MST INA DI SOUND SYSTEM
CONNEXION RAPIDE !!!
MST INA DI SOUND SYSTEM
CONNEXION RAPIDE !!!
MST INA DI SOUND SYSTEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MST INA DI SOUND SYSTEM

FABRICATION D'UN SOUND SYSTEM
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLOCALISATION DES MEMBRES DU FORUMFUCKLIFE WEAR MST !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouveau sur le site

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lowloulou
Nouveau j'paye l'apéro !!!
lowloulou


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2014

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site I_icon_minitimeMar 22 Avr - 23:17

Salut a tous, je suis sur le point de commencer a construire mon soundsystem maison, et vraiment besoin de conseils, vu que niveau budget ça coince en ce moment, jaimerai commencer par un petit mur de 1 a 2 Kw qui soit evolutif...Par contre je suis musicien depuis 10 ans donc j'ai envie d'un system précis avec un son le plus propre possible... a bientot, lou.
Revenir en haut Aller en bas
nesral
J'PREND UNE PASTEK SUR LA HARDTEK !
nesral


Nombre de messages : 822
Age : 25
Localisation : Tuluz F.M.
Date d'inscription : 05/11/2006

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site I_icon_minitimeMer 23 Avr - 3:02

lowloulou a écrit:
Salut a tous, je suis sur le point de commencer a construire mon soundsystem maison, et vraiment besoin de conseils, vu que niveau budget ça coince en ce moment, jaimerai commencer par un petit mur de 1 a 2 Kw qui soit evolutif...Par contre je suis musicien depuis 10 ans donc j'ai envie d'un system précis avec un son le plus propre possible... a bientot, lou.
yé vois... yé vois.. oune mag-nifik zumbazoundzyztem qui... ahemm.. pardon j'm'égare ^^

beh là vu comme ça vite fait :
pas des 1000 et des 100,
bon rapport qualité/prix
évolutif

je crois que le but devrait être de pas trop faire dans le "bas du bas de gamme" même si t'as pas trop de tunes pour l'instant, perso je préfère attendre de mettre un peu + de côté et avoir un bon "ce que je voulais" plutôt que "tout d'suite" mais au final je saurai pas quoi en foutre plus tard lorsque la fameuse envie d'évolution te grattera les étiquettes un de ces 4.

déjà pars du principe que même si le budget "coince en ce moment" ça va pas être éternel (espérons en tout cas ^^) et que de toute manière, si tu pars à priori de "rien" ou presque niveau matos, tu n'aurais (sans doute) pas pu tout acheté d'un coup donc tout ça va s'inscrire un minimum dans la durée.

c'est aussi un côté positif du DIY : si t'as pas la tune pour acheter le bois nécessaire ce mois-ci tu peux te rabattre sur d'autres éléments à acheter vu que pour le moment, tout est séparé à assembler. (j'ai déjà acheté les pavillons du medium de mes futures têtes alors que je sais que je pourrai pas les avoir finies avant la rentrée prochaine..)

bref bref bref.. j'm'étale un peu comme un camembert au bbq..

tu pourrais partir sur une config (basique et évolutive donc..) en 3 voies type "2 caissons bass + 2 têtes medium/aigu".

un incontournable >> Hornplans (qui comporte aussi un forum) : pareil = mine d'informations avec toutes sortes de plans de boîtasson, que ce soit de grandes marques ou de conception "Marc.O" (professionnel du son, papa du site, créateur et grand partageur de jouets en bois ("à l'ancienne" t'ahu ! lol) pour grands enfants)

des plans de têtes "medium/aigu" c'est pas ce qui manque, commence par décider de tes têtes et tu envisageras quels caissons y coller ensuite, 'fin moi j'vois ça dans ce sens là en tout cas (plutôt que faire tel caisson de basse "paskilétrostylé" mais risquer de galérer pour choisir ce que tu enverras au dessus... et que ça chante juste surtout).
y'a bien souvent une foule de paramètres à prendre en compte et ça fini tout aussi souvent à devoir faire des concessions parce que tel choix te fera gagner à tel niveau mais perdre à tel autre.

Pars peut-être sur des boîtes assez simples avec des plans et découpes assez droites sans trop de découpes d'angles différentes, etc. tu t'éviteras certainement des prises de tête et ce sera moins gourmand en bois au final.
Du coup tu peux p'tetre te permettre du bois de meilleure qualité au passage, exemple contre-plaqué multi-plis de bouleau de Finlande qu'est pas mal répandu et utilisé mais y'a pas que ça sur le marché et là encore il faudra choisir.

pour un minimum de grosse basse tu colles 2 subs en simple HP 46cm sous des têtes que tu auras, entre autres, choisies pour être capables d'avoir une bonne restitution sonore ainsi que de "descendre" proprement et sans trop forcer (matériellement parlant un HP travaille, chauffe s'il est pas dans le volume adapté.. et peut casser oué à l'aise ^^) jusqu'à la fréquence de coupure basse, fréquence en dessous de laquelle tes subs prennent le relais.
ta fréq. de coupure sera importante à bien définir vu qu'un 46 est pas fait pour monter dans les aigus et une compression pas faite pour du 50Hz, chacun son taf! Wink

y'a une multitude de topics sur ce forum qui ont été ouverts pour partager ou demander des infos sur les Nombreux sujets qui traitent de la "sono maison" à tous points de vue. ...y'a aussi pas mal de sujets ouverts pour telle ou telle question alors qu'en cherchant un peu ça a déjà été abordé 100 fois.
> c'est pour ça que la fonction "recherche" du forum est là, hésite pas à en abuser Wink

Déjà t'as de quoi passer un paquet d'heures devant ton ordi et tu vas y trouver gavé d'infos en tous genres (et d'avis différents, aussi.. mais y'a quand même bien des "gens" (on appelle ça des "passionnés" j'crois.. chelou) qui savent de quoi ils parlent ici).

sur ce j'vais stopper là mon f**k**g roman, féliciter ceux d'entre vous qui auront lu jusqu'à cette dernière ligne et te laisser te crever les yeux à coups de dessins millimétrés et de milliers de lignes de débats et avis en tous genre sans oublier quand même un p'ti..



..bienvenue





ps: désolé ça m'arrive jamais, j'porte pourtant des couches d'habitude mais là.. PFffsst! diarrhée verbale ^^
Revenir en haut Aller en bas
nesral
J'PREND UNE PASTEK SUR LA HARDTEK !
nesral


Nombre de messages : 822
Age : 25
Localisation : Tuluz F.M.
Date d'inscription : 05/11/2006

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site I_icon_minitimeMer 23 Avr - 3:34

Attends ! au fait y'a les amplis aussi ! krkrkr







..allez courage et surtout n'oublie jamais cette devise :

"A force de patience et de Saindoux... l'éléphant sodomise le pou !"
Revenir en haut Aller en bas
exofog
J'PREND UNE PASTEK SUR LA HARDTEK !
exofog


Nombre de messages : 836
Age : 45
Localisation : occitanie 34 - 55
Date d'inscription : 28/12/2011

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site I_icon_minitimeMer 23 Avr - 17:44

Bienvenue à toi. ..
Et comme dit nesral....navigue ds le forum et tu verras qu'il y a tout ce qu'il faut. ..bonne continuation. .
Revenir en haut Aller en bas
Boodoo
Le DOWN TEMPO c bon pour le dos !
Boodoo


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 13/09/2013

Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site I_icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:24

Bon Dieu Nesral est on fire x)

Bienvenue dans la zone et bon forumage o/ t'as de quoi faire ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le site   Nouveau sur le site I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau site Electroziq, nouveau forum et logo
» nouveau breizhou sur le site.........
» je relog sur le site
» Ti nouveau
» nouvelle sur le site!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MST INA DI SOUND SYSTEM  :: ACCUEIL :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: