MST INA DI SOUND SYSTEM
CONNEXION RAPIDE !!!

MST INA DI SOUND SYSTEM

FABRICATION D'UN SOUND SYSTEM

AccueilPortailS'enregistrerConnexionLOCALISATION DES MEMBRES DU FORUMFUCKLIFE WEAR MST !

Partagez | 

SERATO pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

SERATO POUR OU CONTRE ?
POUR
45%
 45% [ 40 ]
CONTRE
13%
 13% [ 12 ]
RIEN NE VAUT LE VINYL
42%
 42% [ 37 ]
Total des votes : 89

AuteurMessage
citrus
J'KIF QUAND CA JONGLE SUR LA JUNGLE !

MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   Mar 29 Juin - 17:55

la lok a écrit:
NeKette a écrit:
la lok a écrit:
bon bah tester et ... APPROUVE !!!!!!!!!!!!!!

Wé plus que approuvé meme ....la cession que tu nous a fait huhu

c net g visité,retourné tout le serato a citrus.mixé qque heure du coup je crois,minimal tekno trance dubstep elektro,g kiffé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelques heures !!!!

Toute la nuit oui ^^

Au moins tu la bien testé
Revenir en haut Aller en bas
ekimoz
Fô que j'retrouve le sub où j'ai laissé mon duvet !

MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   Mer 27 Avr - 17:27

Tom Rider a écrit:
Citation :
Ambored a écrit:

Les portes qui s'ouvrent avec un controleur midi ....
Voir les vidéos promo Traktor faites par Richie Hawtin (en anglais sorry) ...

Ce qu'il dit c'est que caler n'est pas mixer. c'est une contrainte technique nécessaire avant de pouvoir mixer. donc, laisser l'ordinateur se charger du calage/cue (et oui !) pour que l'homme se concentre 100% sur le mixage.

Ba pour moi, le calage est essentiel, ce qui fait souvent la diff entre Dj's c justement la capacité a gérer le calage ainsi que le mixage (table) en live!!!

Si + besoin de caler eh ba même ma grand mére pourrait poser du SON...Mdr

Exact,faut pas pousser,la seule difficulté réelle dans le mix c'est le calage,enlèves ca ya plus aucun challenge,n'importe qui avec de la thune peut mixer,pour peu qu'il ai assez d'argent pour se payer sérato et tout le toutim quoi.....
Nass
Ca va cogner !!!

MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   Mer 27 Avr - 17:53

Citation :
Exact,faut pas pousser,la seule difficulté réelle dans le mix c'est le calage,enlèves ca ya plus aucun challenge

Je suis pas de ton avis , je pense meme l'inverse , le calage c'est ce qu'il y a de plus facile parcontre mixer les tracks et faire quelque chose qui "sonne" je trouve que c'est une autre paire de manche que de caler 2 beats
Apprendre des techniques , se prendre la tete des heures pour trouver LA combinaison de skeuds qui tue et peaufiner les enchainements pour créer quelque chose d'homogene et que les gens ne se rendent meme pas compte que tu a changé de disque ,pour moi c'est ca le challenge
apres le paradoxe c'est que c'est souvent quand je part en impro en prenant n'importe quel skeud et un peu bourré et que je ne reflechi pas , que je sort mes meilleurs mixs.. enfin je crois^^

PS: et puis on calle avec serato, traktor et cie , je vois pas pourquoi vous dites que ca calle tout seul ou alors j'etait pas au courant qu'on faire ca avec du timecode.

Dernière édition par Nass le Mer 27 Avr - 17:56, édité 1 fois
jeje-tek
C'est que le warm up !!!

MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   Mer 27 Avr - 17:56

Je ne vois pas en quoi mixé sur serato influence quelque soit le fait de calé... Tu peux t'aider du compteur BPM de l'interface pour mettre t'es musiques au même tempo mais tu peux aussi décider de ne pas le faire... C'est pas parce que quelqu'un possède un serato qu'il le fait forcement ! ^^

Et puis pour garder les vinyles calés en jouant, l'interface n'a pas grande utilité, il faut avoir l'oreille, point barre...
jeje-tek
C'est que le warm up !!!

MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   Mer 27 Avr - 18:15

C'est clair que être un bon DJ, c'est pas seulement savoir calé de disques ensembles... Car ça, n'importe qui s'entrainant quelques heures est capable de le faire...

Pour moi, être bon DJ c'est avoir une sélection cohérente, faire un mix qui dégage une ambiance particulière, surprendre les gens, enchainer les morceaux de meilleure façon possible avec une bonne technique et des cut bien placé...

Bon évidement tout est relatif, si tu joue du style :
Narkotek - Guigoo tond sa pelouse hors série 02...
Astro pouet pouet - Remix de Les razmoket ( White label )...^^

Et tout ce genre de vinyles juste commerciaux, archi entendu et sans aucune nouveauté, c'est sur que la, le travail de sélection sera légèrement moins appréciable...
ekimoz

MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   Mer 27 Avr - 18:57

Nass a écrit:
Citation :
Exact,faut pas pousser,la seule difficulté réelle dans le mix c'est le calage,enlèves ca ya plus aucun challenge

Je suis pas de ton avis , je pense meme l'inverse , le calage c'est ce qu'il y a de plus facile parcontre mixer les tracks et faire quelque chose qui "sonne" je trouve que c'est une autre paire de manche que de caler 2 beats
Apprendre des techniques , se prendre la tete des heures pour trouver LA combinaison de skeuds qui tue et peaufiner les enchainements pour créer quelque chose d'homogene et que les gens ne se rendent meme pas compte que tu a changé de disque ,pour moi c'est ca le challenge
apres le paradoxe c'est que c'est souvent quand je part en impro en prenant n'importe quel skeud et un peu bourré et que je ne reflechi pas , que je sort mes meilleurs mixs.. enfin je crois^^

PS: et puis on calle avec serato, traktor et cie , je vois pas pourquoi vous dites que ca calle tout seul ou alors j'etait pas au courant qu'on faire ca avec du timecode.

Si ,on peut soit caler les skeuds a la main soit utiliser une option qui "autocale" et pour l'instant ,une grande majorité des gens que j'ai vu utiliser traktor serato machin truc ne calaient absolument rien.

Sinon pour en revenir à la difficulté du mix,étant musicien quand j'ai débarqué dans la tek,j'avai une grosse longueur d'avance ca je ne peux pas le nier.
Pour moi caler les plans,envoyer son skeud à la bonne mesure,ne pas mélanger les fréquences n'importe quand et trouver les plans qui vont bien cohabiter ne représente pas de challenge(c'est comme des automatismes),mais j'avoue que pour quelqu'un qui n'a aucune notion de rythme,qui n'a pas d'oreille musicale,ca peut paraitre difficile.
C'est d'ailleurs pour cela qu'en général ,les dj débutants qui n'ont jamais fait de musique auparavant ne calent que le pied sans prendre en compte la construction des tracks ou les breaks qui les composent.

Après en ce qui concerne la playlist,au début j'étai persuadé que pour faire des purs mix il faut trouver les morceaux qui vont bien ensemble,ceux qui s'enchainent bien ....
C'est vrai dans une certaine mesure mais pas toujours et un bon dj arrivera à sortir quelque chose de viable meme avec 2 tracks completement opposés.
De plus,après qq années de pratique,j'en suis arrivé à une conclusion quelque peu différente:
Quand tu mixe chez toi tout seul,tu peux prévoir une playlist à l'avance,tout en ayant au préalable pris le temps de voir si les tracks se marient bien ensemble.
Par contre,quand tu mixes devant un public,je trouve que l'on ne peut pas juste sortir une playlist qu'on aura bossé chez soi.
La raison est simple,le public n'est pas toujours réceptif,un soir telle playlist plaira,le lendemain elle ne plaira pas.
Ainsi,il semble judicieux de se faire une petite playlist auparavant mais il faut aussi tenir compte du public et pour tenir un dancefloor il faut écouter son public,regarder ses réactions suivant tel ou tel skeud et du coup modifier son mix en conséquence.
C'est pour moi ce qui fait la différence entre les dj de base qui sont kéblo dans leur délire ,tete baissée sans se demander une seule fopis si leur son plait et les dj qui arrivent à amener leur public ou ils veulent,tout en leur servant ce qu'ils ont envie d'entendre.
noupat
SARKO PAYES TA SONO !!!

MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   Jeu 28 Avr - 11:26

ni pour ni contre perso men fou un peu chacun son choix
live-o-matic
Ca va cogner !!!

MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   Jeu 28 Avr - 11:43

quant tu mix avec des vinyl timecodé tu n utilise pas la fonction syncro c est tout a l oreille!!!
j ai commence a mix sur traktor avec platine CD y a 1 an&demi depuis je mix que sur vinyl
perso je prefére méme si en electro tu trouve des putain de track qui ne sorte qu en "mp3,wave"
du coup pas le choix si tu veux innové
je préférerai les avoir en vinyl
Voir le profil de l'utilisateur http://ecliptik6tm.free.fr/phpBB2-fr/index.php?sid=41961315b311b
vakarm
C'est que le warm up !!!

MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   Sam 3 Nov - 1:13

Je suis ni pour ni contre. Moi je pense que a la longue ça tuera le vynil :( en plus c'est plus simple de télécharger librement des galettes sur le net que de les acheter ! il n'y a qu'a ouvrir les yeux il n'y a plus de magasin de skeuds, pour moi c'est la fin...Mais le monde évolue c'est comme ça !
Pour moi c'est quand meme mieux d'avoir des galettes ( pour la sonnrité et la collection) que des mp3 dans un ordi, sinon pour le mix 100% vynils ,ya l'amplitude au scratch sur vynils sur le timecod que dalle!
jeje-tek
C'est que le warm up !!!

MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   Sam 3 Nov - 2:39

Ce débat existe encore ?
Et sinon, pour ou contre le radio réveil ? Moi je dit que non... Rien ne vaut un coq....
digitoane
Le DOWN TEMPO c bon pour le dos !

MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   Sam 3 Nov - 16:41

c'est clairrrrr!

par contre le vinyl est mort...t’hallucine mec!! c'est le seul support qui est physiquement esthetique (moi je trouve qu'un vinyl meme si ça tourne pas ça a de la gueule).....et surtout c'est le seul support (un des plus vieux)qui existe et resiste, se vend et se joue, se collectionne depuis plusieurs dizaines d'années (voire une centaine) et qui a enterré tous les autres (je parle des k7, mini-disc, disque laser grand format, format de compression oublié...et j'en passe et j'en passe).

Vinyl will never die!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tek6tem.net/forum.htm
nk2

MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   Sam 3 Nov - 17:36

ouais bah moi pas de vinyls times code ca fait 6 mois que je mix le mp3 car pas le temps la fatigue et tout(dailleurs c'est vrai que si tu veux t'amuser sans te fatiguer le mp3 c'est l'ideal).
Et la ca fait quelques jours ca ma repris j'ai ressorti mes vinyls et franchement meme si on a de bon resultats avec traktor serato etc...eh bah ya pas photo je prends beaucoups plus mon pied avec mes skeuds!!!
LittleGr3gs
Je m'installe

MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   Dim 26 Jan - 14:04

Moi je suis mitigé sur mon opinion ...
Une chose est sur c'est que rien ne remplacera le vinyle !
Après une dizaine d'année de mix sur vinyle, je me suis mis au timecode (pas Serato mais Torq de M-Audio) mais uniquement pour l'electro !

Apres plusieurs année à jouer HardCore, j'ai eu envie de tester l'electro prog et le Timecode m'a beaucoup aider, c'est à dire que j'ai pu me tester à l'electro sans avoir acheter le moindre vinyle de ce style .
Il n’empêche que j'aimerai beaucoup avoir ces morceaux sur galette car comme je le disais plus haut "rien de remplacera le vinyle", les chose toute bête comme farfouiller dans sont bac pour trouver la perle qui succédera le morceau en cours, le grain du vinyle et sont petit crépitement est irremplaçable...
Mais aussi, le contact avec son public, quant on joue Timecode, on a tendance à regarder l’écran de son ordi plutôt que son public, et ça le public le ressent, et j'en suis certain !!

Une chose à laquelle je suis radical c'est une gros CONTRE les contrôleurs mp3 en tout genre, malgré que certain mix pertinemment bien sur contrôleurs, je trouve que c'est quant même "la facilité" !
Ils te disent qu'ils n'utilisent pas la fonction "sync" mais dans 90% des cas ils l'utilisent ! Je le sait car beaucoup d'amis s'en servent et je le vois ce satané bouton "sync" clignoter Smile
Personnellement quant je vois un gars mixer sur contrôleur, j'ai même pas envie de l’écouter !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/LittleGr3gs
Zesly
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma

MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   Dim 26 Jan - 14:25

Ne vaut-il pas entendre un très bon mix avec une fonction "sync" (ce qui va donner beaucoup de temps au DJ pour rajouter des pistes genre mix à 3 ou 4 platines + des effets) que un mix moyen sur vinyle ?

Genre il me semble avoir entendu Mik Izif sur controler et ca arrachait tout !
LittleGr3gs
Je m'installe

MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   Dim 26 Jan - 16:31

Zesly a écrit:
Ne vaut-il pas entendre un très bon mix avec une fonction "sync" (ce qui va donner beaucoup de temps au DJ pour rajouter des pistes genre mix à 3 ou 4 platines + des effets) que un mix moyen sur vinyle ?

Genre il me semble avoir entendu Mik Izif sur controler et ca arrachait tout !

Oui effectivement j'avoue qu'il y a des gens qui mix sur contrôleur et qui arrache tout, d’ailleurs un amis à moi mixai sur Traktor sans contrôleur, juste avec sa souris et il me mettais sur le cul ..

Après c'est un avis perso mais ça ne me dérange pas trop t'entendre 2-3 petit décalage dans un mix, du moment que c'est rattraper "proprement" et que les temps sont respecter ! Wink

Bref, cela est un débat sans fin dut a l’évolution de la technologie audio Smile
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/LittleGr3gs
Zesly

MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   Dim 26 Jan - 16:41

LittleGr3gs a écrit:

Bref, cela est un débat sans fin dut a l’évolution de la technologie audio Smile

Tout est dit Smile
selecta
J'PREND UNE PASTEK SUR LA HARDTEK !

MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   Mer 29 Jan - 20:42

Au début j'étais vraiment pas ouvert à ce type de mix et après moult bourrage de crane du genre : "ouais mais tu vois je vais pouvoir jouer plusieurs pistes, les boucler en temps réel, faire une sorte de live-mix avec en plus des effets... Patati et patata ^^).
Je me suis dis ok, c'est vrai, si cela augmente le potentiel de créativité et permet de sortir des mix complexes et originaux, pourquoi pas !
Du coup j'ai testé et j'ai kiffé mais pas pour les mêmes raisons, c'était plus pour la capacité à pouvoir jouer plein de styles de zik facilement vu que cela revient bien moins cher.
Ce coté là, je le kiffe toujours, en fait c'est le seul truc valable à mes yeux à moins que tu saches te servir à donf des compétences du logiciel, perso à part quelques effets par ci par là, rien de bien nouveau.
Je tiens aussi à préciser, que dans mon cas, j'ai toujours gardé la config' vinyles et bien sur sans le bouton "sync" !
Et ou je voulais en venir, c'est que la grande majorité des gens qui se servent de ce type de logiciel (et avec un contrôleur + le fameux bouton "sync"), c'est qu'ils ne font rien de plus que mixer de morceaux entre eux ! Finis les fameux : attends tu vas voir les trucs de ouf que je vais avec !".
Donc pour conclure : oui si tu exploites les possibilités proposées, c'est cool et intéressant mais si tu fais ton petit joueur à seulement passer deux tracks ensemble... Bof

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SERATO pour ou contre ?   Aujourd'hui à 14:33

SERATO pour ou contre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5