MST INA DI SOUND SYSTEM
CONNEXION RAPIDE !!!

MST INA DI SOUND SYSTEM

FABRICATION D'UN SOUND SYSTEM
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionLOCALISATION DES MEMBRES DU FORUMFUCKLIFE WEAR MST !

Partagez | 
 

 Teknival : L'omerta règne encore autour de la culture techno

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lapin
Le DOWN TEMPO c bon pour le dos !


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Teknival : L'omerta règne encore autour de la culture techno   Mer 25 Avr - 14:27

Voici un petit papier que j'ai rédigé sans prétentions. Toutefois il n'aura d'interêt que si il tourne je vous le partage ici et si vous avez apprécier n'hesitez pas à le partager à votre tour.


Teknival : L'omerta règne encore autour de la culture techno Française

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Teknival du 1er mai 2012 approche à grand pas, et tandis que chaque acteur , qu'il soit Teufeur, Sound System, Gendarme ou riverain, se prépare à cet évènement. Les médias quand à eux font régner l'omerta et évite ce sujet, qui rappelons le a concerné jusqu'à 80.000 personnes en 2007.

Citation :
Aujourd'hui mercredi 25 Avril 2012, la pression monte d'un cran, les associations tel que PACT IDF ou encore Techno + sont déjà en branle pour rejoindre le lieux du Teknival à la base Militaire de Laon Couvron et préparé le site qui accueillera dès jeudi des dizaines de Sound System. A seulement 24 h du début de ce Teknival, la rédaction de Bass Expression n'a pu trouvé que deux journaux ayant choisit de traiter du sujet Teknival.

Ces deux journaux que sont "l'Ainse Nouvelle" et "l'Union" ont donc été les seuls à sortir différent papiers sur le sujet.

Cette presse a t'elle communiqué autour de cet événement du fait de son importance culturelle ? Non , ces journaux ont traité du sujet car il s'agit avant tout de la presse locale, qui, à juste titre informe les habitants de la région de la tenue d'un tel évènement.
Il est donc de bon ton de noté que ormis la presse locale tenu par son devoir d'informations, aucune autre rédaction ne s'est penché sur ce teknival bien trop concentré à traiter de sujet plus conventionnelle et à passer sous silence un évènement bientôt vieux de 20 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Car en effet cette année ce n'est rien de moins que la 19 ème édition d'un rassemblement culturel massif, Rassemblement qui a réuni en l'espace de 20 ans quelques millions de personne de toutes l'europe autour d'une passion commune intacte depuis le Teknival de Beauvais en 1993.

Cet évènement qui subit depuis des années au même titre que l'ensemble de la culture Techno underground, un matraquage et un traitement hautement négatif de la part des médias a semble t'il été occulté jusqu'à présent des plus grandes rédactions Française.

Pourtant en ces temps d'élections, de nombreux politiciens devrait se sentir concerné par un évènement alternatif légal revendiquant des idéaux contestataire plus marqués que les années précédente, et réunissant au minimum 15 à 20.000 électeurs potentiels. Mais les politique ne veulent pas entendre parler de ces gens là, je prend pour exemple les propos d'Edmond Sebestyen, maire de Couvron-et-Aumencourt commune riveraine de Laon à propos du Teknival 2012 « L'an dernier, les festivaliers étaient restés sur le site. Mais là, sur quatre jours, auront-ils assez d'approvisionnement ». Ceci témoigne de l'inquiétude de l'élue à voir arriver dans sa ville une horde de personne appréciant la musique électronique et souhaitant dépenser de l'argent dans les petits commerces de sa ville. Cela n'a aucun sens.

Chaque année de multiples festivals et évènement majeur sont attendus par l'ensemble des habitants locaux justement car cela leur permet de ce faire de jolie extra. Ces même festival bénéficient d'énorme couverture médiatique bien souvent beaucoup plus tolérante que ne le sont celle sur les évènement Techno. Sans parler du dispositif policier qui ferait passé la mobilisation contre Merah pour de la rigolade ( 2011 : cinq escadrons de gendarmerie et trois compagnies de CRS avaient été mobilisés, soit 600 à 700 personnes, auxquelles il fallait ajouter les forces de l'ordre du département et un hélicoptère).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :
Ce teknival est chaque année l'oeuvre d'un combat biblique entre une poigné de motivés et la machine administrative française, et malgré un durcissement continue de la chasse contre ce mouvement, malgré de grande tension au sein du mouvement lui même, ce Teknival finit toujours par avoir lieu et l'on retrouve chaque année d'avantage de Sound System de toute l'Europe notamment et cela chaque année depuis 19 ans sans intérruptions.
Et lorsque qu'un tel combat débouche sur une entente commune entre l'Etat et les petits, les ingrats, ceux dont aucune ville ne veut d'elle.
Il n'y a que la culture Techno pour s'en féliciter et encore uniquement une partie de celle-ci....

Mais ne vous inquiétez pas ce week end ont vous en parlera du Teknival, au 13 h au 20 h, dans la presse locale, dans la presse nationale... Surtout si il y a un mort ou un chien éventré ou encore si il y a suffisamment de saisie de drogues.
Et puis dans un an ont fera comme "l'Union", ont viendra rappeler le coût d'un tel évènement pour être sur que bon le commun des mortel qui voit pas plus loin que le bout de son nez soit bien contre.

Article de l'Union que je cite plusieurs fois en référence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juromanoRK
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma


Nombre de messages : 1691
Age : 35
Localisation : 27
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: Teknival : L'omerta règne encore autour de la culture techno   Mer 25 Avr - 14:35

"Aujourd'hui mercredi 25 Avril 2012, la pression monte d'un cran..."

Il y a une erreur sur la date Lapin !!

Je fais tourner !!!

merci en tout cas, c'est bien rédigé !

_________________
---SYSMIK ACOUSICS.COM---
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lapin
Le DOWN TEMPO c bon pour le dos !


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: Teknival : L'omerta règne encore autour de la culture techno   Mer 25 Avr - 14:40

J'ai édité car j'avait mis 25 avril 2004

Mais là c'est la bonne date nan ? on est bien le 25/04


Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RoUk 1
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma


Nombre de messages : 1213
Age : 34
Localisation : 77 Nord
Date d'inscription : 16/11/2006

MessageSujet: Re: Teknival : L'omerta règne encore autour de la culture techno   Mer 25 Avr - 22:10

euh,désolé moi je ne comprend pas trop
tu n apprécie guère que les médias ne parle pas du legalize techno Lapin c'est ca??
Ou est le problème??tu préfererais que sur toute les chaines de télé,la radio,la presse papier ca fasse la une??
Perso pour moi,moins ils en parlent ces journaleux de merde et mieux c'est!!
Je pense que moins on en parle de l évènement et mieux c'est
Concernant "le mouvement de la culture libre"(mouvement pour moi ne veut rien dire),je pense que ca ne se résume pas a légal ou illégal,mais si il y avait moins voir beaucoup moins de pub concernant les évenements ca serait surement mieux pour tout le monde
Tu veux aller en free,en tekos,fuck facebook et tout le tralala,et vive le bouche a oreille,comme cela se passait il ya quelque année
et je me dit que l on retrouvera dans ce type de soirée ceux qui savent pourquoi ils sont la et pas ailleurs
apres ce n est que mon avis...

_________________
Check my sound!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'AssO SiFFl'ArT   le Site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'AssO SiFFl'Art   le Forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FRéNéTIK FAMILY

[url=][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lapin
Le DOWN TEMPO c bon pour le dos !


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: Teknival : L'omerta règne encore autour de la culture techno   Jeu 26 Avr - 0:23

Alors déja c'est cool d'avoir pris le temps de répondre

Alors a titre personel j'ai éssayé ici de ne pas donner mon point de vue mais plutot de proposer un billet qui constate la situation.

Le teknival est chaque année de plus en plus flyé, annoncé, affiché etc. Ce choix là appartient aux organisateurs et il a été pris depuis quelques années et donc je ne constate que cette réalité. Je pense que les orgas du Legalize techno aurait souhaité bénéficier d'une couverture médiatique respectueuse et informative mais je n'en suis effectivement pas sûr. En tout cas ils ne semblent pas désiré une grande confidentialité autour du 1er mai.

L'organisation a pris un tournant legal et l'évènement a cette année une plus grande mentalité contestataire que les années passées. A quoi sert un évènement contestataire si personne n'est au courant ??

Je préféreré que les medias prennent leur missions au sérieux et traite du sujet avant son déroulement comme n'importe quel fait d'actualité, notamment culturelle, car il ne faut pas se leurrer un rassemblement comme le Teknival devrait avoir une place dans l'information culturelle.

Cet article été donc une critique envers les medias et leur traitement de l'information techno en mode fait divers et cette année probablement plus que les autres vu qu'aucun média n'a choisit d'en parler avant les probables "faits divers" du week end.

Après je fait une énorme différence entre le mouvement Free et le legalize Tekno et je ne peut comparer la methode de promotion à appliqué à ces deux types d'évenement. Et bien que je trouve que le seul bouche à oreille ne suffisse pas toujours je suis d'accord qu'un retour à plus de discrétion pour le milieux Free serait une bonne idée.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iz-ah
C'est que le warm up !!!


Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : paris +/-100000km
Date d'inscription : 12/12/2008

MessageSujet: Re: Teknival : L'omerta règne encore autour de la culture techno   Mar 1 Mai - 13:31

le 1er tekos de 93 n'était pas plutot vers Fontainebleau?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexx
C'est que le warm up !!!


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Teknival : L'omerta règne encore autour de la culture techno   Mar 1 Mai - 14:07

non près de beauvais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reyser
Je m'installe


Nombre de messages : 26
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

MessageSujet: Re: Teknival : L'omerta règne encore autour de la culture techno   Mer 16 Mai - 16:26

Fontainebleau = 1995 = Spiral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Teknival : L'omerta règne encore autour de la culture techno   Aujourd'hui à 19:13

Revenir en haut Aller en bas
 
Teknival : L'omerta règne encore autour de la culture techno
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival "autour des cuivres" - du 20/10 au 24/10 - Cournon d'Auvergne
» Comment broder autour d'un thème
» VSD ... Laeticia : elle fait le vide autour de Johnny
» Culture du metal
» J-F Lalanne : Autour de la Guitare 2011 ! Olympia et tournée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MST INA DI SOUND SYSTEM  :: ACCUEIL :: NEWS-
Sauter vers: