MST INA DI SOUND SYSTEM
CONNEXION RAPIDE !!!
MST INA DI SOUND SYSTEM
CONNEXION RAPIDE !!!
MST INA DI SOUND SYSTEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MST INA DI SOUND SYSTEM

FABRICATION D'UN SOUND SYSTEM
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLOCALISATION DES MEMBRES DU FORUMFUCKLIFE WEAR MST !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 projet de loi OGM rejeté!!!!

Aller en bas 
+3
Fockos
ONE
fixx23
7 participants
AuteurMessage
fixx23
Ca va cogner !!!
fixx23


Nombre de messages : 142
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 21/03/2006

projet de loi OGM rejeté!!!! Empty
MessageSujet: projet de loi OGM rejeté!!!!   projet de loi OGM rejeté!!!! I_icon_minitimeMar 13 Mai - 20:27

mouaaaah ça fait trop plaiz...on va peut etre enfin pouvoir ouvrir un "vrai" débat sur le sujet!!

projet de loi OGM rejeté!!!! 77

"136 voix contre 135. La nouvelle fait l'effet d'une bombe : le texte du très controversé projet de loi sur les OGM a été rejeté mardi en deuxième lecture à l'Assemblée nationale, après l'adoption d'une motion de procédure du PCF à une voix près.

Toue la procédure est donc à refaire : le Premier ministre François Fillon a d'ailleurs aussitôt décidé de convoquer la Commission mixte paritaire (CMP) pour relancer l'examen du projet de loi sur les OGM.

Greenpeace heureux

L'adoption de la motion défendue par le député communiste André Chassaigne a pour l'instant entraîné automatiquement la fin de l'examen du texte. Le projet, très contesté, a suscité mardi -jour prévu pour son adoption définitive- une très forte mobilisation en séance de la gauche, alors que les députés de droite se montraient moins assidus.

Dès l'annonce du rejet du texte, des clameurs se sont fait entendre aux abords du Palais-Bourbon où manifestaient des anti-OGM. Et, par la voix de son porte-parole, Greenpeace s'est déclaré "heureux" que le projet ait été rejeté mardi par l'Assemblée nationale, estimant qu'il était une "porte ouverte à la contamination génétique".

Avant même le début de la séance, la procédure d'adoption du texte était menacée de blocage. Le groupe PS avait annoncé le dépôt de 810 amendements au projet de loi sur les OGM. Et outre les amendements PS, les Verts et le PCF avaient quant à eux annoncé une quinzaine d'amendements. "

(D'après agence)

projet de loi OGM rejeté!!!! 56 projet de loi OGM rejeté!!!! 56 projet de loi OGM rejeté!!!! 56

projet de loi OGM rejeté!!!! Icon_ras
Revenir en haut Aller en bas
ONE
Lèves toi et marche !!!
ONE


Nombre de messages : 12378
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/04/2005

projet de loi OGM rejeté!!!! Empty
MessageSujet: Re: projet de loi OGM rejeté!!!!   projet de loi OGM rejeté!!!! I_icon_minitimeMar 13 Mai - 21:05

projet de loi OGM rejeté!!!! 10370654
Revenir en haut Aller en bas
Fockos
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Fockos


Nombre de messages : 6704
Age : 42
Localisation : frequence 7.8 fm
Date d'inscription : 15/07/2005

projet de loi OGM rejeté!!!! Empty
MessageSujet: Re: projet de loi OGM rejeté!!!!   projet de loi OGM rejeté!!!! I_icon_minitimeMar 13 Mai - 22:58

je ne suis pas pour les OGM mais il vas faloir trouver une solution pour nourrir toute la planète ! on est de plus en plus de gens avec de moins en moins de terre à cultiver
les bio carburant font monter le prix du blé ...
bref il est compliqué le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
FaDeTTe
DRUM&BASS = MUR KI FRAKASSE !
FaDeTTe


Nombre de messages : 745
Age : 38
Localisation : iN Da 92 °°°
Date d'inscription : 10/01/2006

projet de loi OGM rejeté!!!! Empty
MessageSujet: Re: projet de loi OGM rejeté!!!!   projet de loi OGM rejeté!!!! I_icon_minitimeMer 14 Mai - 10:57

malheureusement ca a été prouveé que les OGM ne diminuaient pas les pbm de nutrition dans le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
VoIzIn
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
VoIzIn


Nombre de messages : 1250
Date d'inscription : 26/10/2005

projet de loi OGM rejeté!!!! Empty
MessageSujet: Re: projet de loi OGM rejeté!!!!   projet de loi OGM rejeté!!!! I_icon_minitimeMer 14 Mai - 11:26

FaDeTTe a écrit:
malheureusement ca a été prouveé que les OGM ne diminuaient pas les pbm de nutrition dans le monde ...

Comment cela peut il etre prouvé alors que le débat est encore ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
psytok
SARKO PAYES TA SONO !!!
psytok


Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : 974 sans souci,man!
Date d'inscription : 12/01/2006

projet de loi OGM rejeté!!!! Empty
MessageSujet: Re: projet de loi OGM rejeté!!!!   projet de loi OGM rejeté!!!! I_icon_minitimeMer 14 Mai - 11:38

pour ce faire un petit avis regarder le reportage
le monde selon monsanto
ben ca donne pas faim
Revenir en haut Aller en bas
psytok
SARKO PAYES TA SONO !!!
psytok


Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : 974 sans souci,man!
Date d'inscription : 12/01/2006

projet de loi OGM rejeté!!!! Empty
MessageSujet: Re: projet de loi OGM rejeté!!!!   projet de loi OGM rejeté!!!! I_icon_minitimeMer 14 Mai - 11:45

Fockos a écrit:
je ne suis pas pour les OGM mais il vas faloir trouver une solution pour nourrir toute la planète ! on est de plus en plus de gens avec de moins en moins de terre à cultiver
les bio carburant font monter le prix du blé ...
bref il est compliqué le sujet ...

la dessus y'a beaucoup a dire parsque de la bouffe y'en a beaucoup de gâcher et que le problème souvent n'est pas qu'il y a pas assez de bouffe mais quelle est trés mal reparti
sans compter ceux qui specule sur la bouffe ca jamais je ne pourrai le comprendre
enfin le probleme des biocarburant je pense vraiment que cette solution est de la poudre au yeux remplacé l'energie fossile par de l'energie vivante je ne voit vraiment pas ou est l'avancé ecologique
Revenir en haut Aller en bas
Khaosddt
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Khaosddt


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Clamart 92
Date d'inscription : 25/12/2005

projet de loi OGM rejeté!!!! Empty
MessageSujet: Re: projet de loi OGM rejeté!!!!   projet de loi OGM rejeté!!!! I_icon_minitimeMer 14 Mai - 12:24

c clair les ogm, c surtout fait pour se faire encore plus de bif....
Donc nique sa mére, pendant des siécles des gens se nourissaient de ce que la terre mére donnait, et maintenant c plus suffisant?
Les ogm c de la grosse merde!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/khaosddt
Fockos
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Fockos


Nombre de messages : 6704
Age : 42
Localisation : frequence 7.8 fm
Date d'inscription : 15/07/2005

projet de loi OGM rejeté!!!! Empty
MessageSujet: Re: projet de loi OGM rejeté!!!!   projet de loi OGM rejeté!!!! I_icon_minitimeMer 14 Mai - 14:44

il y avait les meme problème, au moyen age tout le monde cultivait son potager ! elle est là aussi la différence !!
les roi bouffait tout ...
rien à changer !

en tout cas il y a une équation à résoudre : on est 6 miliard aujourd'hui et encore plus demain
la terre ne grandit pas
il y a de plus en plus de terrain utilisé pour ce logé (en bien ou en mal)
donc il faut trouver une solution
les biologiste travaille dessus

a si ya une solution : se faire rationner comme à Cuba ??
Revenir en haut Aller en bas
Khaosddt
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Khaosddt


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Clamart 92
Date d'inscription : 25/12/2005

projet de loi OGM rejeté!!!! Empty
MessageSujet: Re: projet de loi OGM rejeté!!!!   projet de loi OGM rejeté!!!! I_icon_minitimeMer 14 Mai - 14:50

faut arreter de dire des betises et de croire ce qu on nous dit a la télévision:

[/quote]Le bio? Vous n'y pensez pas sérieusement mon pauvre monsieur… Le bio, c'est bon pour les bobos! Comment peut-on envisager de nourrir la planète avec une faible productivité? Cette vision, tenace, avec un brin de mépris pour les nantis de gauche, vient d'être battue en brèche par la FAO, l'organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture.

Cette noble institution est sans doute la seule à avoir gardé sa raison face à la grippe aviaire, en refusant le "tout vaccin" contre les menaces de pandémie et en préconisant d'améliorer l'hygiène des élevages (avec un budget bien plus réduit) pour tuer le virus dans l'œuf.

La FAO constate dans un rapport que l'agriculture bio n'est plus cantonnée aux pays riches, et qu'elle est capable de nourrir la planète. Partout dans le monde, le nombre de reconversions va bon train: l'agriculture bio est présente dans 120 pays, elle recouvre 31 millions d'hectares, pour un marché de plus de 40 milliards de dollars. Et notre propre agriculture bio est en quelque sorte l'héritière de l'agriculture traditionnelle des paysans d'autrefois, nos grands-parents, qui avaient compris qu'on devait préserver la ressource, ne pas maltraiter les animaux.

Pour se passer de pesticides qui causent d'innombrables décès dans le tiers-monde, souvent par mauvaise utilisation, la FAO avait déjà préconisé il y a quelques années la lutte biologique pour se débarrasser des insectes ravageurs. Cette pratique consiste à utiliser des insectes utiles contre les insectes nuisibles. Chez nous, les braves coccinelles exterminent proprement les pucerons…

Aujourd'hui, la FAO saute le pas et encourage les pays du monde entier à développer le bio. Les avantages qu'elle met en avant sont connus au niveau agronomique: entretien des sols (qui s'appauvrissent, victimes de l'agriculture intensive, avec la perspective de la stérilisation des sols), recours à des produits naturels contre des produits chimiques, moindre pollution, meilleur goût…

Mais l'étude produite le 3 mai à Rome reconnaît encore en faveur du bio une meilleure efficience par rapport aux coûts, une résistance accrue des écosystèmes face au stress climatique, une réduction de l'utilisation des carburants fossiles… Le bio est à même de maintenir les structures rurales, d'empêcher le gonflement des bidonvilles urbains, car il nécessite plus de bras. D'un point de vue holistique, le bio est préférable.

La FAO atteste ainsi sur son site:

"L'agriculture biologique est un mode de gestion globale de la production qui exclut l'utilisation d'engrais et de pesticides de synthèse et d'organismes génétiquement modifiés, réduit au maximum la pollution de l'air, du sol et de l'eau, et optimise la santé et la productivité des communautés interdépendantes de végétaux, d'animaux, et d'êtres humains."

Qu'ajouter? Que l'agriculture intensive vit aujourd'hui sur les bas prix du pétrole, que demain les bras seront plus économiques que les machines…

L'avenir de l'agriculture est dans le bio, ne saccageons pas la planète. A nous de la défendre contre l'épandage de poisons, la perte de sens de l'agriculture industrielle, et contre la position du Conseil européen du 12 juin 2007, qui vient d'imposer aux consommateurs de l'UE l'acceptation d'une contamination des produits bio à hauteur de 0.9% (comme les produits non bio), pour rendre impossible toute revendication d'absence d'OGM, et ne pas gêner l'industrie des biotechnologies. [quote]

Pour lire le rapport complet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/khaosddt
Contenu sponsorisé





projet de loi OGM rejeté!!!! Empty
MessageSujet: Re: projet de loi OGM rejeté!!!!   projet de loi OGM rejeté!!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de loi OGM rejeté!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MST INA DI SOUND SYSTEM  :: ACCUEIL :: NEWS-
Sauter vers: