MST INA DI SOUND SYSTEM
CONNEXION RAPIDE !!!

MST INA DI SOUND SYSTEM

FABRICATION D'UN SOUND SYSTEM
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionLOCALISATION DES MEMBRES DU FORUMFUCKLIFE WEAR MST !

Partagez | 
 

 Haïti: appel aux dons (Croix-Rouge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ONE
Lèves toi et marche !!!


Nombre de messages : 12375
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/04/2005

MessageSujet: Haïti: appel aux dons (Croix-Rouge)   Mer 13 Jan - 21:44

Voilà je décide de mettre en ligne ici le lien pour les aider car ils en ont besoin.
Merci à ceux qui les aident c'est urgent !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors qu'aucun bilan n'a encore été officialisé après le violent séisme qui a frappé Haïti mardi, le premier ministre Jean-Max Bellerive craint que le bilan ne dépasse les 100.000 morts. Washington et Paris ont d'ores et déjà envoyé de l'aide.

Haïti s'attend à un bilan effroyable, après le puissant tremblement de terre qui l'a frappé mardi. S'exprimant sur la chaîne américaine CNN, le premier ministre du pays, Jean-Max Bellerive, a dit mercredi craindre qu'il ne s'élève «bien au-dessus de 100.000 morts».

«J'espère que ce n'est pas vrai parce que j'espère que les gens ont eu le temps de sortir, a-t-il ajouté. Mais tellement, tellement de bâtiments, tellement de quartiers ont été totalement détruits, et dans certains quartiers, on ne voit même plus personne, donc je ne sais pas où sont ces gens».Dans sa première déclaration depuis le drame, au journal américain Miami Herald, le président d'Haïti René Préval avait dit redouter que le séisme ait fait des milliers de morts, se refusant toutefois à avancer un chiffre.

Un énorme tremblement de terre de magnitude 7 a frappé mardi soir Haïti non loin de Port-au-Prince, sa capitale surpeuplée, provoquant une «catastrophe majeure» dans le pays le plus pauvre d'Amérique. La violente secousse s'est produite à 16 heures 53 heure locale (22h53 à Paris), à environ 15 km à l'ouest de Port-au-Prince.

Le séisme, le plus violent qu'ait connu Haïti depuis 200 ans, a été ressenti jusqu'à Guantanamo, selon le porte-parole du camp de détention américain à Cuba, situé à environ 300 km de la capitale haïtienne. Ressentie en République dominicaine voisine (les deux pays se partagent l'île d'Hispaniola), la secousse n'y a pas fait de dégâts, ont indiqué les autorités locales. Deux fortes répliques ont rapidement suivi : une première de magnitude 5,9 a frappé à 17 heures, heure locale (23 heures à Paris), soit sept minutes après le premier séisme. Une deuxième réplique de 5,5 a été ressentie ensuite à 22h12.


Haïti: appel aux dons (Croix-Rouge)

La Croix-Rouge française (CRF) a annoncé aujourd'hui dans un communiqué qu'elle "déploie une aide d'urgence" à Haïti, dévastée par un séisme, et prévoit d'affréter un avion de matériel, tout en lançant un appel aux dons.

Présente à Port-au-Prince, l'équipe de la Croix-Rouge française va "installer dès que possible" une première unité de traitement d'eau pour 40.000 personnes et distribuer des produits de premières nécessité (couvertures, tentes, bâches, jerrycans) pour 20.000 personnes, soit 3.750 familles.

Une partie de ce matériel est présente à Saint-Marc (à 90 minutes de route de Port-au Prince) et l'autre est prépositionnée en Guadeloupe et en Martinique dans les stocks CRF de sa plate-forme d'intervention régionale Amériques Caraïbes (Pirac).

Par ailleurs, la CRF va affréter un avion pour transporter trois équipes de réponses aux urgences (ERU) et leur matériel: prise en charge des personnes et leur protection suite à une catastrophe (construction d'abris, kits familiaux). aide médicale d'urgence; production et approvisionnement en eau potable.

Ce déploiement est une "première réponse" de la Croix-Rouge française, dont le coût est estimé à 900.000 euros. "Aussi, pour permettre, dès maintenant et dans la durée, de venir en aide aux populations haïtiennes, la CRF ouvre un compte dédié et lance un appel à dons auprès du grand public".

_________________
REPOSE EN PAIX MST ROOTSINOU ; MST ZELIA ON VOUS AIME !!!

ONE LOVE NATTY !!!


Dernière édition par ONE le Lun 23 Mai - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mishda
Le DOWN TEMPO c bon pour le dos !


Nombre de messages : 673
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: Haïti: appel aux dons (Croix-Rouge)   Mer 20 Jan - 14:08

Je ne sais pas si c'est vraiment "bien" de faire de la "pub" pour la croix rouge.

Je ne suis pas contre la croix rouge, au contraire. Simplement, tous les médias parlent de la croix rouge, de médecins sans frontières, et de 1 ou 2 autres grosses ONG... Du coup, ils reçoivent des tones et des tones de chèques.

Ce que je veux dire via ce message, c'est qu'il y a d'autres ONG qui bossent, dont on ne parle pas ou presque pas.

Par exemple MDM:

-- extrait de leur site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --

"Une vingtaine de personnels médicaux, venue renforcer notre équipe déjà présente sur place, est à pied d’œuvre depuis samedi 16 janvier à l’hôpital central de Port-au-Prince et à Cité soleil pour venir en aide aux victimes du séisme. 30 tonnes de matériel médical et de médicaments essentiels ont été acheminé par camion depuis la République dominicaine voisine permettant la mise en œuvre d’activités médico-chirurgicales en contexte très dégradé. Nos équipes envisagent à présent de rejoindre la périphérie de Port au Prince puisque certaines zones n'ont toujours reçu aucune aide.

- Envoi d’équipes d’urgence : Composée de 4 médecins, 2 chirurgiens, 2 infirmières de blocs, 2 infirmières, 3 logisticiens et 1 anesthésiste, ces équipes sont en mesure de gérer les premiers secours, de prendre en charge des opérations chirurgicales mais aussi d’évaluer les besoins non couverts."


Voici un autre exemple d'ONG présente sur place, et qui l'était également avant le séisme:

-- extrait de leur site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] --

Séisme Haïti: 2e convoi part de République dominicaine (18 janvier 2010)

Depuis mardi la solidarité s'organise aussi en République Dominicaine, l'état voisin d'Haïti sur la grande île d'Hispaniola. L'équipe d'Aide et Action dans la capitale Saint-Domingue a déjà organisé un premier convoi d'urgence qui est arrivé sur place. Un deuxième vient de partir en ce dimanche après-midi pour apporter des vivres et fournitures de 1ère nécessité à ceux qui ont tout perdu.
Récit de nos équipes et photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, tout ça pour dire, donnez aux ONG dont on ne fait pas de pub partout. Ces ONG travaillent sans doute très bien, mais je pense que la tonne de chèques qui arrivent en même temps nécessite trop de travaille rien que pour les encaisser, et pour ensuite les répartir efficacement sur le terrain.
Mieux vaut donner aux ONG qui ne recoivent pas beaucoup de dons aujourd'hui, et qui pourtant travaillent autant...

PS: Une bénéfyt se prépare-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.assosifflart.fr
bob lezarts libres k-16
Un peut plus de BASS siouplait !


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 29/10/2006

MessageSujet: Re: Haïti: appel aux dons (Croix-Rouge)   Mer 20 Jan - 14:31

a savoir pour les dons qu il y a eu lors du tsunamie et bien ,les 3/4 d dons son encore sur d compte en banque ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lezarts-libres.forumdeouf.com/forum.htm
TARFIL93420
DRUM&BASS = MUR KI FRAKASSE !


Nombre de messages : 759
Age : 35
Localisation : 77 aréa...
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Haïti: appel aux dons (Croix-Rouge)   Mer 20 Jan - 15:53



Voilà pourquoi je préfère donner de mano à mano!!!! lorsque c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rcsound6tem.aforumfree.com/
tkc_toub
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma


Nombre de messages : 1167
Age : 33
Localisation : colomiers
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Haïti: appel aux dons (Croix-Rouge)   Jeu 21 Jan - 1:37

bob lezarts libres k-16 a écrit:
a savoir pour les dons qu il y a eu lors du tsunamie et bien ,les 3/4 d dons son encore sur d compte en banque ....
C'est pas normal, et j'approuve quand même.
L'explication du smilblick : cet incident a été sur-médiatisé par rapport a d'autres catastrophes tout aussi méchantes, voire pire.La faute (un peu) aux journalistes qui font des reportages sur les gogos qui ont leurs vacances au club med gachés, nous attendrissent et on craque.En même temps ya eu un tremblement de terre en algérie je croit, ben que dalle de reportage --> pas de sousous.
Ainsi les organisations humanitaire on reçus beaucoup pour les catastrophes ou il y a des touristes/plages.Et beaucoup moins pour les catastrophes inconnus.
C'est peut-être pas honnêtes, ils préfèrent redistribuer équitablement les dons ...
Je donne pas pour une cause "du moment", je donne pour un monde plus juste et je leur fait confiance pour utiliser au mieux les sous que je leur donne .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ONE
Lèves toi et marche !!!


Nombre de messages : 12375
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/04/2005

MessageSujet: Re: Haïti: appel aux dons (Croix-Rouge)   Jeu 21 Jan - 10:38

Vous voyez le mal partout !
La croix rouge est quand même une association de gens responsable (c'est eux qui vous ramasse en tekos) et leur donner des sous c'est pas comme donner des sous à un état en crise ou une asso qui redistribuera ça on compte goute.
Enfin bref 200000 morts en Haïti et chaque matin la misère des gens à l'écran c'est ça la solidarité et rien d'autre.

Et elle ne s'arrête pas à une frontière.

_________________
REPOSE EN PAIX MST ROOTSINOU ; MST ZELIA ON VOUS AIME !!!

ONE LOVE NATTY !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mishda
Le DOWN TEMPO c bon pour le dos !


Nombre de messages : 673
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: Haïti: appel aux dons (Croix-Rouge)   Jeu 21 Jan - 16:08

Aucun problème ave la croix rouge ni même avec les autres ONG.

Je parlais juste de répartition des dons (entre les différentes ONG).

J'ai eu l'occasion d'avoir une discution hier soir avec une personne travaillant chez MDM, qui m'a confirmé que les ONG ont des partenariat avec les médias comme TF1 et autres. MDM (par exemple) est juste partenaire de RTL... Du coup ils recoivent beaucoup moins de dons...

Bref faites comme vous le sentez, simplement lisez d'autres supports que les médias principaux, et essayez de donner à l'ONG qui travaille efficacement et sur le long therme.

Attention, la Fondation de France est une Fondation, et non une ONG. La différence est qu'elle n'a pas de personne sur place. La fondation de france s'occupe de répartir "efficacement" les dons entre d'autres ONG moins connues. En gros, beaucoup plus d'intermédiaires, donc beaucoup plus de dépenses "logistiques" pas forcement utile...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.assosifflart.fr
geyser
Ca va cogner !!!


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 19/06/2009

MessageSujet: Re: Haïti: appel aux dons (Croix-Rouge)   Lun 8 Fév - 20:23

Ouais moi je veux bien donner mais pas à la croix rouge. Je n'ai rien contre eux mais y'a quand même des abus quelque part. Faut voir le salaire de certains (je crois que ça peut aller jusqu'à plus de 8000 euros tout de même) et surtout le nombre de dons qu'il faut du coup juste pour ça. Je trouve ça moyen pour ce genre d'assos. En plus je sais vous me direz sûrement que c'est un mauvais exemple mais j'ai eu un patron dont j'ai appris en entendant ça malgré moi que son entreprise a été au 3/4 financée par un détournement de fond de la croix rouge par son père. Bien sûr ça s'est su et il a été viré mais bon il s'en sort sans passer par la case tribunal. Bref tout ca pour rejoindre certains qui pensent que de la main à la main c'est déjà aider quelqu'un et au moins tu sais où ça va, ça ne risque pas de faire des petits n'importe où. La misère et la galère sont partout, ce n'est que le début
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TARFIL93420
DRUM&BASS = MUR KI FRAKASSE !


Nombre de messages : 759
Age : 35
Localisation : 77 aréa...
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Haïti: appel aux dons (Croix-Rouge)   Mar 9 Fév - 1:14

Effectivement l'un des fils des voisins à mon père était à la Croix rouge en temps que cadre dans la comptabilité de celle-ci bé je vous cache pas qu'il avais un salaire pas dégueu... De plus il a quitté son poste au même moment qu'une sombre affaire éclatait... Du moins il a été gracieusement remercié mi proprement à la porte sous couvert du secret professionnel....

Mais il y a rien de nouveau dans cette info car tous ces organismes sont vérolé... arc etc....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rcsound6tem.aforumfree.com/
tornakira
SARKO PAYES TA SONO !!!


Nombre de messages : 387
Localisation : France
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: Haïti: appel aux dons (Croix-Rouge)   Ven 12 Fév - 0:44

Juste une petite precision,
pour ceux qui veulent donner juste pour la catastrophe d'haiti ou une autre catastrophe en particulier, il faut écrire à coté de l'ordre (sur le cheque), le nom de l'urgence a laquelle vous souhaitez precisemment donner. Sinon, si, sur l'ordre du cheque, vous ne mettez que le nom de l'ong, votre argent (donné par chèque) ira dans les frais de fonctionnement de l'ong (frais de structure) et même si cela peut vous paraitre déroutant, sachez qu'il est aussi essentiel pour le fonctionnement de l'ONG d'avoir des fonds. Vous pouvez me croire, je bosse pour une ONG et je suis en ce moment même en Haiti (certains ne le croiront pas mais même en haiti, le net est revenu: Merci VSAT).

Autre petite chose sachez que dans le cas d'haiti, on a entendu parler de beaucoup d'ong qui étaient parties pour intervenir en urgence mais, n'oubliez pas que ces ONG (y compris celle pour laquelle je bosse) étaient deja présentes depuis au moins 10 ans. Par exemple, une ONG comme AMI (pas celle avec qui je bosse) est sur haiti depuis 1984 ou 85.....

Enfin sachez que les "grosses ONG" dont tout le monde parle, ont absolument besoin de dons. Seul l'ong MSF a la renommée nécessaire pour fonctionner sur les seuls dons privés. Les autres Comme ACF, MDM, OXFAM, CARE...... se font financer par des bailleurs (organisme souvent affiliés à l'europe comme ECHO par exemple) et ces dernières, grace aux dons, pourront mettre en place ou continuer des programmes de developpement (latrines, reseaux d'eau) deja mis en place mais inconnus du grand public.(c'est mon cas, je bosse pour une "grosse ONG" française mais je ne trouve pas a port au prince, je suis beaucoup plus au nord de l'ile ou, on continue de developper les programmes deja éxistants tout en accueillant les populations de déplacés.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tornakira
SARKO PAYES TA SONO !!!


Nombre de messages : 387
Localisation : France
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: Haïti: appel aux dons (Croix-Rouge)   Ven 12 Fév - 0:46

Putain, je viens de me relire et ya carrément beaucoup de fautes d'orthographe. Désolé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Haïti: appel aux dons (Croix-Rouge)   Aujourd'hui à 18:19

Revenir en haut Aller en bas
 
Haïti: appel aux dons (Croix-Rouge)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haïti: appel aux dons (Croix-Rouge)
» Vend Pendentif Croix En alumettes Cordon Rouge
» vends pendentif croix 2006!!!
» [Video] Mika sur Tf1
» Votre costume préféré du Tour 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MST INA DI SOUND SYSTEM  :: ACCUEIL :: NEWS-
Sauter vers: