MST INA DI SOUND SYSTEM
CONNEXION RAPIDE !!!
MST INA DI SOUND SYSTEM
CONNEXION RAPIDE !!!
MST INA DI SOUND SYSTEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MST INA DI SOUND SYSTEM

FABRICATION D'UN SOUND SYSTEM
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLOCALISATION DES MEMBRES DU FORUMFUCKLIFE WEAR MST !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Lettre ouverte d’une citoyenne au président de la République

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zesly
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Zesly


Nombre de messages : 1329
Age : 46
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 26/04/2007

Lettre ouverte d’une citoyenne au président de la République Empty
MessageSujet: Lettre ouverte d’une citoyenne au président de la République   Lettre ouverte d’une citoyenne au président de la République I_icon_minitimeSam 4 Juin - 20:22

Je me permet de poster cette lettre trouvée sur la page facemachin du l'huma....
....cette lettre est très proche de ce que je pense chaque jour depuis que le nain à été élu !

ATTENTION : C'EST UN PEU LONG




Ann
Le 8 octobre 2010



Lettre ouverte d’une citoyenne au président de la République



Monsieur Sarkozy,



C’est une citoyenne inquiète pour la République française qui vous écrit aujourd’hui. Il me semble en effet que la notion de « bien commun », qui devrait être au fondement de tout engagement politique, échappe complètement à une partie de la classe dirigeante, à commencer par vous-même. Vos techniques de communication, aussi brillantes et efficaces soient-elles, ne remplaceront jamais un véritable dialogue social ni une véritable concertation populaire, et à terme, elles ne duperont plus personne.



Les événements de ces derniers temps, tels que votre réforme des retraites et l’affaire Woerth-Bétancourt, laisse de plus en plus apparaître la véritable nature de votre gouvernement. Il devient évident pour tous que vous avez confisqué le pouvoir en vue de l’utiliser pour servir l’intérêt de quelques amis fortunés. Vous avez grandi à Neuilly, ville la plus riche de France, où vous avez côtoyé la fine fleur de l’élite financière de notre pays. Les premières mesures de votre gouvernement ont été de lui offrir des cadeaux fiscaux. Alors que notre pays est soi-disant en crise, vous n’hésitez pas à promulguer des lois qui permettent à ces gens très riches de s’enrichir un peu plus. Pour eux, vous légalisez les paris sportifs en ligne ; pour eux, vous dégradez l’hôpital publique et l’éducation nationale en supprimant des postes, afin qu’ils puissent ouvrir des cliniques privées et des entreprises de cours particuliers. Vous leur vendez nos services publics sous prétexte d’ouverture à l’Europe : chaque semaine, l’observateur attentif remarquera une privatisation d’aéroport, d’autoroute, de fournisseur d’énergie, de renseignement téléphonique. Bientôt la poste et la SNCF… Dernière petite folie en date : supprimer l’impôt sur la fortune ! Aucune loi n’est impossible quant il s’agit de gâter vos amis de Neuilly et du Medef.



Ainsi, pendant qu’une minorité engrange une fortune monumentale, la majorité des français s’appauvrit et leurs conditions de vie se dégradent. Pendant qu’actionnaires et grands partons s’enrichissent, certains citoyens se demandent comment ils vont finir le mois. D’autres dorment déjà à la rue. Comment tolérer de telles inégalités ?



Heureusement pour vous, vos amis fortunés vous aident bien : ils ont racheté l’intégralité des chaînes de télévision, radios et journaux. Entre deux reportages sur les « Roms » et les « terroristes islamistes », vous pouvez ainsi marteler aux oreilles des français que « c’est la crise » et qu’il leur faut « faire des efforts » : travailler jusqu’à 62, voire 67 ans, travailler le dimanche, augmenter les impôts de la classe moyenne, augmenter les loyers des logements HLM, dérembourser un grand nombre de médicaments, augmenter la TVA…



Mais quelle est cette crise, monsieur Sarkozy ? En 2010, le PIB de la France était de 2152 milliards d’euros… Petit calcul rapide : si nous sommes 65 millions de français et que les richesses étaient réparties au centime près, chaque citoyen devrait toucher 2758,97 euros par mois. Une famille de quatre devrait potentiellement recevoir 11 035 euros mensuels ! Bien entendu, cet argent ne devrait être réparti qu’entre les personnes qui travaillent : vous avez fait campagne pour la France qui se lève tôt… Alors comment expliquer que 248 milliards d’euros aient été reversés aux actionnaires, qui sont de purs rentiers qui profitent du travail d’autrui ? Largement de quoi financer la passage à la retraite du « papyboom », et même de reboucher le trou de la sécurité sociale. Etourdissant…



Forcément, si les français s’apercevaient de la supercherie, ils ne vous rééliraient pas en 2012… Vous utiliserez heureusement vos bonnes vieilles techniques : braquer les projecteurs sur les « délinquants » de banlieue, porter votre soutien à une pauvre victime pour paraître avoir du cœur et être du côté des faibles, et convoquer des « experts » sur les plateaux télévisés pour expliquer que votre adversaire politique est une « bécasse ».



Attiser les haines raciales et rabattre le caquet de tout opposant par une propagande acharnée, cela n’est pas sans rappeler un certain Adolph Hitler, qui, en douze ans, à mis l’Allemagne et le monde a feu et à sang, perpétrant le pire génocide de l’humanité. Certains trouveront la comparaison exagérée, mais que pensez du climat nauséabond qui règne actuellement, des circulaires sur les « roms », de votre ministère de « l’identité nationale », des licenciements de journalistes ou d’humoristes osant vous défier (derniers en date : Didier Porte et Stéphane Guillon), de la nomination des patrons des chaînes publiques par vous-même, du rachat des grands groupes de presse par vos amis vendeurs d’armes (comme Dassault voulant racheter le Parisien). Les clivages que vous entretenez sont extrêmement dangereux. Sans parler des clivages raciaux entre les « vrais français » et les autres, ou de votre idée qu’on « nait délinquant », qui révoltent une très large partie de la population, que pensez de cette idée qu’il y a des français « méritants » et d’autres « non-méritants » ? Quelles valeurs ignobles se cachent derrière ces mots ? Qu’allez-vous faire à terme de ces « faux français », de ces « non-méritants », de ces « délinquants de naissance » ? Où en serons-nous dans neuf ans, si vous êtes réélu ? Pourra-t-on encore parler de régime démocratique républicain ? Personnellement, je ne reconnais pas le pays des droits de l’homme quand j’entends de telles aberrations.



Parlons encore un peu des leçons de l’histoire, même si vous estimez que cette matière ne mérite plus d’être enseignée à nos élèves de terminale… vous pensez servir les intérêts de vos amis en passant tous leurs caprices et leurs rêves de grandeur. Un certain Louis XVI préférait entretenir les fastes de Versailles que de nourrir son peuple. Celui-ci est venu le réveiller une nuit pour réclamer justice. Le roi, sa famille et la noblesse versaillaise ont été décapités dans les années qui ont suivi sans autre forme de procès. Est-ce là que vous voulez en venir ?



Une société où règne un tel degré d’inégalité ne peut conduire qu’à la violence et au chaos. Comment réclamer justice lorsqu’un homme vole une pomme si vous donnez des millions de « dommages et intérêts » à Bernard Tapie, escroc connu et reconnu ? Comment demander aux français de « faire des efforts » quand il est manifeste que la classe dirigeante les exploite ? Que ferez-vous pour vos amis quand la haine aura gagné la France et que le peuple voudra leur peau ?

Vos amis et vous-même avez donc tout intérêt à reconsidérer la question du bien commun. Il est possible de faire de la politique autrement. Il est possible d’utiliser les richesses du pays pour améliorer la vie de chacun. Une société riche comme la France devrait tendre vers le progrès social : nourrir et loger tout le monde, mieux éduquer ses enfants, offrir un accès au soin à tous, permettre à chacun de s’insérer de façon utile dans la société, donner à chacun un accès aux loisirs et à la culture, préserver l’environnement pour les générations à venir… Telles devraient être les seules préoccupations de nos dirigeants. Telles sont les conditions d’une société juste, pacifique et harmonieuse. Il n’est pas trop tard pour la France. Il me semble que certains dirigeants, de gauche comme de droite, ont encore ce souci. J’espère que nos concitoyens sauront les reconnaitre lors des prochaines élections et se déplaceront dans les bureaux de vote.



En espérant que cette lettre ne restera pas lettre morte, je vous salue.



Une citoyenne de la République française."
Revenir en haut Aller en bas
Alexx
C'est que le warm up !!!



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/05/2007

Lettre ouverte d’une citoyenne au président de la République Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte d’une citoyenne au président de la République   Lettre ouverte d’une citoyenne au président de la République I_icon_minitimeDim 5 Juin - 20:47

un peu long certe mais tellement vrai.

après c toujours le même débat, déjà pour moi depuis l'élection de chirac ça se dégrade, mais quand on voit le peut de solidarité de notre peuple et comment la masse dort il on encore de très beau jours devant eux.

je suis pas défaitiste juste réaliste devant le monde qui nous entoure.

mais qu'elle est belle leurs histoire......................
Revenir en haut Aller en bas
Zesly
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Zesly


Nombre de messages : 1329
Age : 46
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 26/04/2007

Lettre ouverte d’une citoyenne au président de la République Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte d’une citoyenne au président de la République   Lettre ouverte d’une citoyenne au président de la République I_icon_minitimeDim 5 Juin - 21:38

En 1789 les francais avaient plus de coronès je pense...
.... car se faire enfiler autant avec la gouvernance du nain soit les francais aiment soit ils en ont pas !

Chaque jours je lis les infos et chaque jours je suis outré un peu plus du pays dans lequel on vit !
Revenir en haut Aller en bas
selecta
J'PREND UNE PASTEK SUR LA HARDTEK !
selecta


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/03/2009

Lettre ouverte d’une citoyenne au président de la République Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte d’une citoyenne au président de la République   Lettre ouverte d’une citoyenne au président de la République I_icon_minitimeLun 6 Juin - 0:44

On se fait bien enfler c'est clair...

Lettre ouverte d’une citoyenne au président de la République Angry_gi
Revenir en haut Aller en bas
le-k
SARKO PAYES TA SONO !!!



Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 16/04/2008

Lettre ouverte d’une citoyenne au président de la République Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte d’une citoyenne au président de la République   Lettre ouverte d’une citoyenne au président de la République I_icon_minitimeLun 6 Juin - 9:48

plutot sympa a lire, je dirai.
par contre, des que ca parle d education vers la fin, je ne suis plus d accord. un gamin ne s eduque pas avec l argent. a moins que la personne fesait hallusion sur le fait que les livres sont de plus en plus cher, ainsi que les entrees dans les parcs et musees..... la je suis d accord.

Citation :
car se faire enfiler autant avec la gouvernance du nain soit les francais aiment soit ils en ont pas !
ils pensent peut etre qu ils sont seul et que si quelqu un bouge, personne ne suivra. en meme temps, si quelqu un bouge, il sera tout seul :/

Citation :
J’espère que nos concitoyens sauront les reconnaitre lors des prochaines élections et se déplaceront dans les bureaux de vote.
desole, mais pour faire quoi ??? voter ??? ok, mais pour qui ???? un pourri parmis les pourris ???
Revenir en haut Aller en bas
Zesly
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Zesly


Nombre de messages : 1329
Age : 46
Localisation : Naoned
Date d'inscription : 26/04/2007

Lettre ouverte d’une citoyenne au président de la République Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte d’une citoyenne au président de la République   Lettre ouverte d’une citoyenne au président de la République I_icon_minitimeLun 6 Juin - 9:55

Je pense que la personne faisait plutot allusion au moyens de plus en plus réduits pour l'éducation nationale....
...le nombres de postes d'enseignants etc etc.

Et oui voté pour le moins pourris de tous, mais j'ai bien peur que le second tour soit un remake de 2002 avec une belle campagne de merde et pouf Sarko-Lepen.

Bref rien de réjouissant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte d’une citoyenne au président de la République Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte d’une citoyenne au président de la République   Lettre ouverte d’une citoyenne au président de la République I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte d’une citoyenne au président de la République
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convergence des luttes - Place de la République
» Interview de JJ, Président de CyberKoin, par DJ Speedloader
» lettre suite a la free insomniaks du 14/04/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MST INA DI SOUND SYSTEM  :: ACCUEIL :: NEWS-
Sauter vers: