MST INA DI SOUND SYSTEM
CONNEXION RAPIDE !!!
MST INA DI SOUND SYSTEM
CONNEXION RAPIDE !!!
MST INA DI SOUND SYSTEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MST INA DI SOUND SYSTEM

FABRICATION D'UN SOUND SYSTEM
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLOCALISATION DES MEMBRES DU FORUMFUCKLIFE WEAR MST !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 oh les beaux instruments !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
R2d2
Ca va cogner !!!
R2d2


Nombre de messages : 164
Age : 52
Localisation : 9-4
Date d'inscription : 14/09/2006

oh les beaux instruments !! Empty
MessageSujet: oh les beaux instruments !!   oh les beaux instruments !! I_icon_minitimeVen 4 Mai - 12:44

Depuis environ un an j'utilise 2 logiciels que je trouve vraiment trop beaux. Ils sont tous les 2 freeware PC/Mac à télécharger sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(aller dans Machines)
il y a le "Marteleur" pitin de boîte à rythme avec du TRES gros son
et le "Semuta" un synthé qui créé des nappes vraiment spéciales et très "ambiant style"
Les 2 sont livrés avec des super banques son en format wav et aif (sur le "marteleur" il y a 3-4 kicks qui valent vraiment le détour)
je passe des heures à travailler sur ces softs sans jamais faire la même chose, c'est génial, mon gros kiff c'est d'utiliser le "Semuta" en mode aléatoire et le laisser créer des sons tout seul... c'est beau !!
Faites-vous plaiz !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/r23d23
Khaosddt
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Khaosddt


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Clamart 92
Date d'inscription : 25/12/2005

oh les beaux instruments !! Empty
MessageSujet: Re: oh les beaux instruments !!   oh les beaux instruments !! I_icon_minitimeVen 4 Mai - 13:45

bah on va test tout ca, merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/khaosddt
francouil
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
francouil


Nombre de messages : 1013
Age : 44
Localisation : essonne (91)
Date d'inscription : 16/06/2005

oh les beaux instruments !! Empty
MessageSujet: Re: oh les beaux instruments !!   oh les beaux instruments !! I_icon_minitimeVen 4 Mai - 15:38

merci je les ai telecharger mai g pas son oh les beaux instruments !! Fr
Revenir en haut Aller en bas
py
Ca va cogner !!!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/10/2006

oh les beaux instruments !! Empty
MessageSujet: Re: oh les beaux instruments !!   oh les beaux instruments !! I_icon_minitimeVen 4 Mai - 16:14

merci pour le lien, v tester ca oh les beaux instruments !! 31
Revenir en haut Aller en bas
Khaosddt
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Khaosddt


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Clamart 92
Date d'inscription : 25/12/2005

oh les beaux instruments !! Empty
MessageSujet: Re: oh les beaux instruments !!   oh les beaux instruments !! I_icon_minitimeVen 4 Mai - 16:17

c vite fait lol, galere pour srtir un son
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/khaosddt
francouil
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
francouil


Nombre de messages : 1013
Age : 44
Localisation : essonne (91)
Date d'inscription : 16/06/2005

oh les beaux instruments !! Empty
MessageSujet: Re: oh les beaux instruments !!   oh les beaux instruments !! I_icon_minitimeVen 4 Mai - 16:51

tu fai commen
Revenir en haut Aller en bas
Khaosddt
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Khaosddt


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Clamart 92
Date d'inscription : 25/12/2005

oh les beaux instruments !! Empty
MessageSujet: Re: oh les beaux instruments !!   oh les beaux instruments !! I_icon_minitimeVen 4 Mai - 17:45

bah pour la boite a rythme, en fait en a 2, et c en fonction d eou tu place une petite barre verte, dans le defilement vertical, que ca sortira tel ou tel son...
C super galere.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/khaosddt
noirbadier
Un peut plus de BASS siouplait !
noirbadier


Nombre de messages : 595
Age : 37
Localisation : BZH
Date d'inscription : 07/06/2006

oh les beaux instruments !! Empty
MessageSujet: Re: oh les beaux instruments !!   oh les beaux instruments !! I_icon_minitimeVen 4 Mai - 19:50

g tester semuta mais je comprend absolument rien! ya quelqu'un qu'a pigé le truc????
Revenir en haut Aller en bas
http://mystik.ethnik.free.fr
R2d2
Ca va cogner !!!
R2d2


Nombre de messages : 164
Age : 52
Localisation : 9-4
Date d'inscription : 14/09/2006

oh les beaux instruments !! Empty
MessageSujet: Re: oh les beaux instruments !!   oh les beaux instruments !! I_icon_minitimeVen 4 Mai - 19:53

bon j'viens à la rescousse...
donc le marteleur fait fonctionner effectivement 2 boites à rythmes synchro... il se partage en 3 parties :
à gauche la 1ère boite à rythme (BAR)
au centre le volume et le pitch
à droite la 2è BAR
Donc dès le départ il faut mettre le volume à fond : cliquer sur les 2 barres au dessus des ronds sur la partie centrale, elles deviennent vertes fluos...
ensuite les 2 BAR se divisent en 2 fenêtres verticales, une correspond au séquenceur, l'autre à la hauteur des notes. Le mieux au début c'est d'appuyer sur les petites icônes en formes de cubes, elles permettent de disposer les notes de façon aléatoire... ça crée tout de suite des breaks anarchiques mais puissants. Ensuite on peut disposer les notes à la main, c'est vrai que le défilement de haut en bas est un peu bizarre au début, mais on s'y fait vite... le petit défaut est que le kick pour la techno se place toutes les 2 cases (note - blanc - note - blanc... ) et pas tout les 4 comme sur des electribes et groovebox (note - blanc - blanc - blanc - note...)....
Pour le Semuta, il encore est plus chelou... le volume se trouve sur le rond central, il faut cliquer dessus avec la souris, plus il est noir, plus le volume est fort, autrement il faut cliquer sur les icônes "cubes" pour sortir des sons aléatoires... si on appuie sur le petit haut-parleur en bas à gauche ça déclenche une phase aléatoire plein-écran, attention au scotchage Wink
de toute façon dans les 2 le hasard compte beaucoup...
la barre espace déclenche le menu aide et affiche les raccourcis claviers
sinon, n'hésitez pas à utiliser les banques sons dans vos séquenceurs genre electribe ou ableton live et aussi créer une banque de 100 sons différents à envoyer dans le marteleur, c'est terrible, j'ai essayé avec des syllabes ou des mots samplés, ça donne des résultats vraiment terribles...
le mec (servovalve) qui a créé ces logiciels (gratos) est génial...
Big up !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/r23d23
Contenu sponsorisé





oh les beaux instruments !! Empty
MessageSujet: Re: oh les beaux instruments !!   oh les beaux instruments !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oh les beaux instruments !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MST INA DI SOUND SYSTEM  :: ACCUEIL :: NEWS-
Sauter vers: