MST INA DI SOUND SYSTEM
CONNEXION RAPIDE !!!
MST INA DI SOUND SYSTEM
CONNEXION RAPIDE !!!
MST INA DI SOUND SYSTEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MST INA DI SOUND SYSTEM

FABRICATION D'UN SOUND SYSTEM
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLOCALISATION DES MEMBRES DU FORUMFUCKLIFE WEAR MST !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006

Aller en bas 
+7
Zink
FESTITEUF
les farfadet 08
boogie beast
ONE
MUG
janjan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
janjan
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
janjan


Nombre de messages : 1536
Age : 41
Localisation : a droite devant les caissons (bzh 56)
Date d'inscription : 19/08/2005

battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 Empty
MessageSujet: battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006   battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 I_icon_minitimeMar 23 Mai - 12:36

(merci au epsylonn, ça m'a evité de faire un scan des article!!!!)

Journal Ouest-France du samedi 20 mai 2006

Edition : Bretagne - Rubriques : Faits divers

Le Morbihan cherche le terrain de son technival

Après Scaër, ici en 2004, puis Callac, en 2005, c'est au tour du Morbihan d'accueillir les 40 000 à 50 000 teufeurs du technival fin juin, début juillet.

Mais où ?

La seule rave autorisée de Bretagne se déroulera cet été dans le département. La préfecture s'oriente vers une réquisition de terrain privé.

80 à 100 hectares de terrain plat et dépourvus de bois, accessible aux secours. Plus de 45 000 participants attendus. Vingt services de l'État mobilisés. La préfecture du Morbihan, doit organiser cet été 2006 l'accueil du technival. Celui-ci se déroulera le dernier week-end de juin ou le premier week-end de juillet.

C'est une contrainte lourde pour les services de l'État qui attendent déjà en Morbihan cet été le tour de France le 9 juillet, et la venue du dalaï-lama, l'Interceltique, le grand prix de Plouay. Car le technival va mobiliser à lui seul près d'un millier de gendarmes ou policiers.

Il reste trois semaines à la préfecture pour trouver le terrain. Aucun élu local n'est candidat : aucun n'avait répondu cet hiver à la sollicitation de l'État, déclenchant « l'incompréhension » du préfet Élisabeth Allaire. Tous les élus ont été marqués au fer rouge par le syndrome de la rave-party du Faouët (19 juillet 2003) et ses dégâts.

Nouveau coup de semonce, jeudi soir, lors de la réunion de la communauté de communes de Saint-Jean Brévelay. Les élus ont affiché « leur désaccord complet à l'organisation du technival » par la voix d'Henri Ribouchon, maire de Cruguel. Même credo du député Gérard Lorgeoux qui se dit opposé « pour de multiples raisons ».

Le cabinet du préfet prévient que « s'il le faut, nous aurons recours à la réquisition ». Une certitude : « Nous avons fait le tour de tous les terrains militaires. Aucun ne peut accueillir le technival à cause des champs de tir. Il faudrait les dépolluer de leurs munitions auparavant, et tous sont couverts de bois ». Exunt, donc, les pistes du camp de Meucon, de Coëtquidan ou le polygone de tir de Gâvres. La solution de l'aérodrome de Meucon, propriété de la communauté d'agglomération du Pays de Vannes, sur 140 hectares « n'a pas été retenue » non plus.
À ce jour, « nous n'avons encore trouvé aucun terrain qui réponde aux exigences », a précisé, hier, Christophe Merlin, directeur de cabinet du préfet du Morbihan.

Éric de GRANDMAISON.

Technival : c'est une rave-party encadrée et organisée pour éviter que la manifestation ne se déroule au même moment que le Festival des Vieilles Charrues (150 000 personnes dans la seconde quinzaine de juillet à Carhaix). Le Technival est mis sur pied, à tour de rôle, par l'une des préfectures de Bretagne. Après, Scaër dans le Finistère en 2004, Carnoët dans le canton de Callac (Côtes-d'Armor) en 2005, c'est au tour du Morbihan.
_____________________________________________________________

lundi 22 mai 2006
Tecknival 2006 : trois cantons s'inquiètent


Rave géante cherche terrain. Les cantons de Saint-Jean-Brévelay, Josselin et Locminé craignent d'être dans l'oeil du cyclone.
Le Morbihan est chargé d'accueillir le Tecknival 2006. Cette rave géante (possibilité de 60 000 à 80 000 personnes) est programmée le premier week-end de juillet. La préfecture recherche une surface de 80 ha (qui pourrait être réquisitionnée). Plus précisément aux abords d'un grand axe, pour des raisons de sécurité et pour faciliter les contrôles de gendarmerie et des douanes.

Des maires du canton de Saint-Jean-Brévelay ont été avertis de leur secteur pourrait accueillir ce Tecknival. Un terrain propice apparaît en effet sur les communes de Buléon et de Saint-Allouestre aux abords de la RN24. Réunis jeudi soir à Billio en conseil communautaire les élus de Saint-Jean-Brévelay communauté n'ont pris aucune décision. Brigitte Bernard, maire de Guéhenno, elle, s'inquiète. Le 1er juillet elle reçoit l'évêque pour la bénédiction de la restauration d'un des sept plus grands calvaires de Bretagne à quelques kilomètres du site.

Un terrain serait également envisagé à la Pointe en Guégon dans le canton de Josselin. Les élus montrent déjà « leur désaccord complet ». Le président de la communauté de communes, Henri Ribouchon, maire de Cruguel, transmet d'ailleurs sa désapprobation et celle de ses collègues du canton de Josselin au préfet du Morbihan.

Sur le canton de Locminé, également voisin, le député Gérard Lorgeoux, conseiller général se dit lui aussi « totalement contre pour de multiples raisons ».

_____________________________________________________________

1 article par jour! la sauce monte bien! merci ouest-france!

mardi 23 mai 2006
Rave géante : les paysans refusent la réquisition

La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs sont très remontés. Ils s'opposeront à l'utilisation de terres agricoles pour le Technival.
« Nous ne sommes pas contre le Technival, chacun fait ce qu'il veut, mais en revanche nous sommes résolument opposés à l'usage de terre agricole pour accueillir cette manifestation », martèlent Laurent Kerlir et Alain Guihard, responsables de la FDSEA et leur collègue Franck Pellerin, des Jeunes Agriculteurs.

Les syndicalistes ont été alertés par la préfecture, il y a une dizaine de jours, de l'arrivée, début juillet, de 80 000 ravers dans le Morbihan. « On s'est donc mis à regarder les photos satellites du département qui détaillent tous les terrains, ajoute Laurent Kerlir. Deux sites d'une centaine d'hectares nous semblent idéalement situés en bordure de voie express. Ils se trouvent sur les camps militaires de Meudon et de Coëquidan. »

« Traumatisme moral »

Les militaires ont déjà botté en touche arguant du fait qu'il était impossible de nettoyer des terrains où traînent encore quelques munitions. « C'est un peu trop facile, répondent les agriculteurs. Ils ont six semaines pour le faire. L'État doit montrer l'exemple, les agriculteurs en ont marre d'être réquisitionnés systématiquement. »

Des paysans des trois autres départements bretons ont déjà essuyé les plâtres du Technival. L'an passé, c'était dans les Côtes-d'Armor. « Le traumatisme est réel pour les producteurs, soulignent les syndicalistes. Il est d'abord moral avant d'être économique. On détruit des cultures, c'est choquant pour des paysans. » Des compensations sont prévues mais les agriculteurs costarmoricains n'ont toujours pas reçu leur chèque. « Des décès, des overdoses peuvent émailler ces rassemblements, ajoutent les responsables syndicaux. Les agriculteurs se sentent concernés dans la mesure où les faits se déroulent dans leurs champs. »

Les grosses sonos déversent des tonnes de décibels dans la campagne. « Ça rend les animaux nerveux pendant longtemps, témoigne Alain Guihard. J'ai fait l'expérience chez moi à Saint-Dolay. Une sono avait effrayé mes génisses. J'ai récupéré la dernière un mois après. » Pas question, donc, de prêter le moindre bout de champ à la méga-rave. Les agriculteurs sont prêts à mobiliser leurs troupes pour empêcher la réquisition de terres agricoles. Ils le diront dans les prochains jours au ministre François Goulard.
_____________________________________________________________

et après c couillons s'étonne qu'il y est 300 000 personne!!!!!!
et encore la ont est a 1mois et demi du tekni, j'imagine meme pas ce que ça va etre a une semaine du tekos!!!!
parti comme c parti je suis sur que va y avoir un report au JT de Pernaut au PPDA d'ici une semaine!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MUG
Ca va cogner !!!
MUG


Nombre de messages : 121
Age : 39
Localisation : grenoble-chambéry-Val thorens
Date d'inscription : 14/03/2006

battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 Empty
MessageSujet: Re: battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006   battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 I_icon_minitimeMar 23 Mai - 13:27

c'est toujours la meme chose : on prend les memes et on recommence

en tout cas merci pour tes articles
Revenir en haut Aller en bas
ONE
Lèves toi et marche !!!
ONE


Nombre de messages : 12378
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/04/2005

battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 Empty
MessageSujet: Re: battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006   battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 I_icon_minitimeMar 23 Mai - 14:28

Lé où l'tekos ?????????????? battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 62 battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 76 battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 81
Revenir en haut Aller en bas
boogie beast
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
boogie beast


Nombre de messages : 4272
Age : 43
Localisation : paris ou dans ta mère...
Date d'inscription : 06/06/2005

battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 Empty
MessageSujet: Re: battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006   battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 I_icon_minitimeMar 23 Mai - 17:05

comme toujours, les différents protagonistes se renvoient le bébé à tour de role, ils sont pas contre les tekos, mais autre part que chez eux, donc si l état ne s impose pas, on est pas sortis de l auberge....
Revenir en haut Aller en bas
les farfadet 08
HARDCORE JUSQU'A LA MORT !
les farfadet 08


Nombre de messages : 482
Age : 47
Localisation : buzancy 08
Date d'inscription : 07/04/2006

battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 Empty
MessageSujet: Re: battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006   battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 I_icon_minitimeMer 24 Mai - 17:01

comme a chaque fois et c'est nous teufeurs qui en prenon encore plein la gueule ,a force on s'y habitut mais il y en a marre quand de toute cette polemique autour d'un tekos (les autre evenement non pas se problem la je pense )


MEGA RAVE krkrkrkrkrkrkr

il faut vraiment que sa change
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
les farfadet 08
HARDCORE JUSQU'A LA MORT !
les farfadet 08


Nombre de messages : 482
Age : 47
Localisation : buzancy 08
Date d'inscription : 07/04/2006

battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 Empty
MessageSujet: Re: battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006   battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 I_icon_minitimeMer 24 Mai - 17:03

ONE a écrit:
Lé où l'tekos ?????????????? battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 62 battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 76 battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 81

battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 Hmm3grin battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 Hmm3grin battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 Hmm3grin
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
FESTITEUF
Je m'installe
FESTITEUF


Nombre de messages : 44
Localisation : BZH56-35
Date d'inscription : 23/04/2006

battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 Empty
MessageSujet: Re: battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006   battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 I_icon_minitimeMer 24 Mai - 23:20

j ai lu les articles a l instant, mais perso, appart votre site, je ne ne me fi qu'au bouche à oreille qui traine..
Commant on faisai avant?
peu de portable, pas de media, peu de site,..etc
on arrivai bien a se retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
ONE
Lèves toi et marche !!!
ONE


Nombre de messages : 12378
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/04/2005

battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 Empty
MessageSujet: Re: battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006   battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 I_icon_minitimeJeu 25 Mai - 0:47

Tout à fait d'accord avec toi FESTI c'était beaucoups plus folklorique avant et les sounds se posaient en douce donc fallait pas trop faire de vagues.
Du coup l'ambiance était bien plus hardcore car tout le monde bravait les interdits pour un rassemblement subit et non organisé par l'état.
Les choses se préparaient d'elle même grace à une seule et même chose l'unité.
Et internet ou pas tout le monde trouvait son chemin.
En général le fly plus l'info étaient les armes idéale.
Revenir en haut Aller en bas
FESTITEUF
Je m'installe
FESTITEUF


Nombre de messages : 44
Localisation : BZH56-35
Date d'inscription : 23/04/2006

battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 Empty
MessageSujet: Re: battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006   battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 I_icon_minitimeJeu 25 Mai - 12:41

A croire que les amateur de tek, poussent comme des champignons, Ces dernières années..
mais où va t on?!
Revenir en haut Aller en bas
boogie beast
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
boogie beast


Nombre de messages : 4272
Age : 43
Localisation : paris ou dans ta mère...
Date d'inscription : 06/06/2005

battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 Empty
MessageSujet: Re: battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006   battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 I_icon_minitimeJeu 25 Mai - 14:27

ONE a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi FESTI c'était beaucoups plus folklorique avant et les sounds se posaient en douce donc fallait pas trop faire de vagues.
Du coup l'ambiance était bien plus hardcore car tout le monde bravait les interdits pour un rassemblement subit et non organisé par l'état.
Les choses se préparaient d'elle même grace à une seule et même chose l'unité.
Et internet ou pas tout le monde trouvait son chemin.
En général le fly plus l'info étaient les armes idéale.

c est clair, mais comme arme, j ajouterai aussi un portable qui passe à peu près partout , meme dans les recoins les plus paumés, pi aussi un bon gros forfait, ou alors des actions chez orange........hhihihi

dans tous les cas , c était le bon temps, et ce qu on ressentait durant le jeu de piste jusqu à trouver la teuf, et ben ya rien qui peut égaler ca, et c est clair qu on est pas près de retrouver cet esprit avec la tournure kon prit les choses....
Revenir en haut Aller en bas
FESTITEUF
Je m'installe
FESTITEUF


Nombre de messages : 44
Localisation : BZH56-35
Date d'inscription : 23/04/2006

battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 Empty
MessageSujet: Re: battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006   battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 I_icon_minitimeVen 26 Mai - 22:14

dans tous les cas , c était le bon temps, et ce qu on ressentait durant le jeu de piste jusqu à trouver la teuf, et ben ya rien qui peut égaler ca, et c est clair qu on est pas près de retrouver cet esprit avec la tournure kon prit les choses....[/quote]


Ah quoi que dans ma foret, le 'jeux de piste' existe encore, les portable ne capt pas, les convois de voitures qui s arrete pour tendre l oreille C très courant..
Revenir en haut Aller en bas
Zink
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Zink


Nombre de messages : 3731
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 09/06/2005

battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 Empty
MessageSujet: Re: battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006   battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 I_icon_minitimeSam 27 Mai - 18:37

pour mieux nous fliquer il se permettent d'emmerder tout le monde et proposent des terrains a la con!
y ne cherchent plus a nous empecher de poser, il cherchent a nous en dégouter !!! si tu pose on va te mettre tous le monde a dos......
Revenir en haut Aller en bas
http://tor.is.free.fr
boogie beast
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
boogie beast


Nombre de messages : 4272
Age : 43
Localisation : paris ou dans ta mère...
Date d'inscription : 06/06/2005

battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 Empty
MessageSujet: Re: battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006   battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 I_icon_minitimeSam 27 Mai - 19:46

FESTITEUF a écrit:
dans tous les cas , c était le bon temps, et ce qu on ressentait durant le jeu de piste jusqu à trouver la teuf, et ben ya rien qui peut égaler ca, et c est clair qu on est pas près de retrouver cet esprit avec la tournure kon prit les choses....


Ah quoi que dans ma foret, le 'jeux de piste' existe encore, les portable ne capt pas, les convois de voitures qui s arrete pour tendre l oreille C très courant..[/quote]

ouééééééé bon ca va , t as compris ske je voulai dire, et c est certainement encore possible pour des ptites teufs, et encore, c est pas possible partout, ou alors la bretagne est l el dorado des teufs en france, mais c est loin d etre le cas, vu l actualité..... battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 Fr
Revenir en haut Aller en bas
ONE
Lèves toi et marche !!!
ONE


Nombre de messages : 12378
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/04/2005

battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 Empty
MessageSujet: Re: battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006   battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 I_icon_minitimeSam 27 Mai - 20:57

Moi je dirais que c'est encore comme ça vers l'italie hihi !!!
En france c'est mort à part les petit calage en soumsoum où personne n'est supposé être au courant !
Je tiens à rappeler que des sound system se font encore saisir aujourdhui et que c'est loin d'être la fête pour faire quelque chose de déclaré ! battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 38
La libertée d'expression dans tout ça et bah ils chient dessus comme y faut ! battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 75
Revenir en haut Aller en bas
boogie beast
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
boogie beast


Nombre de messages : 4272
Age : 43
Localisation : paris ou dans ta mère...
Date d'inscription : 06/06/2005

battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 Empty
MessageSujet: Re: battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006   battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 I_icon_minitimeSam 27 Mai - 21:10

pitin c est clair que la liberté d expression pour les teuffeurs est karrément baffouée !!
pi pour l italy c est clair que ca reste pour moi le seul eldorado dla teuf en europe, mais pour combien de temps encore ?........ battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 31
Revenir en haut Aller en bas
FESTITEUF
Je m'installe
FESTITEUF


Nombre de messages : 44
Localisation : BZH56-35
Date d'inscription : 23/04/2006

battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 Empty
MessageSujet: Re: battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006   battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 I_icon_minitimeDim 28 Mai - 19:50

Justement, boogie beast, jaimerai bien faire une teuf en dehors de la bretagne, pour voir commant que C !!
le son aussi !
Revenir en haut Aller en bas
boogie beast
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
boogie beast


Nombre de messages : 4272
Age : 43
Localisation : paris ou dans ta mère...
Date d'inscription : 06/06/2005

battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 Empty
MessageSujet: Re: battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006   battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 I_icon_minitimeDim 28 Mai - 21:08

ben jpeux te dire que c est difficile de poser quelle que soit la région !!! et coté son, ben ca après t aimes ou t aimes pas c est comme partout, les gouts et les couleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
amphisbaena
C'est que le warm up !!!
amphisbaena


Nombre de messages : 99
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 13/03/2006

battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 Empty
MessageSujet: Re: battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006   battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 I_icon_minitimeMar 30 Mai - 16:39

bon suis allé en bzh ce week end et j'ai vu dans ouest france et france 3 bretagne que le site choisi était celui de Gueguon dans le Morbihan... (confirmé car y avait une manif d'agriculteurs véners de se faire réquisitionner leurs terrains... tiens c bizarre ca me dit quelque chose!)
Revenir en haut Aller en bas
boogie beast
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
boogie beast


Nombre de messages : 4272
Age : 43
Localisation : paris ou dans ta mère...
Date d'inscription : 06/06/2005

battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 Empty
MessageSujet: Re: battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006   battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 I_icon_minitimeMar 30 Mai - 17:13

donc le tekos est définitivement confirmé ?
Revenir en haut Aller en bas
jux80
C'est que le warm up !!!



Nombre de messages : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/03/2006

battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 Empty
MessageSujet: Re: battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006   battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 I_icon_minitimeMar 30 Mai - 17:17

Technival : la position des élus du centre-Bretagne
Les élus de la communauté de communes du pays du roi Morvan ont pris position sur la tenue d'un technival en Morbihan fin juin ou début juillet.

Alors que la préfecture est toujours en quête d'un site, Michel Morvant, président de la communauté de communes, Jacques Le Nay, député-maire de Plouay, et David Le Solliec, maire de Gourin et conseiller régional, se disent hostiles à la réquisition de terres agricoles ou d'infrastructures telles que l'aérodrome de Guiscriff. « Puisque l'État confirme la tenue du technival, pourquoi ne pas mettre à disposition un terrain appartenant à l'État, en l'occurrence un terrain militaire ? » interrogent-ils

Les élus morbihannais refusent le teknival

Des élus sont venus rencontrer, hier soir, le préfet du Morbihan. Ils ne veulent pas du teknival prévu cet été dans le département.François Brunel
Une vingtaine de maires ont protesté, hier, en préfecture. Ils refusent d'accueillir la rave party prévue cet été dans le Morbihan.

« Si le teknival a lieu dans le Morbihan, on rend notre écharpe pendant 72 heures. » Pas contents, les élus du Morbihan. Ils ont rencontré, hier soir, le préfet Élisabeth Allaire pour leur faire part de leur mécontentement. « Pas question que cette rave organisée ait lieu dans le département. On ne cautionnera pas ça. Nos agriculteurs vont devenir fous si on réquisitionne leurs terrains », argumente une vingtaine de maires des cantons de Saint-Jean-Brévelay, Locminé, Josselin et Rohan.

Après Scaër en 2004, Carnoët l'an passé, c'est, cette année, au tour du Morbihan d'organiser le « teknibreizh », comme l'appelle le préfet. La rave devrait avoir lieu sur trois jours, soit le week-end des 24-25 juin, soit celui du 1er-2 juillet. « Tout va dépendre de l'emplacement, car pour l'instant, nous n'avons aucune piste », affirme le préfet, qui prévoit la présence de 50 000 à 80 000 personnes. La grande difficulté, c'est de « trouver un emplacement d'au moins 80 hectares, dégagé, plat et dépollué. Ils se font rares dans le département. » Trois sites militaires ont été étudiés à Gâvres, Coetquidan et Meucon : trop boisés et trop long à dépolluer. « Si quelqu'un a un terrain, qu'il se manifeste », lance le préfet à la volée.

Inquiets à l'idée de savoir que la rave peut venir chez eux, les élus préfèrent prendre les devants. « Dans nos communes, on nous enquiquine dès que la moindre salle des fêtes n'est pas aux normes, s'emporte le maire de Crédin, Pierre Le Teste. On ne veut pas être complices de ce genre de manifestation. » Christophe Merlin, directeur de cabinet du préfet, a parcouru hier 200 km à la recherche d'un site. Il est rentré bredouille. Pour le préfet, cette rave, qui sera encadrée par un millier de personnes, est pourtant nécessaire : « Une rave sauvage est plus coûteuse et plus difficile à contrôler. Et puis il faut savoir que le propriétaire des terrains sera dédommagé. A Carnoët, l'État avait déboursé 85 000 €, versés quelques jours après la manifestation, et je ne compte pas les frais de nettoyage. »

« Je n'organise pas une rave, je l'accompagne »

Le préfet Élisabeth Allaire dévoile l'organisation du technival.
Le préfet a détaillé, hier, l'organisation du technival breton qui devrait accueillir de 50 000 à 80 000 personnes. (Lire aussi en page 6)

Cette rave party, disons encadrée par les pouvoirs publics, est-elle nécessaire dans le Morbihan ?

Le ministre de l'Intérieur souhaite qu'il y ait trois raves encadrées en France, dont l'une doit se dérouler en Bretagne. C'est à nous d'assumer cet encadrement. L'objectif, c'est d'éviter les manifestations clandestines qui sont coûteuses et difficiles à surveiller. Je n'organise pas une rave, je l'accompagne.

Vous comprenez tout de même les inquiétudes des élus morbihannais et des exploitants agricoles ?

Bien entendu, mais il s'agit de notre jeunesse. Je veux faire passer les vies humaines avant l'émotion des uns et des autres.

Combien coûte un technival ?

(Le directeur de cabinet Christophe Merlin répond à sa place Smile plus de 100 000 €. Il faut compter les réquisitions, les frais d'hébergement, le personnel d'encadrement, les secours...

Avez-vous trouvé un terrain à ce jour ?

On a commencé à explorer les terrains militaires : Gâvres, Meucon et Guer. Trop boisés et trop coûteux à dépolluer. Actuellement, je cherche un terrain mais je n'ai aucune piste. Si je peux trouver un terrain non cultivé, je le ferai, bien évidement.

Quelles garanties ont les propriétaires des terrains qui seront réquisitionnés ?

Je m'y engage : nous les indemniserons quelques jours après. A Carnoet, un chèque de 85 000 € avait été versé dans les jours qui ont suivi le technival.

Le technival pourrait avoir lieu les 24-25 juin ou les 1er-2 juillet. Quand connaîtrons-nous l'emplacement et la date exacte de ce technival ?

Le mouvement rave aime le secret. On communiquera le plus tard possible, une semaine avant.

De quelle façon compter vous organiser cette manifestation ?

On compte sur la présence de 50 000 à 80 000 personnes, la grosse majorité venant de Bretagne. Je veux que la population ait sur place un relais bébé, un relais pour les animaux de compagnie, un village avec des commerçants locaux... On va aussi redoubler d'efforts en matière d'hygiène. Il y aura des toilettes pour les hommes et d'autres pour les femmes. Le tout sera éclairé, avec une signalétique colorée pour que tout le monde y voie clair.

Et du côté de la prévention... ?

Aucun spectateur ne rentrera sur le site sans avoir vu un dessin choc sur la drogue, le bruit, l'alcool. Nous donnerons aussi des bouchons pour les oreilles, comme aux 24 heures du Mans. Ce sera une rave « no trip » et « no testing ». Il n'y aura pas de contrôle des produits par Médecin du monde, car on ne permettra pas l'usage de produits stupéfiants. Une rave n'est pas une réunion de toxicomanes, sinon on distribuerait des seringues à l'entrée.

Ouest France
Revenir en haut Aller en bas
FESTITEUF
Je m'installe
FESTITEUF


Nombre de messages : 44
Localisation : BZH56-35
Date d'inscription : 23/04/2006

battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 Empty
MessageSujet: Re: battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006   battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 I_icon_minitimeMer 31 Mai - 12:07

[color=green]Bah écoute, si y se passe quelque chose en dehors d ela bretagne, du moins aux alentours(mayenne, normandie, loire atlantik), y a tjs moyen de me faire signe!!

color]
Revenir en haut Aller en bas
janjan
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
Mec Skuatteur de Toile confirmé ! J'paye ma
janjan


Nombre de messages : 1536
Age : 41
Localisation : a droite devant les caissons (bzh 56)
Date d'inscription : 19/08/2005

battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 Empty
MessageSujet: Re: battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006   battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 I_icon_minitimeVen 9 Juin - 18:21

bon ba c confirmé le week-end du 30/06/06!!!!!! et sauf changement de dernière min et selon le ouest crotte d'aujourd'hui c po loin mé alors po loin du tout de vannes!!!!!!!!meme po a 10km sur l'aérodromme de Meucon!!!!!!
pppppffffffffffffffffffffffffffffffffffffkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkr!!!!!!! c les ptit vieux de Vannes qui vont etre content!!!!! vont etre bercé par les basses pendant trois jours!!!!!!!!!!!!!!!!

n'empeche après tout le bordel qu'ils ont fait ds la presse local et meme à l'assemblé national (sarko y a donner l'info du site hier!!!!!! l'assemblé national c le nvx check-point krkrkrkrkrkrkrkrkr 3772*assemblé national krkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkr) fo po qu'il s'étonne d'avoir 3000000000000000000000000000 de personnes!!!!!!!
pour une fois la préfète du Morbihan à dit quelque chose de sencé, je site:"le monde des free-party est le monde du secret!!!!!il faut a tout pris donner l'information au dernier moment!!!!!!"
fo croire que sarko lui il en a rien a foutre!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fixx23
Ca va cogner !!!
fixx23


Nombre de messages : 142
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 21/03/2006

battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 Empty
MessageSujet: Re: battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006   battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 I_icon_minitimeVen 9 Juin - 21:11

yes!!!!!!!!....moi j'en serais ....espère voir du monde ...et je ne serais pas en mode "secret - mystérieux- satanique - mes couilles - j sais pas quoi - ...putain faut les sortir un peu ces vieux...qu'ils en profitent avant la canicule!!!!

bzh vs 59 powaaaaaaa!!!!!!!

battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 56 battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 56 battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 56


battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 85


et hop, faut réparer la voiture...maintenant (putain Bambi, je te hais!!!)
Revenir en haut Aller en bas
ONE
Lèves toi et marche !!!
ONE


Nombre de messages : 12378
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/04/2005

battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 Empty
MessageSujet: Re: battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006   battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 I_icon_minitimeVen 9 Juin - 21:16

Euuuuh lé où l'tekos krkrkrr !!! battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 76
Revenir en haut Aller en bas
fixx23
Ca va cogner !!!
fixx23


Nombre de messages : 142
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 21/03/2006

battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 Empty
MessageSujet: Re: battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006   battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 I_icon_minitimeVen 9 Juin - 21:23

"Le technival pourrait avoir lieu les 24-25 juin ou les 1er-2 juillet. Quand connaîtrons-nous l'emplacement et la date exacte de ce technival ?

Le mouvement rave aime le secret. On communiquera le plus tard possible, une semaine avant."



et sur le parking d'intermarché 15min avant c'est pas possible ...non? ...bah tant pis


battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 76
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 Empty
MessageSujet: Re: battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006   battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
battage mediatique a propos du tekos de BZH 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TEKOS MEUCON 2006, L'ex préfète mis en examen!!
» a propos des 6tek
» propos fasciste by le jad
» Article sur 1er mai 2006
» Le tekos sur FR3 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MST INA DI SOUND SYSTEM  :: ACCUEIL :: NEWS-
Sauter vers: