MST INA DI SOUND SYSTEM
CONNEXION RAPIDE !!!

MST INA DI SOUND SYSTEM

FABRICATION D'UN SOUND SYSTEM

AccueilPortailS'enregistrerConnexionLOCALISATION DES MEMBRES DU FORUMFUCKLIFE WEAR MST !

Partagez | 

Kollectif Watt The Fok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KWTF
Nouveau j'paye l'apéro !!!

MessageSujet: Kollectif Watt The Fok   Mar 19 Mar - 5:50

Hey,

On est le Kollectif Watt The Fok et au sein de KWTF, on est 2 et on aime écouter de la bonne musique avec de la bonne qualité audio.
On s'est vite fait entrainer dans le son et on a voulu s'y essayer en faisant un peu de récup et en commençant à construire des caissons.
On a fait notre premier caisson, le MHB 4818. (vous pouvez retrouver un peu de photos ici https//www.facebook.com/notes/kwtf/naissance-dun-caisson/357458217702920 )

Notre actuelle config
- Le MHB tourne sur une voie d'un ElectroVoice Q66 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-L'autre voie est utilisée pour 2 autres caissons dont on a pas les références, y a un double 46 et un autre composé d'un woofer, middle et twitter qu'on appelle pour l'instant le "trisub" , on fera des recherches là dessus ... D'ailleurs c'est grave de brancher sur un ampli du 8 Ohm sur une voie et du 2 Ohm voire du 1 Ohm sur l'autre voie ?

On a aussi un AMCRON 1201. 970 W sous 8 Ohm en bridge mode.

Le dernier ampli qu'on a est un R300 Amplifier Interem, qu'on pourra utiliser pour amplifier des têtes (MT-130 ?) ?

En proc, on a un Berhinger Ultra Drive Pro model DCX2496

Voici donc là où on en est. 1 Ampli pour faire tourner nos 3 caissons, des filtres actifs grâce au DCX2496 faits un peu beaucoup au feeling (sauf sur le MHB : filtre passe haut 32Hz et passe bas 120Hz à pente 18dB BUT), 2 Amplis qui ne prennent la poussière.

Ce qu'on compte faire maintenant. (vos avis sont les bienvenus)

-Utiliser le Q66 uniquement pour le MHB
-Brancher les 2 autres caissons sur l'AMCRON (ou le contraire ?)

Au niveau des têtes, on a récupéré 2 enceintes actives B215A Behringer et 2 Mac Mah ZX 12 P II qui ne marchent plus.
Par contre on pense et on espère très fort que les HPs sont intacts. On est pressé, on aimerait bien se faire un road trip fin avril avec notre système son. Des têtes, même minimes nous semblent indispensables. Malheureusement, on a ni l'argent ni le temps pour se fabriquer des MT-130.
Donc, voici notre solution de repli, pour pauvre. On aimerait transformer les enceintes actives en passives en enlevant toutes les parties actives et ne garder que la coque et les HPs. Puis on se fait les filtres cross over grâce à ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les Mac Mah, 8 Ohm 8 Ohm f=4500Hz ordre 3 butterworth
Pour les Behringer, faut qu'on check les ref des HPs
On estime le prix du changement actif > passif à 20€ par enceinte

Les 4 têtes tourneraient sur le R300.

Attention, vous risquez de nous voir souvent trainer ici !
KWTF

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
exofog
J'PREND UNE PASTEK SUR LA HARDTEK !

MessageSujet: Re: Kollectif Watt The Fok   Mar 19 Mar - 15:22

Salut et bienvenue!!!

Ton enceinte 3 voies c du atelier 33 (ph4 et d'autres en utilisait) et c du super matos...moi a ta place j'essaierai d'en récup une autre et fabriquer un autre 4818

Et ton ampli fait gaffe il va chauffer isnogood

Et ton at33 ...prends en soin ,,sa vaut plus que tout le reste et c une vraie tete puissante!!
Atuteth 6tem
Je m'installe

MessageSujet: Re: Kollectif Watt The Fok   Mar 19 Mar - 15:55

exofog a écrit:
Salut et bienvenue!!!

Ton enceinte 3 voies c du atelier 33 (ph4 et d'autres en utilisait) et c du super matos...moi a ta place j'essaierai d'en récup une autre et fabriquer un autre 4818

Et ton at33 ...prends en soin ,,sa vaut plus que tout le reste et c une vraie tete puissante!!

+1

Salut bienvenu

je me demande même si votre double sub en 46 c'est pas la partie basse qui va avec votre téte définition 33 en tout cas deja rien que ça bien alimenté et bien régler au oignons il y a de quoi envoyer ...

par contre je viens de jeter un œil sur votre FB et au niveau des raccordement speakon , gaffe au cosses !!!! moi je préfère souder le tout avec un bout de gaine thermo par dessus , histoire d’éviter le court jus !
KWTF

MessageSujet: Re: Kollectif Watt The Fok   Mar 19 Mar - 15:58

Hello,

Ok pour l' at33 on prend note et on a de la chance Wink
C'est du matos qui date par contre.
Par contre, il siffle un peu au niveau des tweeters ... Et c'est pas donné la réparation à ce que j'ai vu. C'est la compression qu'il faut changer c'est ça ?

Qu'est-ce que tu conseilles comme réglage de la bande de fréquence avec notre DCX ? 20 Hz à 2.5 kHz ? pente 18dB but ?
Et pour le double 46 ?

Tu dis que l'ampli va chauffer dans la config actuelle ?
Et si on met le mhb sur le Q66 et le at33 + double 46 sur le amcron 1201 ça irait ?

Merci pour ces infos !

KWTF

MessageSujet: Re: Kollectif Watt The Fok   Mar 19 Mar - 16:06

Atuteth 6tem a écrit:
exofog a écrit:
Salut et bienvenue!!!

+1

Salut bienvenu

je me demande même si votre double sub en 46 c'est pas la partie basse qui va avec votre téte définition 33 en tout cas deja rien que ça bien alimenté et bien régler au oignons il y a de quoi envoyer ...

par contre je viens de jeter un œil sur votre FB et au niveau des raccordement speakon , gaffe au cosses !!!! moi je préfère souder le tout avec un bout de gaine thermo par dessus , histoire d’éviter le court jus !

Ouais je crois que le double 46 c'est effectivement celui qui accompagne la tête at33
Pour le raccordement au niveau de l'embase speakon, les cosses sont aussi soudées. Mais j'avoue qu'on devrait mettre de la gaine thermo autour (notre gaine n'était pas assez épaisse pour entourer les cosses) pour éviter le court jus.
On a relié le 2+ au 1- pour l'utilisation en mode bridge, we did right ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kollectif Watt The Fok   

Kollectif Watt The Fok
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1