MST INA DI SOUND SYSTEM
CONNEXION RAPIDE !!!

MST INA DI SOUND SYSTEM

FABRICATION D'UN SOUND SYSTEM

AccueilPortailS'enregistrerConnexionLOCALISATION DES MEMBRES DU FORUMFUCKLIFE WEAR MST !
anipassion.com
Partagez | 

Vol de morceaux site mp3 illegal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
atex
Le DOWN TEMPO c bon pour le dos !

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Mer 5 Mai - 12:26

en matiere de protection de la propriété artistique.... y me semble que boogie est bien au courant et s'est deja proposé d'aider !!!
Ta pas des tuyaux Mr Boogie ?

(le coup du cd je connais, mais ce que je capte pas, c'est comment doit se faire l'ouverture pour valider que c'est une de tes compos ??? personne assermentée ?)
Revenir en haut Aller en bas
Vegetal X
Je m'installe

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Jeu 22 Juil - 17:45

gloumout_ODN a écrit:
sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous pourrez trouver payant des mp3 recuperez de disques achetés dans le commerce ou meme des live pirater sur internet de beaucoup d'artistes que vous aimez je ne pense pas qu'ils soient au courant car j'ai eu la mauvaise surprise de me rendre compte qu'on avait aussi vendu mes morceaux a mon insu

c'est totalement illegal

beaucoup d'artites techno et hardtechno que je connaissent sont deja au courant
allez verifier si vos compos n'y sont pas et si vous pouvez trouver le nom du gars qui a fais ca
envoyer moi un message ne MP des que possible!!!!!!!!!!!!

merci c tres urgent!!!!!!!!!!!!!!!!!

evitez de faire des actios en solo a plusieur nous seront bien plus efficaces...

Bin perso, j'tiens à te dire que tu devrais aller jeter un oeil du coté du fameux tristement célèbre : Corebay.arg ou qqch comme ça...

J'y ai trouvé des morceaux à moi de plusieurs origines regroupés en pack sous le nom "pack de ses morceaux du oueb" ou un truc du genre...

t'y trouveras malheureusement tout plein de rip de vinyl... (même certains qui pourtant ne sont pas encore sortis et encore en prépa... c'est régulièrement le cas...)

et j'te dirai d'essayer d'en prendre pour voir la qualité... ce qui te ferait te rendre compte, qu'en +, ils imposent aux utilisateurs de "DIRE MERCI AU FORUM POUR CES TITRES PIRATES !" sinon, le téléchargement ne commence pas... tout simplement... donc tout le monde dit "merci le forum"...
Voir le profil de l'utilisateur Http://www.sond2teuf.org/végétal_x/
Vegetal X
Je m'installe

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Jeu 22 Juil - 17:56

Sinon, petit rappel pour ceux qui veulent protéger leur morceau à moindre coût...

La Méthode du recommandé :

- Tu viens de finir ton morceaux... tu le grave sur cd ( audio + sauvegarde du morceau )...

- Tu l'envoie à toi-même en pli recommandé avec accusé de réception !

- Surtout : tu ne l'ouvre pas ! ! ! (tant qu'il est fermé, il constitue une preuve claire, nette et valide administrativement parlant au yeux de la justice...)

Tu détiens alors une preuve datée et tout que tu es l'auteur de ce morceau !
( dans le pli, tu peux protéger d'un coup plusieurs albums ! bé oui... )

Vegetal X
Je m'installe

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Jeu 22 Juil - 18:01

Vegetal X a écrit:
Sinon, petit rappel pour ceux qui veulent protéger leur morceau à moindre coût...

La Méthode du recommandé :

- Tu viens de finir ton morceaux... tu le grave sur cd ( audio + sauvegarde du morceau )...

- Tu l'envoie à toi-même en pli recommandé avec accusé de réception !

- Surtout : tu ne l'ouvre pas ! ! ! (tant qu'il est fermé, il constitue une preuve claire, nette et valide administrativement parlant au yeux de la justice...)

Tu détiens alors une preuve datée et tout que tu es l'auteur de ce morceau !
( dans le pli, tu peux protéger d'un coup plusieurs albums ! bé oui... )

Ptetre même qu'un mail est juridiquement valable... voilà qui vaudrait le coup de creuser un peu...

"Faut dire que de mon temps, ces choses-là ne se faisait point..." lol

boogie beast
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Jeu 22 Juil - 20:01

atex a écrit:
en matiere de protection de la propriété artistique.... y me semble que boogie est bien au courant et s'est deja proposé d'aider !!!
Ta pas des tuyaux Mr Boogie ?

(le coup du cd je connais, mais ce que je capte pas, c'est comment doit se faire l'ouverture pour valider que c'est une de tes compos ??? personne assermentée ?)

yep yep atex, me vlà, j avais pas pisté ce topic....

effectivement, ce genre de chose c est mon métier, donc, effectivement, la manière la plus simple et la moins couteuse de protéter ses oeuvres c'est de se les auto envoyer en n'ouvrant surtout pas le pli, le cachet de la poste faisant foi de la date de création de l'oeuvre ou à défaut, de la date ou l auteur / compositeur / éditeur à décidé le la protéger...mais pour tous ceux que ca intéresse, merci de venir vers moi en mp pour les détais...

ET sinon, effectivement, je crois que pour nous issus de la musique elektro, l avenir est bien le " creative commons " !!!
vinzlsk

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Jeu 22 Juil - 20:04

j' ai pas mal d' enveloppes inviolables si ça interresse quelqu'un
Voir le profil de l'utilisateur http://www.burningsquad.org
boogie beast

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Jeu 22 Juil - 20:06

et sinon pour devenir sociétaire sacem il faut pouvoir attester de la paternité d au moins 5 oeuvres, et que celles ci aient été diffusées en public ( concert, radio, tournée, concerts dans les bars meme etc ...) sur une période supérieure à 6 mois, et se délester aussi d'un chèque de 116€, mais qu on ne paie qu une fois, ensuite tu peux y déposer ttes les oeuvres à venir pour pas un rond en plus, et celles ci sont protégées jusqu à 70 ans après la mort de l auteur et de ses ayants droits directs, moment à partir duquel elle tombe dans le domaine public, à cemoment chacun est libre de l utiliser comme bon lui semble, j espere avoir été clair.
Vegetal X
Je m'installe

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Jeu 22 Juil - 20:07

Oula evite peut-etre de parler d'enveloppes !! en ce moment au gouvernement, ils n'aiment pas tro ce mot !!!

boogie beast

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Jeu 22 Juil - 20:08

mouahahahhaha !!!
vinzlsk

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Jeu 22 Juil - 22:55

boogie beast a écrit:
et sinon pour devenir sociétaire sacem il faut pouvoir attester de la paternité d au moins 5 oeuvres, et que celles ci aient été diffusées en public ( concert, radio, tournée, concerts dans les bars meme etc ...) sur une période supérieure à 6 mois, et se délester aussi d'un chèque de 116€, mais qu on ne paie qu une fois, ensuite tu peux y déposer ttes les oeuvres à venir pour pas un rond en plus, et celles ci sont protégées jusqu à 70 ans après la mort de l auteur et de ses ayants droits directs, moment à partir duquel elle tombe dans le domaine public, à cemoment chacun est libre de l utiliser comme bon lui semble, j espere avoir été clair.

Mais quand des artistes veullent jouer tes compos en soirée, ya déclaration obligatoire. Non ?
boogie beast

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Jeu 22 Juil - 23:13

vinzlsk a écrit:
boogie beast a écrit:

Mais quand des artistes veullent jouer tes compos en soirée, ya déclaration obligatoire. Non ?

ABSOLLUMENT VINZ, ET C EST JUSTEMENT CE QUI CONSTITUE LA REMUNERATION DES AUTEURS ENTRE AUTRES
Vegetal X
Je m'installe

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Jeu 22 Juil - 23:36

pour le cas ou justement tu serais enregistré à la sacem...

et ça, effectivement il faut que tu en tienne compte avant de t'inscrire si ce n'est pas ce que tu veux... de plus sachant que certaines productions préfèrent des artistes qui ne sont pas enregistrés à la sacem, il faut peser trankillement tes intérèts avant de faire la démarche... soit c'est très bien pour toi, soit pas, à toi de voir...
py
Ca va cogner !!!

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Ven 23 Juil - 12:34

mais à partir du moment ou ces sites sont à l'etranger, a fortiori dans des pays peu regardants comme la russie, c'est mort non?
vinzlsk

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Ven 23 Juil - 14:23

Vegetal X a écrit:

et ça, effectivement il faut que tu en tienne compte avant de t'inscrire si ce n'est pas ce que tu veux... de plus sachant que certaines productions préfèrent des artistes qui ne sont pas enregistrés à la sacem, il faut peser trankillement tes intérèts avant de faire la démarche... soit c'est très bien pour toi, soit pas, à toi de voir...

Je ne suis pas compositeur, mais plutot organisateur, je me place donc de l' autre coté.
Boogie, comment cela se passe au niveau control ? Tu peux nous en dire un peu plus sur cette branche ?
ender
Le DOWN TEMPO c bon pour le dos !

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Ven 23 Juil - 16:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
boogie beast

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Sam 24 Juil - 15:15

vinzlsk a écrit:
Vegetal X a écrit:

Je ne suis pas compositeur, mais plutot organisateur, je me place donc de l' autre coté.
Boogie, comment cela se passe au niveau control ? Tu peux nous en dire un peu plus sur cette branche ?

tu parles de controles à quel niveau vinz ? paske là c'est un domaine qui est très vaste, précises un peu stp, sinon jsuis parti pour écrire 10 pages là...
Vegetal X
Je m'installe

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Sam 24 Juil - 16:23

boogie beast a écrit:
vinzlsk a écrit:

Je suis plutot organisateur, je me place donc de l' autre coté.

tu parles de controles à quel niveau vinz ? paske là c'est un domaine qui est très vaste, précises un peu stp, sinon jsuis parti pour écrire 10 pages là...

bin je pense que la question tourne autour des organismes qui controlent les organisteurs d'évènements (ou propriétaires de lieu type "Boites" bar etc... ) sur les déclarations de musiques diffusées, non ?

perso, j'suis curieux d'en savoir un peu plus sur ce coté-là, aussi... allez, boogie, les 10 pages ! les 10 pages !
mat.sxb
Fô que j'retrouve le sub où j'ai laissé mon duvet !

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Sam 24 Juil - 16:31

logiquement si un DJ mix un morecau deposé @ sacem l' organisateur doit le declarer @ sacem.

faudrait leur envoyer lundi matin la liste des morceaux mixés + le chèque correspondant .

ou alors ne plus mixer de plaques sacem , mais ce n' est pas réaliste
boogie beast

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Sam 24 Juil - 22:33

bon ok ok, j'ai compris, jvais m y coller, mais demain, promis, là jviens de rentrer d'une journée marathon préparatifs de vacances, expo photos, shopping, etc, jsuis éclaté !!
donc demain promis jvous fais mon laius de 10 pages !!

ps : en plus ca tombe bien, le controle est l un de mes coeurs de métiers !!
Vegetal X
Je m'installe

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Lun 26 Juil - 4:29

sinon, fais du live !
boogie beast

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Lun 26 Juil - 11:10

boogie beast a écrit:
vinzlsk a écrit:
Vegetal X a écrit:

Bon là par contre vu que c est mon métier , jpeux te dire moi qui taff au quotidien avec les producteurs que j en ai jamais vu aucun ( et je parle des gros ambiance camus, nous , garance, alias, live nation, coulier, etc )qui travaillait avec des artistes ne faisant partie d'aucune société d'auteurs !! au contraire, les artistes le font de meme et mettent justement la pression aux prods à ce niveau là !!

par contre dans tous les cas, c est tjr l organisateur final qui doit s'acquitter des droits d'auteurs, qu'il soit producteur professionnel pour qui c'est le travail au quotidien, ou vous et moi particulier qui vont organiser des évènements ponctuels.

chaque organisateur étant tenu de déclarer préalablement la séance auprès de la délégation sacem dont il dépend, et avoir signé un contrat général de représentation au préalable, et en remplissant également un formulaire détaillant le budget de ses dépenses, ce qui servira à la sacem à calculer la redevance minimum ( à noter les postes de dépenses sur lesquels la sacem intervient : location de salle, frais techniques ( location de son, lumières, etc ), cachet des artistes, et frais de publicité.
et donc à ce budget on va appliquer un taux de 8.80% dans le cas de la musique vivante ( 8,36 % Pour les producteurs pros qui sont adhérents au PRODISS qui est justement le syndic des producteurs professionnels ), ou 11% pour tout ce qui st musique enregistrée.
Tout ca peut par ailleurs être majoré de 25% si la séance n ' pas été déclarée ou si certains documents sont remis incomplets.

sinon après la séance, l orga doit nous retourner le programme de toutes les oeuvres qui ont été diffusées ( cela sert à la répartition des droits d'auteurs afin de savoir qui doit percevoir quoi et surtout combien ), et doit aussi nous retourner ses recettes, et on percevra notre pourcentage sur le montant le plus élevé des 2 ( budget des dépenses ou recettes , c 'est à dire que si le mec se plante et qu il a dépensé plus qu il a gagné, alors on appliquera le % sur ces dépenses et non ses recettes, ce qui est franchement pas super cool....

voilà un premier jet, maintenant je rentrerai dans les détails si jamais des questions vous viennent à l'esprit. voilààààààààààààààààààà
Vegetal X
Je m'installe

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Lun 26 Juil - 22:56

ah d'accord d'accord.... tu es pro sacem à donf...

ici personne n'a à faire à Universal... et SI ! des prods préfèrent des gars non protégés !!!

tu parle de grosse prod comme tu l'dis toi-mm... et oublie volontairement le reste du discour... tu nous vends ta sacem...

Je ne dis pas que la sacem est mal, car elle est trés utile dans le cas de ces gros artistes, mais on est pas là pour assurer ta paie, mon gars, mais pour s'y inscrire uniquement si on en a l'intérèt !!!

je pensais pas que tu aurais un discour du genre... je suis deçu à mort là... on a posé une question simple et on a droit à un discour qui cherche à botter des culs, avec du vent... et remplir tes feuilles de paie...

A+ Mr Sacem
boogie beast

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Lun 26 Juil - 23:39

Vegetal X a écrit:

ici personne n'a à faire à Universal... et SI ! des prods préfèrent des gars non protégés !!!

tu parle de grosse prod comme tu l'dis toi-mm... et oublie volontairement le reste du discour... tu nous vends ta sacem...

Je ne dis pas que la sacem est mal, car elle est trés utile dans le cas de ces gros artistes, mais on est pas là pour assurer ta paie, mon gars, mais pour s'y inscrire uniquement si on en a l'intérèt !!!

je pensais pas que tu aurais un discour du genre... je suis deçu à mort là... on a posé une question simple et on a droit à un discour qui cherche à botter des culs, avec du vent... et remplir tes feuilles de paie...

A+ Mr Sacem

mai t un malade toi koment tu parles ? vous posez d kestions jvous répond en vs explikant ce que sont les règles , c tout , alors calmes un peu ta joie stp, de ou j ai dit que j adhérais à ca d abord ? tu m connais pas alor t jugements à l emporte pièce tu les gardes pr toi ducon !!! j hallucine là, sérieux, des questions sont posées, j y répond gentiment afin de vous informer, c est mon taff, pas ma vie, et encore moins ma facon de penser !! alors fuck u !
py
Ca va cogner !!!

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Mar 27 Juil - 1:47

Vegetal X a écrit:

A+ Mr Sacem

agresser violemment un mec qui explique simplement comment la sacem fonctionne en exposant des faits sans cautionner, la je dis chapeau, faut le faire....mais vraiment, faut le faire...

boogie beast

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Mar 27 Juil - 10:25

laisses béton py, jme suis calmé depuis hier soir, encore une pauv' balnave qui se branle bien planké derrière son pti écran, par contre, ki y veut pour que jlui apprenne le respect à coups de genou dans les ratiches !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Aujourd'hui à 14:33

Vol de morceaux site mp3 illegal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant