MST INA DI SOUND SYSTEM
CONNEXION RAPIDE !!!
MST INA DI SOUND SYSTEM
CONNEXION RAPIDE !!!
MST INA DI SOUND SYSTEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MST INA DI SOUND SYSTEM

FABRICATION D'UN SOUND SYSTEM
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLOCALISATION DES MEMBRES DU FORUMFUCKLIFE WEAR MST !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 SERATO pour ou contre ?

Aller en bas 
+44
live-o-matic
noupat
jeje-tek
Nass
ekimoz
muscore
NeKette
vender
digitoane
bob lezarts libres k-16
jeff FA
ONE
InToXi
ambored
nesral
babach
ravageor
citrus
pata_h
Beuz
selecta
kyle
Tom Rider
gloumout_ODN
kickbull
tkc_toub
dbtrax
potter
la lok
alekcid
elpingu
o-také
Balgaroth
mioITF
RoUk 1
Fockos
moostick
Zink
madmax
VoIzIn
Lio
TAKOS romanitek
Norvax
juromanoRK
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

SERATO POUR OU CONTRE ?
POUR
SERATO pour ou contre ? I_vote_lcap45%SERATO pour ou contre ? I_vote_rcap
 45% [ 40 ]
CONTRE
SERATO pour ou contre ? I_vote_lcap13%SERATO pour ou contre ? I_vote_rcap
 13% [ 12 ]
RIEN NE VAUT LE VINYL
SERATO pour ou contre ? I_vote_lcap42%SERATO pour ou contre ? I_vote_rcap
 42% [ 37 ]
Total des votes : 89
 

AuteurMessage
juromanoRK
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
juromanoRK


Nombre de messages : 1695
Age : 42
Localisation : 27
Date d'inscription : 21/05/2008

SERATO pour ou contre ? Empty
MessageSujet: SERATO pour ou contre ?   SERATO pour ou contre ? I_icon_minitimeMar 18 Nov - 12:14

Ne penser vous pas que serato va tuer le bon vieux vinyl ?
on commence a en voir partout, et ca m inquiete beaucoup pour l avenir du vinyl !!!!!
Quand pensez vous ????????? SERATO pour ou contre ? Icon_sma
Revenir en haut Aller en bas
Norvax
Le DOWN TEMPO c bon pour le dos !
Norvax


Nombre de messages : 636
Age : 34
Localisation : paname et la benlieux
Date d'inscription : 09/03/2007

SERATO pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   SERATO pour ou contre ? I_icon_minitimeMar 18 Nov - 12:26

je pensse que serato ou encor les controleur MIDi(dont je suis un fervan defendeur) n'écreseron jamais vraiment le Vynil, c'est toit qui choisie ton suport le vynil c'est un délire, soit tu kiff soit tu kiff pas, je pensse que c'est comme les gout et les couleur, sa depend de chaqun..
Revenir en haut Aller en bas
TAKOS romanitek
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma



Nombre de messages : 1327
Age : 41
Localisation : Vexin city bronx
Date d'inscription : 30/03/2007

SERATO pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   SERATO pour ou contre ? I_icon_minitimeMar 18 Nov - 12:38

Pour le sérato!!!
Surtout quand sa saute
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Ca va cogner !!!
Lio


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : 89
Date d'inscription : 19/12/2007

SERATO pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   SERATO pour ou contre ? I_icon_minitimeMar 18 Nov - 12:45

Norvax a écrit:
je pensse que serato ou encor les controleur MIDi(dont je suis un fervan defendeur) n'écreseron jamais vraiment le Vynil, c'est toit qui choisie ton suport le vynil c'est un délire, soit tu kiff soit tu kiff pas, je pensse que c'est comme les gout et les couleur, sa depend de chaqun..

je suis assez d'accord, et je resterais pour ma part au vynil, trop content d'avoir un skeud dont tu cherchais desesperement la ref, trop collectioneur aussi dans l'ame je pense pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
juromanoRK
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
juromanoRK


Nombre de messages : 1695
Age : 42
Localisation : 27
Date d'inscription : 21/05/2008

SERATO pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   SERATO pour ou contre ? I_icon_minitimeMar 18 Nov - 13:00

Lio a écrit:
Norvax a écrit:
je pensse que serato ou encor les controleur MIDi(dont je suis un fervan defendeur) n'écreseron jamais vraiment le Vynil, c'est toit qui choisie ton suport le vynil c'est un délire, soit tu kiff soit tu kiff pas, je pensse que c'est comme les gout et les couleur, sa depend de chaqun..

je suis assez d'accord, et je resterais pour ma part au vynil, trop content d'avoir un skeud dont tu cherchais desesperement la ref, trop collectioneur aussi dans l'ame je pense pour ma part

je suis tout a fais d accord avec toi, trop content de trouver des disks que tu cherche depuis des années ! SERATO pour ou contre ? 85
Revenir en haut Aller en bas
VoIzIn
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
VoIzIn


Nombre de messages : 1250
Date d'inscription : 26/10/2005

SERATO pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   SERATO pour ou contre ? I_icon_minitimeMar 18 Nov - 13:43

Bah moi je vais franchir le cap très bientôt.

Au début j'étais pas très chaud mais bon c'est quand même agréable de pouvoir jouer plein de mix différent et de différent style sans avoir a se ruiner ...
Revenir en haut Aller en bas
madmax
Fô que j'retrouve le sub où j'ai laissé mon duvet !
madmax


Nombre de messages : 289
Age : 36
Localisation : dans les champs des que j'peu!
Date d'inscription : 08/08/2008

SERATO pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   SERATO pour ou contre ? I_icon_minitimeMar 18 Nov - 14:45

g testé...
ben kan t un peu bouré vaut mieu mixer avec vinyls..
le principe ne me dérange pas quand c'est pour mixer des news,apres quand c'est pour mixer des vieux sons que tout le monde cherche je trouve ca un peu abusé.. SERATO pour ou contre ? 33
Revenir en haut Aller en bas
Zink
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Zink


Nombre de messages : 3731
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/06/2005

SERATO pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   SERATO pour ou contre ? I_icon_minitimeMar 18 Nov - 15:29

de toutes façons sa change du grain de son du vinil, les deux sont complementaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://tor.is.free.fr
moostick
Ca va cogner !!!
moostick


Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : au fond a gauche....
Date d'inscription : 22/04/2007

SERATO pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   SERATO pour ou contre ? I_icon_minitimeMar 18 Nov - 16:00

j'y suis passé récement a serato,autant pour le mix que pour le scratch!! il est vrai que pour le collectionneur de galettes c'est pas top(malgrés que tu puisse continuer a en acheter)mais coter gros apports de sons nouveaux ça vaut carrément le coup,sutout coté porte monnaie!! et aussi sachant que t'ai pas prés de rayer le mp3 ou le wav......ah si ya juste le skeud time codé a changer de temps a autres env/16e l'unité!!
donc pour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/cmsfcrew
Fockos
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Fockos


Nombre de messages : 6704
Age : 42
Localisation : frequence 7.8 fm
Date d'inscription : 15/07/2005

SERATO pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   SERATO pour ou contre ? I_icon_minitimeMar 18 Nov - 16:09

pour !!
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Ca va cogner !!!
Lio


Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : 89
Date d'inscription : 19/12/2007

SERATO pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   SERATO pour ou contre ? I_icon_minitimeMar 18 Nov - 16:51

en faite je ne suis ni pour ni contre, il y a des avantages certains (apport de nouveau son et porte monnaie surtout) c'est juste que pour ma part, je prefere prendre le temps d'acheter doucement les skeud, puis ca laisse le temps de bien se familiariser avec ses achats (puis ca va les skeud que j'achete son pas les plus chere, ya du bon aussi a discogs qui m'a permis de trouver moultes references de skeud acid allemand notamment) (fin du HS lol)
Revenir en haut Aller en bas
RoUk 1
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
RoUk 1


Nombre de messages : 1213
Age : 42
Localisation : 77 Nord
Date d'inscription : 16/11/2006

SERATO pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   SERATO pour ou contre ? I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 13:03

VoIzIn a écrit:
Bah moi je vais franchir le cap très bientôt.

Au début j'étais pas très chaud mais bon c'est quand même agréable de pouvoir jouer plein de mix différent et de différent style sans avoir a se ruiner ...

pareil ca va arriver bientot j éspère

ca na vient pas d apparaitre ce type de support
ca a du arriver ya 5 ans au moins??non??voir plus
le vinyl est toujours la
avoir du dur entre les mains c est mieux,c est du palpable,mais oui a la longue c est plus cher
les mieux c est les 2.
tres nostalgique je veu continuer a en acheter quand je trouve ma perle,mais c est vrai que varier tous les styles pour pas cher c est bien aussi
alors pour

les différences avec final scratch ou mix vibes,a part le prix,elle est ou?
je crois que le mix vibes est moitié moins cher que serato
Revenir en haut Aller en bas
mioITF
Ca va cogner !!!
mioITF


Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 15/08/2008

SERATO pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   SERATO pour ou contre ? I_icon_minitimeLun 9 Mar - 0:05

je serai plutot pour cela permet de jouer des trackts n'existant meme pas en vinyl par exemple chez la psytrance tout en concervant le toucher du vinyle. il y a comme meme un certain temps d'adaptation, mais est une vrai repoduction du touché.

j'ai notament vu abz de feept jouer dnb des track destiné a etre prochainement préssé:bon cou de promo!

notons aussi que comme les fiches rca de la platine sont relier d'abord au boitier puis renvoyer dans la table ce qui induit une manipulation des fois perillieuse en cour de soirée et apré son mix si il veut ranger son materiel
(petit cou sur la table ou reposent les platines qui fait sauter le vinyle par exemple, ou encore le disque qui se termine si pa effectué a temps)

serato semble le meilleur outil puisque se serai celui ou il y a le moin de latence. il faut préciser aussi qu'aprés environ 600 euro de déboursé pour serato , il faut avoir aussi un bon pc de préférance portable afin de permetre un bon fonctionement.

petite anecdocte j'ai vu aussi un pc planter lors d'une soirée et le gars a perdu toutes ses trackts , donc un disque dur externe ou des cd de sauvegarde sont recommandées
Revenir en haut Aller en bas
http://interference-sound-6tm.skyrock.com/
Balgaroth
Ca va cogner !!!
Balgaroth


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : 67 area
Date d'inscription : 01/12/2008

SERATO pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   SERATO pour ou contre ? I_icon_minitimeLun 9 Mar - 0:29

Pour ma part je suis mitigé, je trouve sa carement mieux qu'une platine cd ou tu n'as pas le touché que tu peut avoir avec tes platines mais tu as l'avantage de pouvoir disposer d'enormement de morceaux. D'un autre coté comme l'on dit certains, tu n'as pas le plaisir de posseder un vinyl rare, tu possede un mp3 c'est pas super excitant. j'ajouterai aussi que faute d'etre la mort du vinyl, le serato ne risque-t-il pas de nuire a la production musciale comme le sont les lecteurs mp3 a une autre echelle ? Si de moins en moins de monde achete des skeud forcement il y aura moins de sorties donc moins de diversité musicale, moins de choix dans les morceaux a mixer, etc. Au final je n'achete jamais de musique car le plus souvent je la telecharge, depuis que je mix je donne a nouveau de l'argent a l'industrie muicale mais sans le sentiment de donner surtout des tunes aux grosses maison de disc. Apres ce n'est surement qu'une impression mais bon c'est aussi une facon de supporter notre mouvement que d'acheter des skeud et les mixer je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://kedlamerde.forumactif.org/forum.htm
o-také
DRUM&BASS = MUR KI FRAKASSE !
o-také


Nombre de messages : 780
Age : 35
Localisation : evian 74 haute savoie
Date d'inscription : 11/02/2008

SERATO pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   SERATO pour ou contre ? I_icon_minitimeLun 9 Mar - 20:31

moi je suis pour a fond j'ai investie il y a un ans et sa ma changer la vie avant j'avait pas les sous pour acheter des plaque alors j'avais un tout petit bac minable alors que la j'ai de la diversité je peut mixer pas mal de son qui n'existent pas en vynile et que personen na jamais entendu
moi je tourne sur mac j'amais eu le moindre plantage ni quoi que se soit
l'investisement a été douloureux mais j'en suis fiére
par contre en teuf faire trés attention a netoyer sa plaque souvent si tu veut pas que sa chie dans le patté
Revenir en haut Aller en bas
Balgaroth
Ca va cogner !!!
Balgaroth


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : 67 area
Date d'inscription : 01/12/2008

SERATO pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   SERATO pour ou contre ? I_icon_minitimeLun 9 Mar - 21:20

j'allais oublier, d'un point de vue qualitatif je suis totalement contre par contre, car le mp3 , wma ou autre c'est vraiment affreux comme son, a la rigueur avoir tes tracks en wav mais bonjour la place que sa prend et trouver des fichier wav sa court pas les rues ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kedlamerde.forumactif.org/forum.htm
elpingu
Le DOWN TEMPO c bon pour le dos !
elpingu


Nombre de messages : 688
Age : 34
Localisation : Lorient (Bretagne!)
Date d'inscription : 09/07/2007

SERATO pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   SERATO pour ou contre ? I_icon_minitimeLun 9 Mar - 21:28

perso je tourne avec virtual vinyl de Numark, qui est très bien et très fiable (et oui, même Numark peut faire de bonnes choses!)
et surtout, gros avantage par-rapport à Serato, le logiciel est vraiment très bien foutu, il s'agit d'une version de virtual DJ adaptée par Numark à ses besoins
et le prix du kit est dérisoire, 300€ sur thomann, contre 600 et quelques pour le serato!
et pour avoir essayé les deux, je préfère définitivement le Numark!

et je voudrais juste ajouter un truc, c'est que le fait de posséder ce type d'interface ne m'empâche nullement d'acheter des vinyls, car on ne trouve pas tout sur internet!

en ce qui concerne la qualité, l'idéal est d'avoir recours au format de compression Flac, sans pertes de qualité ni de dynamique, mais qui divise la taille du morceau par 3 par-rapport à la version wave.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekinoxxx.free.fr
Balgaroth
Ca va cogner !!!
Balgaroth


Nombre de messages : 180
Age : 35
Localisation : 67 area
Date d'inscription : 01/12/2008

SERATO pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   SERATO pour ou contre ? I_icon_minitimeLun 9 Mar - 21:33

Si ton morceau diminue de taille c'est qu'il y a forcement une perte aucuns forma de compression ne pourra reproduire la qualité d'un morceau non compressé, de plus la chaleur du vinyl n'est pas non plus presente sur un serato ou autres. Je trouve sa bien pour les Dj qui voudrai passer au cd genre tout en gardant un touché famillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://kedlamerde.forumactif.org/forum.htm
elpingu
Le DOWN TEMPO c bon pour le dos !
elpingu


Nombre de messages : 688
Age : 34
Localisation : Lorient (Bretagne!)
Date d'inscription : 09/07/2007

SERATO pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   SERATO pour ou contre ? I_icon_minitimeLun 9 Mar - 21:38

non non non pas de pertes... l'idée est "simplement" de repérer les formes d'ondes se répétant exactement à l'identique et d'en faire un unique objet à indexer pour être ensuite rapidement rappelé chaque fois qu'il est nécessaire...

la méthode est donc d'autant plus efficace que la musique est répétitive... et offre donc d'excellents résultats sur de la musique techno!
Revenir en haut Aller en bas
http://ekinoxxx.free.fr
alekcid
Nouveau j'paye l'apéro !!!



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/03/2009

SERATO pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   SERATO pour ou contre ? I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 17:02

ouèp salut à toi forum!
et bien personnellement je fais du live depuis qq années, plutôt tekno-acid-mental.et là je me suis mis au mix sur deckadance, logiciel de mix genre traktor, surtout pour pouvoir faire péter des mix dans différents style autre que ce que je fais en live, genre des mix tek-minimal-psy, que j'aime beaucoup.(popof putain!!!du lourd!!)
bref, et bien ça le fait carrément, vu que j'ai déjà un pc, j'ai juste chopé un controleur pour le mix, et voilà, j'ai tout ce qu'il faut pour faire du mix, et franchement, y'a de quoi s'amuser.pas besoin de chopper des platines et une table pour ceux qui ont déjà du matos liveset, je peux aussi "glisser" dans mes mixs mes propres compo, c'est cool.
donc pour répondre à la question, oui je suis pour ce genre de logiciel de mix, ça ouvre des possibilités, et du moment que c'est utilisé dans le bon délire, ça le fait.après, ça remplacera pas le vynil, mais à mon avis, ce n'est pas le but.
à mon avis, y'a qu'une chose à retenir: du moment que ça pète comme il faut, y'a bon!!!
make some fuckin'noize!!!!
Revenir en haut Aller en bas
la lok
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
la lok


Nombre de messages : 1513
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/11/2006

SERATO pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   SERATO pour ou contre ? I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 17:18

CONTRE !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
potter
DRUM&BASS = MUR KI FRAKASSE !
potter


Nombre de messages : 748
Age : 43
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 29/04/2008

SERATO pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   SERATO pour ou contre ? I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 17:48

MOI contre
s y c est pour telecharger des mix et apres couper des séquence pour faire son bac de wav !!! sa craint

car je pense que ca doit se faire méme plus souvent que l on croit

au moins en achetent des skeud je remercie les artiste de leur travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hornplans.free.fr
dbtrax
SARKO PAYES TA SONO !!!
dbtrax


Nombre de messages : 328
Age : 39
Localisation : dans le caisson
Date d'inscription : 17/04/2007

SERATO pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   SERATO pour ou contre ? I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 17:54

moi perso je trouve sa plutôt bien de pouvoir mixe tout style de mp3 en vinyle même des son que tu n'aurais jamais acheter!! et qu'au final tu peux acheter en vinyle si tu les as kifè pour moi je mixe sur les deux quand même je préfère le vinyle mais je suis pour le serato qui reste un complément pour moi. En plus il te faux des sons dans un format qui soit pas pourri!! et sa bug beaucoup.Wink
Revenir en haut Aller en bas
tkc_toub
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma



Nombre de messages : 1167
Age : 40
Localisation : colomiers
Date d'inscription : 12/11/2006

SERATO pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   SERATO pour ou contre ? I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:09

la lok a écrit:
CONTRE !!!!!!!!!!!!!!!

super! tes arguments m'ont convaincu. Rolling Eyes
Je suis POUR dans la mesure ou sa n'empêche pas d'utiliser vynils cd K7 ....
Sa permets de trimballer moins de matos , de mixer des titres introuvable en vynils.La qualité audio de l'encodage laisse parfois a désirer.M'enfin le vynil c'est pas terrible comme son non plus.
Bref pour moi c'est une avancée sympa dans l'audio, ceux qui sont contre peuvent ne pas l'acheter ou l'utiliser , on les tuera pas.
Revenir en haut Aller en bas
kickbull
HARDCORE JUSQU'A LA MORT !
kickbull


Nombre de messages : 461
Age : 43
Date d'inscription : 14/04/2008

SERATO pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   SERATO pour ou contre ? I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:28

POUR !!!!!!!c est sur ke tu chine plus les vinyls ( ma passion) mais ta une bibliotheque de fou et tu de ballade plus avec ton bac moi j adere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SERATO pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   SERATO pour ou contre ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SERATO pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» petition Contre l'interdiction totale des raves en bzh
» le 29/02 mobilisation nationale. pour :
» pour la présentation
» click pour voir k'spr
» Pour les amateurs de Lights !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MST INA DI SOUND SYSTEM  :: ACCUEIL :: NEWS-
Sauter vers: