MST INA DI SOUND SYSTEM
CONNEXION RAPIDE !!!
MST INA DI SOUND SYSTEM
CONNEXION RAPIDE !!!
MST INA DI SOUND SYSTEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MST INA DI SOUND SYSTEM

FABRICATION D'UN SOUND SYSTEM
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLOCALISATION DES MEMBRES DU FORUMFUCKLIFE WEAR MST !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Désertion du forum MST

Aller en bas 
+3
lamouette/rck
brikabrak
juromanoRK
7 participants
AuteurMessage
juromanoRK
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
juromanoRK


Nombre de messages : 1695
Age : 42
Localisation : 27
Date d'inscription : 21/05/2008

Désertion du forum MST Empty
MessageSujet: Désertion du forum MST   Désertion du forum MST I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:26

Salut a tous,

Je voulais lancer un topique "la vie sur Facebook", mais je me suis dis que je n'étais pas bien placé pour en parlé, n'ayant pas de Facebook...

Quel dommage de délaisser des forum, tel que "MST sound", vraiment ciblé technique et musique pour ce pot POURRI qu'est Facebook.

Je ne dois pas être à la page...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brikabrak
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
brikabrak


Nombre de messages : 1211
Age : 50
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/01/2009

Désertion du forum MST Empty
MessageSujet: Re: Désertion du forum MST   Désertion du forum MST I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:56

Oui, dommage qu'il n'y ai plus grand monde ici...
Revenir en haut Aller en bas
lamouette/rck
Fô que j'retrouve le sub où j'ai laissé mon duvet !



Nombre de messages : 293
Age : 38
Localisation : poitiers/Québec
Date d'inscription : 22/12/2006

Désertion du forum MST Empty
MessageSujet: Re: Désertion du forum MST   Désertion du forum MST I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 1:49

Je viens zieuté aussi régulièrement, mais bon, même les admins ont l'air partis Désertion du forum MST 66
Revenir en haut Aller en bas
AntraX
J'KIF QUAND CA JONGLE SUR LA JUNGLE !
AntraX


Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Pas bien loin
Date d'inscription : 26/04/2010

Désertion du forum MST Empty
MessageSujet: Re: Désertion du forum MST   Désertion du forum MST I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 22:33

Totalement d'accord avec toi Ju. C'est clair v'la le désert que c'est devenu en peu de temps. Je viens toujours zieuter mais plus grand chose se passe c'est dommage, n'ayant pas Facebook non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Pandemonium
Ca va cogner !!!



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/12/2008

Désertion du forum MST Empty
MessageSujet: Re: Désertion du forum MST   Désertion du forum MST I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:09

Ça fait un moment que y'a quasiment plus personnes ici...

Je passe de temps en temps pour voir, et quand je vois le nombre de messages postés depuis la dernière visite, ça fait peur ^^

Par contre :

juromanoRK a écrit:

Quel dommage de délaisser des forum, tel que "MST sound", vraiment ciblé technique et musique pour ce pot POURRI qu'est Facebook.

Que les gens squattent facebook à longueur de journée, c'est un fait.
Mais ça m'étonnerais que ça cause beaucoup de sono là bas ^^
Un reseau social n'est clairement pas le mieux placé pour remplacer un forum relatif à une passion et à tout le côté technique qui gravite autour...

Ce qui pourrait expliquer que les gens ont désertés, c'est peut être qu'ils ont compris que si la free était autant mal en point, c'était parce qu'elle était trop exposée, trop facile d'accès...
Ce changement à débuté en 2008 quand les infos ont commencées à apparaitre sur les forums, et s'est bien installé à partir de 2009, moment où on a commencé à voir systématiquement les gendarmes le dimanche (matin ou aprem) alors qu'avant on ne les voyaient que rarement.... Et petits à petits ils ont commencés à même être là le samedi soir, en même temps que le publique.....

Concernant le forum, les gens ont du se dispatcher sur les autres forums je pense...
Où peut être que beaucoup on baisser les bras à causes des dernières répressions sur le mouvement...

Après il y a d'autres forums, peut être pas orientés free/techno, mais avec un côté technique plus poussé (et ça fait pas de mal Smile ).

Par contre même si il y a beaucoup moins de monde sur le forum, çà reste une bonne base avec tous les posts qui ont déjà été traités.

P.S : Par rapport à ce que j'ai dis sur le côté underground : Je ne renie clairement pas les facettes un peut plus (ou carrément) légales du mouvement. Au contraire même !! (Alors qu'avant je ne pensais pas du tout comme ça...comme quoi, on évolue ^^)
L'époque des débuts où la free était très peut connues est révolue. Et je pense qu'a l'heure actuelle, pour que la situation s'améliore, il faut que le mouvement s'équilibre :

- Retour à l'underground caché et à des événements de plus petites ampleur (- de 500 personnes) d'une part. (Et sans aucune infos sur internet....j'insiste...parce que le "info en mp" c'est de la branlette...)
- Développement et mise en avant d’événements plus légaux (multi-sons par exemple, ou encore la Réunisound 3 y'a pas longtemps).
- Mise en place de rave légales, similaire (dans l'organisation et la gestion) à d'autres événements musicaux (mais en ayant des gens du milieux aux commandes, sinon l'esprit vas vite disparaitre pour laisser place au profits..)

A mon avis, pour que le gouvernement lâche un peut de lest sur la free, faut que d'un autre côté il y ai la facette "légale" qui soit mieux développée...Déjà ça permettrai de mieux faire accepter petit à petit la musique techno, et de montrer qu'on est capables d'organiser quelques chose de manière pro....et ça redistriburai le publique dans les divers événements, parce que dans le publique de free, y'a des gens qui n'auraient pas du atterrir là....
Après c'est sur que d'organiser quelque chose de légal c'est pas simple, ne serait-ce qu'avec toutes les normes à respecter. Mais ça c'est la même chose pour n'importe quel festival par exemple...

Bon je suis un peut H.S (encore que...^^), mais ça fait un moment que je voulais exprimer mon point de vue là dessus sans en avoir vraiment eu l'occasion.

Rave on

Désertion du forum MST 385149
Revenir en haut Aller en bas
Boodoo
Le DOWN TEMPO c bon pour le dos !
Boodoo


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 13/09/2013

Désertion du forum MST Empty
MessageSujet: Re: Désertion du forum MST   Désertion du forum MST I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 23:49

Effectivement, c'est de plus en plus vide ici, pour pas dire mort... Après j'ai des doutes sur le fait que ce soit facebook (que je n'ai pas non plus!), peut-être plus le fait que l'effet' communauté internet comme cela a pu être par le passé ( sur différent sujet hein) est peu à peu en train de passer ^^ qu'aussi, un paquet du "sang neuf" arrivé sur ce forum est venu en consommateur d'information plutôt que comme des véritable membre d'une communauté partageant ses astuces, coup de gueule, ressentis, etc... Vraiment je pense qu'il y a de ça. Je pense également qu'une partie des "anciens" en a eu ( pour une partie en tous cas) ras le bol de cet état de fait, d'autre sont passé à autre chose faute de vie sur MST bref je pense qu'il y a plein de raison plus ou moins cool pour que le forum se meurt doucement. Moi-même (pourtant régulier avant, même sans être toujours intéressant :b) je passe de moins pour certaine raison évoquée ci-dessus.

Et pour rebondir sur ce que disait Pandemonium, pour ce qui est du futur du milieu free bah... perso j'ai assez la loose là dessus. J'ai des gros doutes sur la free parce que (on va me dire que j'ai pas de cul) j'ai des gros doutes sur ses acteurs, pas ceux qui les organisent (il manquerait plus que ça sans déconner mdr) et des consta' sur des méthodes ou autre, mais bien sur les teuffeurs-ses. Merde quand tu vois que le comportement des gens, infoutu de gérer leur conso', leurs humeurs, pas foutu de soutenir autre chose que leur propre gueule, et laisser un site un peu propre de leur passage, j'ai des doutes...et franchement si c'est pour que ça se soit comme ça, bah je préfère pas que ça dure. Vraiment ça me fout la loose, limite la larme à l'oeil.

Après, il y a des gens qui veulent se bouger le cul pour de vrai donc, c'est loin d'être cramé comme culture, mais je pense que ça prendra encore un petit paquet d'année le temps que l'effet des années 2000 se tassent.

/o/ wouw!
Revenir en haut Aller en bas
lamouette/rck
Fô que j'retrouve le sub où j'ai laissé mon duvet !



Nombre de messages : 293
Age : 38
Localisation : poitiers/Québec
Date d'inscription : 22/12/2006

Désertion du forum MST Empty
MessageSujet: Re: Désertion du forum MST   Désertion du forum MST I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 4:04

Tout a fait d'accord avec ça, un mal pour un bien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Pandemonium
Ca va cogner !!!



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/12/2008

Désertion du forum MST Empty
MessageSujet: Re: Désertion du forum MST   Désertion du forum MST I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:20

Boodoo a écrit:
j'ai des gros doutes sur ses acteurs, pas ceux qui les organisent (il manquerait plus que ça sans déconner mdr) et des consta' sur des méthodes ou autre,

A mon avis, les premiers responsables de tout ça, c'est d'abord les sound system...

Les infos c'est eux qui les ont postés de plus en plus sur les forums ou sur facebook (bah ouai, çà ramène plein de monde à la teuf, c'est cool....lol).

Et puis faut pas se voiler la face, la pluparts des orgas n'en n'ont rien à branler de la technique, tant que ça fait du bruit...du coup t'a des sono dégueulasse qui crache de la merde.
Et comme ils n'en ont rien à branler, ils se posent à 100m des habitations et ne comprennent pas que les keufs débarquent....

C'est malheureux, mais c'est des sound system comme ça qui dégradent l'image de la free, pendant que ceux qui essayent de se bouger le cul, s'en prennent plein à dents à cause d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
TAKOS romanitek
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma



Nombre de messages : 1327
Age : 41
Localisation : Vexin city bronx
Date d'inscription : 30/03/2007

Désertion du forum MST Empty
MessageSujet: Re: Désertion du forum MST   Désertion du forum MST I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 15:57

La faute à Facebock qui draine tout sur son passage, les plus vieux s'accroche comme ils peuvent mais la génération 90/2000 a vieillis et la relève a grandit avec facbock donc
c'est le support de référence pour eux...
Par contre là ou c'est dommage c'est qu'en dehors des rubriques sur le monde de la free
c'est aussi un des forum le plus complet pour les passionnés de sono de tous bords et c'est vraiment dommage qu'il soit plus alimenté, tout comme la rubrique des petites
annonces ou on faisait souvent de bonne affaires...

Enfin à mon avis sa ferait du bien à tout le monde de remettre le couvert, dailleur je viens de me rendre compte que le forum a été ouvert y a 10 ans, c'est la bonne occaz
non?

Allez je vais ouvrir un post anniversaires
Revenir en haut Aller en bas
Boodoo
Le DOWN TEMPO c bon pour le dos !
Boodoo


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 13/09/2013

Désertion du forum MST Empty
MessageSujet: Re: Désertion du forum MST   Désertion du forum MST I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:46

Pandemonium a écrit:


Spoiler:

Oui en effet, il y aussi de ça, ça m'était sorti de l'esprit. Au final c'est un tout =='
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désertion du forum MST Empty
MessageSujet: Re: Désertion du forum MST   Désertion du forum MST I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désertion du forum MST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MST INA DI SOUND SYSTEM  :: ACCUEIL :: NEWS-
Sauter vers: