MST INA DI SOUND SYSTEM
CONNEXION RAPIDE !!!

MST INA DI SOUND SYSTEM

FABRICATION D'UN SOUND SYSTEM
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionLOCALISATION DES MEMBRES DU FORUMFUCKLIFE WEAR MST !

Partagez | 
 

 Proposition de loi visant à interdire l’organisation ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
citrus
J'KIF QUAND CA JONGLE SUR LA JUNGLE !


Nombre de messages : 911
Localisation : in da 77 !!
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Proposition de loi visant à interdire l’organisation ....   Jeu 20 Juil - 10:56

Trouvé sur TTCKREW

19 juillet 2006

Raves

Proposition de loi visant à interdire l’organisation de « rave-party »

Mme Véronique Besse, Députée de Vendée et membre de Mouvement Pour la France propose l’interdiction des Rave-parties, invoquant "un véritable fléau en terme de santé publique", et "un danger avéré pour la sécurité publique".

C’est sur le site de l’Assemblée nationale que l’on peut lire la proposition de loi n°3264 faite par Véronique Besse [1]

N° 3264

ASSEMBLÉE NATIONALE

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

DOUZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 6 juillet 2006.

PROPOSITION DE LOI visant à interdire l’organisation de « rave-party »,

(Renvoyée à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la République, à défaut de constitution d’une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30 et 31 du Règlement.)

PRÉSENTÉE

par Mme Véronique BESSE

Députée.

EXPOSÉ DES MOTIFS

Mesdames, Messieurs,

Face à l’apparition du phénomène des « raves parties » et à l’augmentation de ce type d’événements, les pouvoirs publics ont pris la décision de reconnaître ces manifestations afin de mieux en encadrer le déroulement.

Ainsi, la loi n° 2001-1062 du 15 novembre 2001 relative à la sécurité quotidienne a inséré un article 23-1 au sein de la loi d’orientation et de programmation relative à la sécurité du 21 janvier 1995. Au terme de cet article, l’organisation de tels événements est soumise à un régime de déclaration auprès du préfet de département, l’objectif de cette procédure étant d’instituer un dialogue entre les organisateurs de « raves parties » et les services de l’État concerné.

Cependant, cette reconnaissance des « raves parties » par la loi n’est absolument pas satisfaisante pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, les « raves parties » représentent un véritable fléau en terme de santé publique. En effet, ces dernières sont en fait une véritable zone de non-droit au sein de laquelle les trafics en tout genre pullulent. Ainsi, les « raves parties » sont, de par leur nature même, de véritables supermarchés de la drogue qui sont une aubaine pour les dealers. L’encadrement prévu par la loi de 2001 n’a absolument pas permis de supprimer ce phénomène et a, au contraire, fourni un cadre légal à des activités illicites. La reconnaissance des « raves parties » par la loi, en apportant une légitimité à ces dernières, a adressé à des populations à risques, un signal ambigu quant à la lutte contre la toxicomanie et le trafic de stupéfiants.

D’autre part, les « raves parties » constituent un danger avéré pour la sécurité publique. En effet, l’accumulation d’alcool et de drogues au sein de ces événements accroît considérablement les risques d’accidents mortels. Ainsi, de nombreuses « raves parties » finissent souvent tragiquement, par la mort de participants, comme ce fut par exemple le cas lors du Teknival de Marigny en mai 2005. L’encadrement mis en place par l’État ne permet pas d’assurer effectivement la sécurité des jeunes, pas plus que celle des biens avoisinants. Les « raves parties » s’accompagnent de violences et de détériorations des biens et de l’environnement, socialement inacceptables.

Ainsi, en cherchant à encadrer l’organisation des « raves parties », l’État se trouve dans une position particulièrement ambiguë puisqu’il cautionne des comportements dangereux pour la sécurité et la santé publiques tout en mobilisant l’argent du contribuable pour limiter les excès auxquels ces manifestations donnent systématiquement lieu. En cherchant à en réduire les conséquences catastrophiques, l’État a légitimé les « raves parties » et a banalisé les violences dont les premières victimes sont les jeunes eux-mêmes.

C’est la raison pour laquelle, compte tenu des enjeux en terme de sécurité et de santé publique, il est indispensable que les pouvoirs publics sortent de cette contradiction et interdisent l’organisation des « raves parties ».

Tel est l’objet de la présente proposition de loi dont l’article unique réécrit l’article 23-1 de la loi d’orientation et de programmation relative à la sécurité du 21 janvier 1995 afin d’interdire les « raves parties ».
PROPOSITION DE LOI

Article unique

L’article 23-1 de la loi n° 95-73 du 21 janvier 1995 d’orientation et de programmation relative à la sécurité est ainsi rédigé :

« Art. 23-1. - Les rassemblements exclusivement festifs à caractère musical, organisés par des personnes privées, dans des lieux qui ne sont pas au préalable aménagés à cette fin et répondant à certaines caractéristiques fixées par décret en Conseil d’État tenant à leur importance, à leur mode d’organisation ainsi qu’aux risques susceptibles d’être encourus par les participants sont interdits.

« Si un rassemblement visé au premier alinéa se tient en dépit de cette interdiction, les officiers de police judiciaire et, sous leur responsabilité, les agents de police judiciaire saisissent le matériel utilisé en vue de sa confiscation par le tribunal.

« Toute personne organisant un rassemblement interdit au sens de l’alinéa premier de cet article s’expose à des poursuites pénales sur la base de l’article 431-9 du code pénal. »

[1] Véronique BESSE

La députée la mieux élue de France est une femme simple, solidement ancrée dans son terroir et ses convictions. Rencontre

Au Café de L’Esplanade, à deux pas de l’Assemblée nationale, Véronique Besse raconte son entrée en politique : " J’avais douze ans et demi. Je participais aux préparatifs du spectacle du Puy du Fou. Après notre toute première représentation, Philippe de Villiers qui était encore étudiant à l’ENA, est venu nous voir et je lui ai dit : ’je te suivrai toujours’ ".

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
citrus
J'KIF QUAND CA JONGLE SUR LA JUNGLE !


Nombre de messages : 911
Localisation : in da 77 !!
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: Proposition de loi visant à interdire l’organisation ....   Jeu 20 Juil - 11:00

Citation :
Philippe de Villiers qui était encore étudiant à l’ENA, est venu nous voir et je lui ai dit : ’je te suivrai toujours’ ".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoIzIn
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma


Nombre de messages : 1250
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Proposition de loi visant à interdire l’organisation ....   Jeu 20 Juil - 11:38

Moué sa m'etonnerai qu'elle passe cette loi, apres tout le bordel des négociations avec l'état...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ONE
Lèves toi et marche !!!


Nombre de messages : 12375
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/04/2005

MessageSujet: Re: Proposition de loi visant à interdire l’organisation ....   Jeu 20 Juil - 20:45

aRF IMA COUPé l'herbe sous le pied merci psyrrus !

_________________
REPOSE EN PAIX MST ROOTSINOU ; MST ZELIA ON VOUS AIME !!!

ONE LOVE NATTY !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taupe
Fô que j'retrouve le sub où j'ai laissé mon duvet !


Nombre de messages : 266
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/09/2005

MessageSujet: Re: Proposition de loi visant à interdire l’organisation ....   Jeu 20 Juil - 21:01

ca fait bien mal au coeur de voir des gens ki ne se rendent pas compte ke c nous les electeurs de demain et ke pour organiser tout cela et prendre part aux différents debats il faut avoir la tete un minimum sur les épaules!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/hardekohec
ONE
Lèves toi et marche !!!


Nombre de messages : 12375
Age : 39
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/04/2005

MessageSujet: Re: Proposition de loi visant à interdire l’organisation ....   Jeu 20 Juil - 21:54

Et oui mon taupe il faut faire prendre conscience aux gens que notre culture crache sur les dérives que sont les supermarché de la drogue et que nous sommes là pour faire vivre notre art et le véhiculer de la meilleur façon qu'il soit !

_________________
REPOSE EN PAIX MST ROOTSINOU ; MST ZELIA ON VOUS AIME !!!

ONE LOVE NATTY !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cha le niçois
Je m'installe


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/07/2006

MessageSujet: Re: Proposition de loi visant à interdire l’organisation ....   Ven 20 Oct - 3:30

le mpr

Mme Véronique Besse

bandes de vieux réacs

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ob-1
Ca va cogner !!!


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 08/03/2006

MessageSujet: Re: Proposition de loi visant à interdire l’organisation ....   Ven 20 Oct - 11:17

bande e fachos ouias

quand je pense qu'on se fait chier pour qu'il yait de moins en moins de dealer en teuf et ce genre de connasse ouvre sa grande gueuele sans savoir de quoi elle parle (à tout les coups elle a un neveu en désintox et elle cherche un bouc émissaire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boogie beast
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma


Nombre de messages : 4272
Age : 36
Localisation : paris ou dans ta mère...
Date d'inscription : 06/06/2005

MessageSujet: Re: Proposition de loi visant à interdire l’organisation ....   Ven 20 Oct - 14:30

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
janjan
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma


Nombre de messages : 1536
Age : 34
Localisation : a droite devant les caissons (bzh 56)
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: Re: Proposition de loi visant à interdire l’organisation ....   Ven 20 Oct - 18:40

pareil :boxxgif:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Proposition de loi visant à interdire l’organisation ....   Aujourd'hui à 22:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de loi visant à interdire l’organisation ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition indécente - Dépot Vente
» [Préparation] Organisation des jeux & liste des activités
» Organisation dans iTunes
» Bar avec organisation de "boeufs" sur Rueil Malmaison ?
» Les enfoirés : organisation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MST INA DI SOUND SYSTEM  :: ACCUEIL :: NEWS-
Sauter vers: