MST INA DI SOUND SYSTEM
CONNEXION RAPIDE !!!

MST INA DI SOUND SYSTEM

FABRICATION D'UN SOUND SYSTEM

AccueilPortailS'enregistrerConnexionLOCALISATION DES MEMBRES DU FORUMFUCKLIFE WEAR MST !

Partagez | 

Vol de morceaux site mp3 illegal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vinzlsk
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Mar 27 Juil - 11:46

boogie beast a écrit:
boogie beast a écrit:
vinzlsk a écrit:
Vegetal X a écrit:
pour le cas ou justement tu serais enregistré à la sacem...

et ça, effectivement il faut que tu en tienne compte avant de t'inscrire si ce n'est pas ce que tu veux... de plus sachant que certaines productions préfèrent des artistes qui ne sont pas enregistrés à la sacem, il faut peser trankillement tes intérèts avant de faire la démarche... soit c'est très bien pour toi, soit pas, à toi de voir...

Je ne suis pas compositeur, mais plutot organisateur, je me place donc de l' autre coté.
Boogie, comment cela se passe au niveau control ? Tu peux nous en dire un peu plus sur cette branche ?

tu parles de controles à quel niveau vinz ? paske là c'est un domaine qui est très vaste, précises un peu stp, sinon jsuis parti pour écrire 10 pages là...

Bon là par contre vu que c est mon métier , jpeux te dire moi qui taff au quotidien avec les producteurs que j en ai jamais vu aucun ( et je parle des gros ambiance camus, nous , garance, alias, live nation, coulier, etc )qui travaillait avec des artistes ne faisant partie d'aucune société d'auteurs !! au contraire, les artistes le font de meme et mettent justement la pression aux prods à ce niveau là !!

par contre dans tous les cas, c est tjr l organisateur final qui doit s'acquitter des droits d'auteurs, qu'il soit producteur professionnel pour qui c'est le travail au quotidien, ou vous et moi particulier qui vont organiser des évènements ponctuels.

chaque organisateur étant tenu de déclarer préalablement la séance auprès de la délégation sacem dont il dépend, et avoir signé un contrat général de représentation au préalable, et en remplissant également un formulaire détaillant le budget de ses dépenses, ce qui servira à la sacem à calculer la redevance minimum ( à noter les postes de dépenses sur lesquels la sacem intervient : location de salle, frais techniques ( location de son, lumières, etc ), cachet des artistes, et frais de publicité.
et donc à ce budget on va appliquer un taux de 8.80% dans le cas de la musique vivante ( 8,36 % Pour les producteurs pros qui sont adhérents au PRODISS qui est justement le syndic des producteurs professionnels ), ou 11% pour tout ce qui st musique enregistrée.
Tout ca peut par ailleurs être majoré de 25% si la séance n ' pas été déclarée ou si certains documents sont remis incomplets.

sinon après la séance, l orga doit nous retourner le programme de toutes les oeuvres qui ont été diffusées ( cela sert à la répartition des droits d'auteurs afin de savoir qui doit percevoir quoi et surtout combien ), et doit aussi nous retourner ses recettes, et on percevra notre pourcentage sur le montant le plus élevé des 2 ( budget des dépenses ou recettes , c 'est à dire que si le mec se plante et qu il a dépensé plus qu il a gagné, alors on appliquera le % sur ces dépenses et non ses recettes, ce qui est franchement pas super cool....

voilà un premier jet, maintenant je rentrerai dans les détails si jamais des questions vous viennent à l'esprit. voilààààààààààààààààààà

Merci Boogie, t' as répondu à mes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.burningsquad.org
boogie beast

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Mar 27 Juil - 11:51

yep vinz, ca t était tout particulièrement destiné.
Vegetal X
Je m'installe

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Mar 27 Juil - 17:45

désolé, mais tu me cite en cherchant la ptite bète avec ton début de paragraphe qui nous dit "faut obligatoirement vous inscrire les gars !"

parceke non, pas du tout ! ...

du coup, désolé de remettre en question tes convictions quand à nous éclairer de facon claire, AMICALE, et non-engagée...

bref, désolé du coup de pression, comme dit, ça m'a decu, c'est tout...

(sinon, pour les réponses aportées aux autres questions, merci, j'dois le dire, ptin j'en avais zappé les bonnes choses... et là, tes lumières sont bien cools ! il faut le dire ! mais l'inscription sacem n'est pas obligatoire pour un artiste...)

tiens, il y a la protection aportées par une déclaration SDRM (obligatoire, elle ) obtenue dans vos démarches de pressages de disques, cd , ou maxi, ep, etc... ça aussi, c'est un sujet interréssant à développer, non ?

et pas juste des conseils qui concerneraient plutot de grands artistes mais plutot ceux du bas de la scene...

nous, on est dans un milieu différent ! tu dois pas voir beaucoup de producteur de musiques propres aux "frees party" dans ton taf, je suppose... (j'en connais trés peu d'inscrit à la sacem, perso... à part eventuellement à la sdrm, bien sur, car ça c'est obligatoire...)

dsl, sans rancune...

(pour info, j'ai employé un ton agressif à aucun moment... je n'ai dit aucune insulte ni koi ke ce soit du genre.. j'vois pas l'soucis dans le débat... je ne fuck personne... je suis étonné, alors, je réagis, et calment me semble-t-il..? )
Voir le profil de l'utilisateur Http://www.sond2teuf.org/végétal_x/
Vegetal X
Je m'installe

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Mar 27 Juil - 18:19

j'viens d'voir que tu m'as fait un joli mp d'insultes... merci ! c'est charmant comme savoir-vivre...

et bien, tu ne m'en voudras de retirer tout ce que j'ai pu dire dans le doute de ta vision des choses... car là, j'ai plutot l'impression d'avoir à faire à qqu'un d'extrèmement "Moi Je", alors écoute monsieur le "gonflé d'orgueil", si tu ne sais pas t'exprimer normalement en posant des phrases construites pour te défendre un peu, je n'y peux rien mais ça, ça m'fait gerber :

boogie beast a écrit:
laisses béton py, jme suis calmé depuis hier soir, encore une pauv' balnave qui se branle bien planké derrière son pti écran, par contre, ki y veut pour que jlui apprenne le respect à coups de genou dans les ratiches !!

boogie beast en mp : a écrit:
t es vraiment un pauvre branleur sans cervelle toi alors !! jte dis ca en MP car rien qu avec ta réponse concernant la sacem, qui était une attaque totalement infondée, tu vas vite te faire jeter du forum et te faire des ennemis, donc à ta plac jme tairai...mais si t as un souci avec moi mon pote on peut le régler, j habite paris et jsuis tout disposé à pas me laisser faire par une baltringue plankée derriere son ordi !!
et pour ta gouverne, j ai certainement pas besoin de gens comme toi pour assurer ma paie, mais alors pas du tout, moi je travaille au service des artistes, à les défendre notamment, donc ta dégueulis de conneries tu te le garde, surtout que sur mst tout le monde me connait depuis des années, et que les gens savent bien qui je suis et quelles sont mes convictions, et la réponse que j ai faite été destinée à vinzlsk qui avait posé des questions, donc jle répète, si t es pas content vas voir ailleurs !! on détestes les gens qui ont pas de cerveau et les fouteurs de merde sur ce forum, surtout que tes attaques ne sont en aucun cas constructives !! sur ce, va te faire mettre.

Vegetal X
Je m'installe

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Mar 27 Juil - 18:27

Désolé pour la dérive...

Revenons donc au vol de musique...

boogie beast

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Mar 27 Juil - 20:08

Vegetal X a écrit:
désolé, mais tu me cite en cherchant la ptite bète avec ton début de paragraphe qui nous dit "faut obligatoirement vous inscrire les gars !"

du coup, désolé de remettre en question tes convictions quand à nous éclairer de facon claire, AMICALE, et non-engagée...

(sinon, pour les réponses aportées aux autres questions, merci, j'dois le dire, ptin j'en avais zappé les bonnes choses... et là, tes lumières sont bien cools ! il faut le dire ! mais l'inscription sacem n'est pas obligatoire pour un artiste...)

tiens, il y a la protection aportées par une déclaration SDRM (obligatoire, elle ) obtenue dans vos démarches de pressages de disques, cd , ou maxi, ep, etc... ça aussi, c'est un sujet interréssant à développer, non ?

et pas juste des conseils qui concerneraient plutot de grands artistes mais plutot ceux du bas de la scene...

nous, on est dans un milieu différent ! tu dois pas voir beaucoup de producteur de musiques propres aux "frees party" dans ton taf, je suppose... (j'en connais trés peu d'inscrit à la sacem, perso... à part eventuellement à la sdrm, bien sur, car ça c'est obligatoire...)

dsl, sans rancune...

(pour info, j'ai employé un ton agressif à aucun moment... je n'ai dit aucune insulte ni koi ke ce soit du genre.. j'vois pas l'soucis dans le débat... je ne fuck personne... je suis étonné, alors, je réagis, et calment me semble-t-il..? )

MON PAUVRE.....

Alors d'1 :

- ce pamphlet sur le droit d auteur t était absolument pas destiné, il était destiné à répondre aux questions que certains potes d ici se posent;

- de 2, kan tu déboules ici de nulle part, et que tu commences à attaquer les gens sans savoir ni rien connaitre, si t es pas complètement con, et ca j'en doute, t'aurai du savoir qu'il y aurait des réactions

- de 3, t es bien le seul a croire que t as été en aucun cas agressif, con et désobligeant, car ya qu à voir les qques réactions et surtout certaines que j ai recu en mp !!

- de 4 monsieur le trou de balle qui croit tout connaitre sur la free ferait bien de tourner sept fois sa langue ds sa bouche avant d écrire des conneries, car ca va bientot faire une quinzaine d années que je fréquente les frees, donc t'as ABSOLUMENT RIEN à m'apprendre sur le sujet

et sur ce c'était mes derniers mots qui t étaient destinés, j't emmerde grave, t as déja suffisamment pourri le post comme ca.
boogie beast

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Mar 27 Juil - 20:11

Vegetal X a écrit:

dsl, sans rancune...

juste encore un bémol, j ai jamais incité personne à adhérer à la sacem, bien au contraire, car ds notre milieu ca a bcp moins d utilité que ds d autres compartiments du monde de la zik, j ai juste cité les modalités d inscriptions et les avantages qu'un compositeur peut en retirer point barre.
ET si tu sais lire ducon, remonte un peu plus loin ds le post, et tu verra que je suis plutot du coté du copyleft et que je trouve que c est l avenir !!
boogie beast

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Mar 27 Juil - 20:14

et encore, tu parles de SDRM, mais sur ce point là aussi il semble que tu parles bcp sans savoir pas mal de choses essentielles inhérentes aux droits de reproduction mécanique, alor tu ferai mieu de te taire, moi par exemple, jsuis pas mécano, donc quand j entends des gens parler de mécanique, ben jferme ma gueule et j étale pas ma science
Vegetal X
Je m'installe

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Mar 27 Juil - 20:38

d'accord d'accord amigo !

t'es tro fort et personne ne se doit de contredire tes paroles... mais oui mais oui bin en attendant au moins là tu as fini par dire la verité, après ta pluie d'insulte et tout...

bin si des gens veulent de vraies infos données avec de bonnes explications et le pour et contre de chaque chose, et pas des faux-conseils données par intérèt et pur égo, n'hésitez pas à me mp !

je suis super open...

...sauf au con !

halte aux fascites !

boogie beast

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Mar 27 Juil - 20:45

y a t il un modo qui peut virer toute la merde qui n a rien à voir avec le sujet ?

sinon dsl pour ceux qui avaient des questions à poser, à l avenir, l expert est vegetal x, jcomprend meme pas pkoi vous avez souhaité que je réponde à ce genre de questions !! krkrkr
boogie beast

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Mar 27 Juil - 20:50

atex a écrit:
en matiere de protection de la propriété artistique.... y me semble que boogie est bien au courant et s'est deja proposé d'aider !!!
Ta pas des tuyaux Mr Boogie ?

(le coup du cd je connais, mais ce que je capte pas, c'est comment doit se faire l'ouverture pour valider que c'est une de tes compos ??? personne assermentée ?)

au fait atex, si le sujet de ta question sus citée t intéresse toujours, mp !!
Sampyk
Nouveau j'paye l'apéro !!!

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Mer 5 Fév - 14:57

il parais qu'il y a une technique pour protéger ces musique contre le plagia etc elle consisterais a copier la track sur un CD l'envoyé avec accusé de réception a sois meme et ne pas ouvrire la lettre. cette lettre aurais une certaine valeurs au yeux de la justice en cas de probleme...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vol de morceaux site mp3 illegal   Aujourd'hui à 14:33

Vol de morceaux site mp3 illegal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3