icon_minitimeMer 27 Mai - 14:29

Attention le communiqué a été légèrement modifié ceux ou celles qui l'on copié pour le diffuser peuvent faire un copier coller de celui ci c'est le final et ne sera plus modifié merci d'avance !!!

TEKNIVAL, la justice décide de faire la sourde oreille !

Rendez- vous traditionnel de tout un mouvement, la 18° édition du TEKNIVAL s’est déroulée le weekend du 1° mai 2009. Festival de musiques électroniques, cette scène est ouverte à tous les Sounds Systems et DJ de France et d'Europe.

Depuis 2002, conscient de la popularité de cette manifestation culturelle, l’Etatet le Ministère de l’Intérieur ont toujours donné leur accord tacite aux organisateurs.

Pour cette édition 2009, nous avons respecté la procédure habituelle et dès le mois d'août dernier nous avons informé le ministère par courrier recommandé. En l’absence de réponse , nous avons décidé de reconduire cet événement européen.

C’est la commune de Bouafles dans le département de l’Eure qui accueillait cette année le festival.Nous n'avons rencontré aucune difficulté pour accéder au site et la gendarmerie présentesur place pendant les 3 jours de concerts a tenu parfaitement son rôle en facilitant lacirculation et l'accès du public.

Pourtant, le Teknival terminé, alors que les Sounds Systems quittaient le site, nous avons été convoqués à la gendarmerie des Andelys où il nous a été signifié la confiscation de tout le matériel de sono, des groupes électrogènes et de leurs véhicules de transport pour actes de terrorisme, vol, recel en matière d'armes et d'explosifs ! Une décision aussi surprenante que choquante compte tenu de l’aide apportée par les forces de l’ordre et préjudices qu'elle engendrait.

Nous avons vainement alerté la gendarmerie sur le fait que l'essentiel de ce matériel et des véhicules était en location. La saisie a été confirmée !

Dans l’incapacité de restituer le matériel en location, et face à l’iniquité de la décision prise nous avons immédiatement saisi notre avocate, M° Florence Diffre.

Intervenant au nom des Sounds Systems et des sociétés de location, Maître Diffre a aussitôt adressé de multiples requêtes au Préfet et au Procureur pour solliciter la main levée de la saisie en cours.

Maître Diffre a attiré leur attention sur un point majeur : Privées de leur matériel, plusieurs de ces sociétés de location pourraient se retrouver acculées au chômage technique, et à court terme contraintes de déposer le bilan avec licenciement de leur personnel !

Malgré le contexte de crise économique aigu, les autorités n’ont pas été sensibles à l’argument.

Maître Diffre a rappelé au Procureur que les Sounds Systems se tenaient à la disposition de la justice pour répondre de ces accusations dont ils seraient l'objet mais qu'il convenait de restituer en urgence leur matériel à des sociétés de location, victimes d'une procédure qui ne les concerne en rien, se tenaient à la disposition de la justice pour répondre de ces accusations.

Sans concertation, ni véritable discernement, le parquet, donc le Ministère de la Justice a décidé de frapper fort !

- Toutes les requêtes en restitution du matériel loué présentées par notre Avocate son restées sans réponse.

- Deux semaines après la fin du Teknival, des membres des Sounds Systems ont été perquisitionnés, avec placement en garde à vue.L’un des salariés visés qui était en période d'essai a perdu son emploi.

Aujourd'hui, après 3 semaines de démarches et de courriers, nous sommes sans nouvelles . Les autorités n’ont toujours pas répondu à nos demandes d’information. Le matériel reste saisi pour une durée totalement indéterminée.

Le silence est explicite: Le but non avoué est de dissuader à l'avenir l’organisation de cet événement annuel qui cause pourtant bien moins de problèmes et d'accidents que la plupart des festivals ou fêtes régionales où l’alcool provoque de nombreux accidents.Pour arriver à ses fins, le gouvernement via le parquet n’a donc pas hésité à prendre en otage des sociétés qui n’ont aucun lien direct avec le Teknival, créant au passage pour ces entreprises une situation dramatique, avec des conséquences totalement disproportionnées, voire irréparables.Face à l'indifférence et au mutisme du Parquet et du gouvernement, les Sounds Systems et plusieurs sociétés de locations ont décidé de porter l’affaire sur la place publique. Ces entreprises fragilisées ont décidé de s'unir pour dénoncer ce qui apparait clairement comme un détournement de voies de droits et un abus de pouvoir, à seule fin de mettre un point final à une manifestation annuelle chère à toute une génération.

Ce communiqué va etre diffusé à la presse et doit etre co-signé par le maximum de sound6tem, saisis ou non, ainsi que par nos prestataires respectifs qui le souhaitent et par consequent je demande à tous les sound6tem qui souhaitent le signer, de m'envoyer un MP en m'indiquant le nom de votre sound6tem, le departement et le nombre de personnes que represente le sound6tem.

en comptant sur votre solidarité !!!


Dernière édition par Vestee le Jeu 28 Mai - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapt.eu/
farfa
Un peut plus de BASS siouplait !
farfa


Nombre de messages : 515
Age : 37
Localisation : 77/83 toulon
Date d'inscription : 28/11/2006

Communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse   Communiqué de presse I_icon_minitimeMer 27 Mai - 14:41

vestee j'pe relayer le comuniquer sur notre forum et ceux des potes?
Revenir en haut Aller en bas
http://passtek-6tem.skyblog.com
Vestee
Fô que j'retrouve le sub où j'ai laissé mon duvet !
Vestee


Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : 27
Date d'inscription : 02/09/2008

Communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse   Communiqué de presse I_icon_minitimeMer 27 Mai - 14:45

Oui a faire tournné de par tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapt.eu/
rhum-man
Fô que j'retrouve le sub où j'ai laissé mon duvet !
rhum-man


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 17/10/2006

Communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse   Communiqué de presse I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:31

Les prestataires d’un technival pris au piège
Justice . La procureure d’Evreux a fait saisir le matériel du festival durant lequel un homme est décédé le 2 mai.

3 réactions
Par GAËL COGNÉ



«Le technival ? C’est une histoire de dingue.» Me Florence Diffre bataille depuis trois semaines pour tenter de récupérer le matériel d’une valeur d’un million d’euros confisqué à l’issue du technival du 1er mai, à Bouafles (Eure). Une bonne partie appartient à des prestataires qui sont à deux doigts de mettre la clé sous la porte.

David, de l’association L’Eure du son, se demande bien qui veut la peau des teufeurs. Avec un collectif, il a tenté d’organiser le technival. Une institution depuis 1991 qui rassemble des milliers de participants et «a toujours eu lieu». «L’automne dernier, nous avons pris contact avec Eric Steiger, le chargé de mission au ministère de l’Intérieur. Nous avons envoyé une lettre avec accusé de réception. En avril, nous avons recontacté le ministère, mais on nous a fait comprendre qu’il n’y avait pas de négociations possibles pour trouver un lieu. Si on organisait le rassemblement, on serait réprimandé comme il se doit.» On suggère aux organisateurs de se tourner directement vers les préfectures.Pour David, «personne ne veut d’un technival. Les préfectures prennent souvent des arrêtés préfectoraux pour interdire les rassemblements [ce n’était pas le cas dans l’Eure, ndlr]. Depuis l’amendement Mariani, de 2002 à 2008, il y avait des réunions de travail au ministère de l’Intérieur qui imposait un lieu.»

Sandwichs. «Faux,répond Eric Steiger. Le ministère de l’Intérieur n’a jamais imposé de lieu. D’habitude, il y a un dossier déposé en préfecture au moins un mois avant et ensuite il remonte au ministère de l’Intérieur. Cette année, personne ne s’est concerté. J’ai reçu des coups de fil en avril, mais c’était trop tard. Notre rôle est d’accompagner les grands rassemblements de musique techno, pas de mettre notre veto.»

Le technival s’organise quand même, «à l’ancienne», sans autorisation. Un numéro d’appel est mis en place, puis des points de rendez-vous (à Rouen, Paris…) et un convoi de 5 000 véhicules se met en route. «Les RG étaient là, en arrivant, et quatre gendarmes. Ils n’ont pas tenu une minute trente.» Jeudi 30 avril, 8 000 personnes investissent l’ancienne sablière de Bouafles. Vendredi 1er mai, la fête commence. Elle est endeuillée le lendemain de la mort d’un jeune homme de 26 ans d’un arrêt cardio-respiratoire. Au plus fort de l’événement, 25 000 personnes participent au technival.

Le 2 mai, un arrêté préfectoral interdit, trop tard, la manifestation. Et, le dimanche 3, le rassemblement fini, les camions sont arrêtés, fouillés, le matériel saisi. Curieusement, la réquisition du procureur invite notamment à «rechercher les auteurs d’infractions d’actes de terrorisme». Au même moment, du matériel est saisi dans l’Aude et dans le Haut-Rhin à l’issue de petits rassemblements.

Dix jours plus tard, David et trois autres personnes sont réveillés à 6 h 30 pour une perquisition et placés en garde à vue. Motif ? Un soupçon de «travail dissimulé», pour des sandwichs et boissons vendus pour le compte de l’association lors du technival. Tous sont relâchés seize heures plus tard sans charges retenues contre eux. L’un d’eux, en période d’essai, perd son emploi.

La saisie du matériel, d’abord administrative, se mue en saisie judiciaire, ce qui permet de le conserver six mois. Insupportable pour les nombreuses entreprises ou personnes qui ont loué leur matériel le temps d’un week-end et ne l’ont plus revu depuis trois semaines. «Je suis dans un étau. Je ne peux plus honorer certaines prestations. Sinon, je dois louer et je perds de l’argent. Je crois que je vais devoir fermer. Je vais tout perdre», se désole Emmanuel Leone qui refuse de se retourner contre ses clients. Une quinzaine de prestataires seraient dans la même situation que lui.

Natura 2000. Florence Diffre, qui défend teufeurs et prestataires, a tenté, en vain de contacter la procureure d’Evreux, Marie-Suzanne Le Quéau. Elle assure ne toujours pas savoir pourquoi le matériel est retenu, malgré ses demandes répétées. Pour la procureure, «25 000 personnes se sont retrouvées sur un site Natura 2000, sans aucune autorisation et une personne est morte. Quand on loue une voiture, on vérifie que la personne a son permis. Pour louer du matériel d’une valeur certaine, on doit, à mon sens, prendre des garanties.» Elle laisse entendre que rien ne l’oblige à rendre rapidement le matériel. Plusieurs enquêtes sont en cours, notamment pour déterminer qui sont les organisateurs qui pourraient payer une amende et se voir confisquer le matériel. Daniel, prestataire, s’emporte : «On est en train de nous enterrer vivants, j’aimerais bien savoir de quel délit on est punis.» Pour Me Diffre, on cherche clairement «à dresser les teufeurs contre les prestataires. C’est une prise d’otage. Il y a des consignes pour que le technival n’existe plus.»


liberation
Revenir en haut Aller en bas
TRIZOO
DRUM&BASS = MUR KI FRAKASSE !
TRIZOO


Nombre de messages : 787
Age : 40
Localisation : gold coast
Date d'inscription : 24/06/2008

Communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse   Communiqué de presse I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:43

putain y faut qu'on garde le moral mes cocos joli
Revenir en haut Aller en bas
Yodarkore
C'est que le warm up !!!



Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Savoie, Paris, Bretagne mais surtout partout et nulle part
Date d'inscription : 05/05/2009

Communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse   Communiqué de presse I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 14:34

Message transmis sur différents réseaux Wink

STAY UNITED

TEKNO IS FREE SO ARE WE
Revenir en haut Aller en bas
Vestee
Fô que j'retrouve le sub où j'ai laissé mon duvet !
Vestee


Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : 27
Date d'inscription : 02/09/2008

Communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse   Communiqué de presse I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:00

Attention le communiqué a été légèrement modifié ceux ou celles qui l'on copié pour le diffuser peuvent faire un copier coller de celui ci c'est le final et ne sera plus modifié merci d'avance !!!

TEKNIVAL, la justice décide de faire la sourde oreille !

Rendez- vous traditionnel de tout un mouvement, la 18° édition du TEKNIVAL s’est déroulée le weekend du 1° mai 2009. Festival de musiques électroniques, cette scène est ouverte à tous les Sounds Systems et DJ de France et d'Europe.

Depuis 2002, conscient de la popularité de cette manifestation culturelle, l’Etatet le Ministère de l’Intérieur ont toujours donné leur accord tacite aux organisateurs.

Pour cette édition 2009, nous avons respecté la procédure habituelle et dès le mois d'août dernier nous avons informé le ministère par courrier recommandé. En l’absence de réponse , nous avons décidé de reconduire cet événement européen.

C’est la commune de Bouafles dans le département de l’Eure qui accueillait cette année le festival.Nous n'avons rencontré aucune difficulté pour accéder au site et la gendarmerie présentesur place pendant les 3 jours de concerts a tenu parfaitement son rôle en facilitant lacirculation et l'accès du public.

Pourtant, le Teknival terminé, alors que les Sounds Systems quittaient le site, nous avons été convoqués à la gendarmerie des Andelys où il nous a été signifié la confiscation de tout le matériel de sono, des groupes électrogènes et de leurs véhicules de transport pour actes de terrorisme, vol, recel en matière d'armes et d'explosifs ! Une décision aussi surprenante que choquante compte tenu de l’aide apportée par les forces de l’ordre et préjudices qu'elle engendrait.

Nous avons vainement alerté la gendarmerie sur le fait que l'essentiel de ce matériel et des véhicules était en location. La saisie a été confirmée !

Dans l’incapacité de restituer le matériel en location, et face à l’iniquité de la décision prise nous avons immédiatement saisi notre avocate, M° Florence Diffre.

Intervenant au nom des Sounds Systems et des sociétés de location, Maître Diffre a aussitôt adressé de multiples requêtes au Préfet et au Procureur pour solliciter la main levée de la saisie en cours.

Maître Diffre a attiré leur attention sur un point majeur : Privées de leur matériel, plusieurs de ces sociétés de location pourraient se retrouver acculées au chômage technique, et à court terme contraintes de déposer le bilan avec licenciement de leur personnel !

Malgré le contexte de crise économique aigu, les autorités n’ont pas été sensibles à l’argument.

Maître Diffre a rappelé au Procureur que les Sounds Systems se tenaient à la disposition de la justice pour répondre de ces accusations dont ils seraient l'objet mais qu'il convenait de restituer en urgence leur matériel à des sociétés de location, victimes d'une procédure qui ne les concerne en rien, se tenaient à la disposition de la justice pour répondre de ces accusations.

Sans concertation, ni véritable discernement, le parquet, donc le Ministère de la Justice a décidé de frapper fort !

- Toutes les requêtes en restitution du matériel loué présentées par notre Avocate son restées sans réponse.

- Deux semaines après la fin du Teknival, des membres des Sounds Systems ont été perquisitionnés, avec placement en garde à vue.L’un des salariés visés qui était en période d'essai a perdu son emploi.

Aujourd'hui, après 3 semaines de démarches et de courriers, nous sommes sans nouvelles . Les autorités n’ont toujours pas répondu à nos demandes d’information. Le matériel reste saisi pour une durée totalement indéterminée.

Le silence est explicite: Le but non avoué est de dissuader à l'avenir l’organisation de cet événement annuel qui cause pourtant bien moins de problèmes et d'accidents que la plupart des festivals ou fêtes régionales où l’alcool provoque de nombreux accidents.Pour arriver à ses fins, le gouvernement via le parquet n’a donc pas hésité à prendre en otage des sociétés qui n’ont aucun lien direct avec le Teknival, créant au passage pour ces entreprises une situation dramatique, avec des conséquences totalement disproportionnées, voire irréparables.Face à l'indifférence et au mutisme du Parquet et du gouvernement, les Sounds Systems et plusieurs sociétés de locations ont décidé de porter l’affaire sur la place publique. Ces entreprises fragilisées ont décidé de s'unir pour dénoncer ce qui apparait clairement comme un détournement de voies de droits et un abus de pouvoir, à seule fin de mettre un point final à une manifestation annuelle chère à toute une génération.

Ce communiqué va etre diffusé à la presse et doit etre co-signé par le maximum de sound6tem, saisis ou non, ainsi que par nos prestataires respectifs qui le souhaitent et par consequent je demande à tous les sound6tem qui souhaitent le signer, de m'envoyer un MP en m'indiquant le nom de votre sound6tem, le departement et le nombre de personnes que represente le sound6tem.

en comptant sur votre solidarité !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapt.eu/
farfa
Un peut plus de BASS siouplait !
farfa


Nombre de messages : 515
Age : 37
Localisation : 77/83 toulon
Date d'inscription : 28/11/2006

Communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse   Communiqué de presse I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:13

j'ai fait suivre les modif vestee Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passtek-6tem.skyblog.com
Vestee
Fô que j'retrouve le sub où j'ai laissé mon duvet !
Vestee


Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : 27
Date d'inscription : 02/09/2008

Communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse   Communiqué de presse I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:15

Ok nikel merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapt.eu/
Waldoo
Fô que j'retrouve le sub où j'ai laissé mon duvet !
Waldoo


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 24/01/2009

Communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse   Communiqué de presse I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:46

Une proposition:

Pourquoi ne pas contacter une émission comme 66 minutes pour traiter du sujet ? Elle pourrait vous suivre en plus lors de la manif du 13 juin ...

Enfin, je veux pas qu'on me lance des pierres dessus mais je pense que c'est faisable ... ? s'ils le souhaitent aussi



(sinon y'a aussi sept à huit)
Revenir en haut Aller en bas
ONE
Lèves toi et marche !!!
ONE


Nombre de messages : 12378
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/04/2005

Communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse   Communiqué de presse I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:46

Il faudrait faire du bruit aussi sur CANAL+ je vais voir ce que je peux faire avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Yodarkore
C'est que le warm up !!!



Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Savoie, Paris, Bretagne mais surtout partout et nulle part
Date d'inscription : 05/05/2009

Communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse   Communiqué de presse I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:47

J'ai également fait suivre la modif, et je diffuse largement l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
le cousin
Ca va cogner !!!
le cousin


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 10/09/2008

Communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse   Communiqué de presse I_icon_minitimeVen 29 Mai - 13:44

ONE a écrit:
Il faudrait faire du bruit aussi sur CANAL+ je vais voir ce que je peux faire avec eux.

yes yvan,

j'ai contacté canal+ par email mais rien en retour....

vois de ton coté stp, ça le ferai grave canal+

je mets le costard et je vais sur leur plateau, no souci............
Revenir en haut Aller en bas
potter
DRUM&BASS = MUR KI FRAKASSE !
potter


Nombre de messages : 748
Age : 43
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 29/04/2008

Communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse   Communiqué de presse I_icon_minitimeVen 29 Mai - 14:39

putain sa fais chier de voir se déroulement!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hornplans.free.fr
Contenu sponsorisé





Communiqué de presse Empty
MessageSujet: Re: Communiqué de presse   Communiqué de presse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué de presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MST INA DI SOUND SYSTEM  :: ACCUEIL :: NEWS-
Sauter vers: