MST INA DI SOUND SYSTEM
CONNEXION RAPIDE !!!
MST INA DI SOUND SYSTEM
CONNEXION RAPIDE !!!
MST INA DI SOUND SYSTEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MST INA DI SOUND SYSTEM

FABRICATION D'UN SOUND SYSTEM
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLOCALISATION DES MEMBRES DU FORUMFUCKLIFE WEAR MST !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le squat d'Alternation a été investi par la police

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
punkcore
HARDCORE JUSQU'A LA MORT !
punkcore


Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : 91 essone
Date d'inscription : 24/06/2005

Le squat d'Alternation a été investi par la police Empty
MessageSujet: Le squat d'Alternation a été investi par la police   Le squat d'Alternation a été investi par la police I_icon_minitimeVen 30 Sep - 16:57

Ça s'est passé près de chez vous. Le 23 septembre , Le squat d'Alternation a été investi par la police qui a procédé à l'expulsion de ses derniers occupants.
Cela faisait déjà longtemps que planait une menace d'expulsion, des négociations avaient été engagées avec la mairie pour que ce lieu puisse être viabilisé.

Le collectif a apparemment obtenu un lieu de remplacement mais celui-ci ne peut accueillir que les artistes plasticiens ...

Et que deviennent les musiciens, performers, comédiens,... qui ne répondent pas à cette classification de plasticiens ?
Ils sont priés de trouver une structure adaptée à leur activité : "une place pour chaque chose, chaque chose à sa place...." .
Oui mais s'ils font à la fois de la musique, du théâtre et des arts plastiques !?
Pourquoi ne peuvent-ils pas faire toutes ces choses dans le même lieu ? Ça serait tout de même plus pratique !?

Au hit parade des paradoxes "made in france", il y en a un qui illustre très bien je trouve l'injustice à laquelle les squats doivent faire face : notre politique culturelle.
Petit rappel : années 50, Malraux était alors ministre de la culture et de l'information sous le gouvernement de de Gaulle et met en place "les maisons de la culture" dans quelques villes pilotes. Son souhait était que ces lieux comparés à des "catédrales de la culture" réunissent tous les arts et tous les publics. Or dans la pratique il n'en est rien.
Ces lieux dispensent à grand frais les artistes officiellement reconnus pour satisfaire une mince partie de la population, la prétendue "élite intellectuelle".
Résultat, là où l'état voulait rassembler, il n'a réussi qu'à exclure. Dûr constat pour l'état providence. Encore plus dûr est de constater que des structures sans grands moyens financiers réussissent là où l'état a échoué.
En pronant l'autosuffisance comme moyen d'indépendance, en cherchant à développer l'échange comme richesse culturelle, en s'appropriant des lieux désaffectés, les squats artistiques fédèrent les motivations et les cultures de français de tous les milieux.
Quelle chance me direz-vous . Oui mais voilà, ils ne font pas comme tout le monde, ils sont hors la loi, ouh les vilains petits canards .
"Il faut fermer tous les squats" dixit monsieur sarkozy à qui je dédicace ce petit lien hypertexte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Le fait de vouloir détruire des lieux qui répondent aux attentes de beaucoup de français (en particulier des jeunes) et qui sont les vecteurs de nos valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité, sous des prétextes futiles comme les normes de "sécurité", n'est-ce pas une preuve flagrante de l'incapacité de l'état à sauvegarder la culture française ?
Est-ce ainsi que l'état entend développer la culture en France ?

Entre autres squats, Le Théâtre de verre est actuellement menacé d'expulsion et risque fort de connaître le même sort que le squat d'Alternation. Ils ont besoin de votre soutien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(by so6)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-piratribe.forumactif.com/
boogie beast
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
boogie beast


Nombre de messages : 4272
Age : 43
Localisation : paris ou dans ta mère...
Date d'inscription : 06/06/2005

Le squat d'Alternation a été investi par la police Empty
MessageSujet: Re: Le squat d'Alternation a été investi par la police   Le squat d'Alternation a été investi par la police I_icon_minitimeVen 30 Sep - 17:53

tout à fait d accord avec ce texte punkcore, en france , les politiques aiment la culture, mais celle apppréciée par l elite tandis que toutes les cultures alternatives sont bafouées, ignorées , jusqu à meme trouver des moyens de les rendre illégales, dont tuer le poussin dans l oeuf!!!
Revenir en haut Aller en bas
ONE
Lèves toi et marche !!!
ONE


Nombre de messages : 12378
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/04/2005

Le squat d'Alternation a été investi par la police Empty
MessageSujet: Re: Le squat d'Alternation a été investi par la police   Le squat d'Alternation a été investi par la police I_icon_minitimeVen 30 Sep - 19:32

Le squat d'Alternation a été investi par la police 57 Le squat d'Alternation a été investi par la police 57 Le squat d'Alternation a été investi par la police 57 Le squat d'Alternation a été investi par la police 57 Le squat d'Alternation a été investi par la police 57 Le squat d'Alternation a été investi par la police 57
Font chier ces politico de merde !
De toute façon cela n'empèchera jamais les artistes de créer !!!!
Et voilà où va l'argent des CONtribuables : dans des armadas de keufs de merde suréquipé avec un petit poi dans la tète en guise de cervelle !!!
Merci monsieur sarkophage pour tout ces efforts pour nous empécher d'ètre autre chose que des gentils moutons bien docile !!!
Revenir en haut Aller en bas
boogie beast
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
boogie beast


Nombre de messages : 4272
Age : 43
Localisation : paris ou dans ta mère...
Date d'inscription : 06/06/2005

Le squat d'Alternation a été investi par la police Empty
MessageSujet: Re: Le squat d'Alternation a été investi par la police   Le squat d'Alternation a été investi par la police I_icon_minitimeSam 1 Oct - 13:50

oué bien dit ca one ! grrrr
Revenir en haut Aller en bas
punkcore
HARDCORE JUSQU'A LA MORT !
punkcore


Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : 91 essone
Date d'inscription : 24/06/2005

Le squat d'Alternation a été investi par la police Empty
MessageSujet: Re: Le squat d'Alternation a été investi par la police   Le squat d'Alternation a été investi par la police I_icon_minitimeSam 1 Oct - 14:29

en ferment c squatt c deu ans dma vie qui ferme avec ..... Le squat d'Alternation a été investi par la police Fr

que va etre c squatte géré par l'eta entré payante a 15 euro avec machine a café et distribe de snikers avec a la sorti une boutique de souvenire ou y vendrons des tour effel ?...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-piratribe.forumactif.com/
boogie beast
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
boogie beast


Nombre de messages : 4272
Age : 43
Localisation : paris ou dans ta mère...
Date d'inscription : 06/06/2005

Le squat d'Alternation a été investi par la police Empty
MessageSujet: Re: Le squat d'Alternation a été investi par la police   Le squat d'Alternation a été investi par la police I_icon_minitimeDim 2 Oct - 2:01

tu dois malheureusement etre dans le vrai punkcore........ Le squat d'Alternation a été investi par la police 57
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le squat d'Alternation a été investi par la police Empty
MessageSujet: Re: Le squat d'Alternation a été investi par la police   Le squat d'Alternation a été investi par la police I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le squat d'Alternation a été investi par la police
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTERVIEW DE ROCKIN' SQUAT
» ATENTION POLICE!!!
» la police dechire :p
» La police et les Forums
» La police du Hampshire a lancé une campagne de pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MST INA DI SOUND SYSTEM  :: ACCUEIL :: NEWS-
Sauter vers: